Post AP5lreFutvUPF8yO2a by PandaRoule@pouet.chapril.org
(DIR) More posts by PandaRoule@pouet.chapril.org
(DIR) Post #AP5laCWqjg82KKZdDM by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-10-30T11:51:56Z
0 likes, 0 repeats
#python 3.11 et les alternatives avec JIT (#numba/#Pypy) sont toujours plus lents que #javascript.#node.js/expressJS est plus rapide que #fastAPI Quelle dommage alors que la syntaxe de Python est bien meilleure que celle de Javascript.đ
(DIR) Post #AP5lreFutvUPF8yO2a by PandaRoule@pouet.chapril.org
2022-10-30T11:55:03Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman du coup on passe aux langages compilĂ©s ?Je veux dire, c'est pas trĂšs pratique, mais y'en a qui sont assez simple, du genre Nim...Et du coup on laisse Python Ă l'Ă©ducation et Ă d'autres trucs (genre l'informatique embarquĂ©e) qui ont pas besoin d'ĂȘtre rapides đ€·
(DIR) Post #AP5nU9xzY662YEW4Js by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-10-30T12:13:18Z
0 likes, 0 repeats
@PandaRoule Je pense qu'aujourd'hui on a besoin d'un langage simple et rapide pour faire de l'asynchrone multi-threadĂ©.Go pourrait ĂȘtre un candidat mais son typage le rend complexe et arrivĂ© Ă ce niveau de complexitĂ©, passer Ă Rust sans ramasse miettes permet d'aller plus vite.J'aime bien python car sa syntaxe (indentation obligĂ©e) le rend lisible et que les irrĂ©gularitĂ©s de langages ont Ă©tĂ© supprimĂ©es lors du passage Ă la version 3.
(DIR) Post #AP5nci1ApZYgTa55rU by PandaRoule@pouet.chapril.org
2022-10-30T12:14:50Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman trop d'accord, j'en cherchais un il y a quelques mois, et finalement j'ai pas trouvĂ© grand chose.Au pire on pourrait en faire un nous mĂȘme, genre avec llvm est compagnie ?