Post APCVc4HJ6VtRh0i2Qi by levoilaux1@social.taker.fr
 (DIR) More posts by levoilaux1@social.taker.fr
 (DIR) Post #APAnNUA5zr0OU6c2V6 by popolon@pleroma.popolon.org
       2022-11-01T22:05:39.877009Z

0 likes, 0 repeats

Aujourd’hui, des centaines d’oiseaux migrateurs dans un seul V en #Sologne. Il s’agissait probablement d’oies sauvages. J’ai entendu un (et un seul) coup de feu plus tard, j’espère que ce chasseur aura raté son coup…Des Des centaines d'oiseaux mig…

(DIR) Post #APCVc4HJ6VtRh0i2Qi by levoilaux1@social.taker.fr
       2022-11-02T03:01:32Z

1 likes, 0 repeats

@popolon Vu l'altitude des oiseaux, je doute qu'un plomb puisse les atteindre.Il s'agit d'un vol d'oies cendrées.

(DIR) Post #APCVc4vigGDfiLcJQ8 by popolon@pleroma.popolon.org
       2022-11-02T17:56:01.049099Z

0 likes, 0 repeats

@levoilaux1 merci ! J’hésitais entre oies et cygnes, le cris ressemblait vraiment à celui des oies. C’est à peu près ce que j’avais trouvé, les oies cendrées en cherchant un peu, mais le trajet d’une outil de cartographie des migrations d’animaux sauvages le faisait passer plus à l’Est. Quelqu’un m’a aussi dit qu’ils volaient trop haut. Alors c’est vrai pour ce premier grand ensemble, mais le second plus petit qui aurait pu passé sur l’endroit où j’ai entendu le coup de feu, était beaucoup plus bas, je dirais dans les 200 m à 300 m grand maximum. J’ai couru dans le jardin avec une casquette rouge, et en appelant quelqu’un pour les regarder, elles ont rapidement dévié leur vol. C’est le seul coup de feu de la journée, ça peut aller jusqu’à 1,3 km d’après les différents articles récents d’accident de chasse, et c’est le seul coup de feu, alors que les jours précédents, ça tirait pas mal avec la saison de la chasse.

(DIR) Post #APCdxId3k5XNupWDUO by Magnagues@framapiaf.org
       2022-11-01T22:13:54Z

0 likes, 0 repeats

@popolon C'est grand la Sologne (zone à cheval sur trois départements constituée de 121 communes, liste définie par arrêté impérial). Peut-on savoir dans quel coin de Sologne ainsi que la direction du vol (vers... le sud ou le sud-ouest peut-être) ?

(DIR) Post #APCdxJUEYO4WZkOgN6 by popolon@pleroma.popolon.org
       2022-11-02T19:29:29.770932Z

0 likes, 0 repeats

@Magnagues  Au centre de la partie la plus boisées à l’est de l’axe Orléans Vierzon, direction Sud.

(DIR) Post #APCf92pCQZqoKSMTAG by Magnagues@framapiaf.org
       2022-11-02T19:40:53Z

1 likes, 0 repeats

@popolon 😋 🤔  J'habite au centre de la Sologne quasiment au milieu de l'axe Orléans/Vierzon.