Post AOzKdCSLbC4NG9uiJc by e_jim@framapiaf.org
 (DIR) More posts by e_jim@framapiaf.org
 (DIR) Post #AOzGxvn2MKzfpoDlk8 by dada@diaspodon.fr
       2022-10-27T08:40:33Z

0 likes, 1 repeats

Vous auriez des idées pour installer une sorte de carrousel (slider pour si vous voulez) en logiciel libre à installer sur un Raspberry Pi et administrable par le tout à chacun ?C'est pour afficher des annonces, avec photo, descriptions et prix, en gros.:retootPlz: #carousel #aide #raspberry

(DIR) Post #AOzIcGYYfYV3mJFIa8 by dj@toot.aquilenet.fr
       2022-10-27T08:59:02Z

0 likes, 0 repeats

@dada Un soft de fond d'écran dynamique qui va charger les images dans un dossier.Suffit que les gens mettent les images dans le bon dossier

(DIR) Post #AOzJK0ESitqdtKhXmK by dada@diaspodon.fr
       2022-10-27T09:06:54Z

0 likes, 0 repeats

@dj Faudrait pouvoir pouvoir ajouter un peu de texte... et une interface assez simple.

(DIR) Post #AOzJwAWKv5yunvGE7c by KazukyAkayashi@meow.zarchbox.fr
       2022-10-27T09:00:45.653Z

0 likes, 0 repeats

@dada@diaspodon.fr ​:blobfoxthonking:​ un genre de leboncoin "selfhostable" ? j'avais vu un truc j'essaie de te retrouvé ça ​:blobfoxthonking:​

(DIR) Post #AOzJwB7Ci1TKeGVfaS by dada@diaspodon.fr
       2022-10-27T09:13:52Z

0 likes, 0 repeats

@KazukyAkayashi Pas si puissant : juste un truc qui affiche des images en boucles et un peu de texte 😅

(DIR) Post #AOzK3eFim8OL2l3Vdw by dj@toot.aquilenet.fr
       2022-10-27T09:15:12Z

0 likes, 0 repeats

@dada Ah oui désolé. Mon frère et son pote créaient les textes au format image sur gimp./photopshop. C'est les menu déroulant de leur foodtruck, donc ça change pas trop

(DIR) Post #AOzK4EXhqkAVaxkNfs by e_jim@framapiaf.org
       2022-10-27T09:15:15Z

0 likes, 0 repeats

@dada J'avais le même besoin avec de la vidéo. J'ai exploré pendant un temps screenly mais il fallait bidouiller pour que ça fonctionne sur Raspi4, ce n'était pas stable du tout et lourd à crever pour ce que c'était (4 containers docker qui communiquent entre eux dans tous les sens...).

(DIR) Post #AOzKTISSQhKUyhF8F6 by e_jim@framapiaf.org
       2022-10-27T09:15:33Z

0 likes, 0 repeats

@dada J'ai fini par faire un simple service qui lance un vlc (via la commande cvlc) en boucle sur un dossier.Et ça marche à merveille.Dans mon cas, il fait en plus un rsync depuis un serveur CIFS distant, et s'il y a modification depuis la dernière fois, il relance le service.Je peux te partager le "projet" si tu veux.

(DIR) Post #AOzKTIrytnkKFrBW1g by e_jim@framapiaf.org
       2022-10-27T09:17:16Z

0 likes, 0 repeats

@dada Je viens de test, et vlc ne semble pas prendre par défaut les images en compte quand on boucle sur un dossier.Il faut faire un truc genre cvlc /home/pi/images-a-afficher/*.{png,jpeg,jpg} ou trouver l'option qui va bien.

(DIR) Post #AOzKTJGnPXazUonKhk by dada@diaspodon.fr
       2022-10-27T09:19:51Z

0 likes, 0 repeats

@e_jim Malheureusement, ça n'est pas pour être utilisé par quelqu'un qui s'intéresse à l'informatique.Me faut une interface simple, deux options et c'est tout :/

(DIR) Post #AOzKdCSLbC4NG9uiJc by e_jim@framapiaf.org
       2022-10-27T09:21:29Z

0 likes, 0 repeats

@dada Dans mon cas, les gens ne font que mettre les vidéos qui les intéressent dans le dossier partagé et le système se charge de charger les nouvelles vidéos.Pour eux, ce n'est qu'un copier/coller depuis un windows.

(DIR) Post #AOzOqo6XKoGNbYSKDg by abon999@framapiaf.org
       2022-10-27T10:08:58Z

0 likes, 0 repeats

@dada Peut être un PowerPoint-like en ligne ?

(DIR) Post #AOzUkEtTvvDIO9bJx2 by e_jim@framapiaf.org
       2022-10-27T09:30:04Z

0 likes, 0 repeats

@dada Ah, j'avais pas vu la nécessité d'ajouter du texte et de faire de petites éditions...Si tu as un raspi 3, regarde quand même du côté de screenly alors (https://www.screenly.io/ose/)De mémoire, il permettait de mettre des annotations, plus des éléments dynamiques (genre l'heure, voire la météo).

(DIR) Post #AOzUkFNG9D25sVX6Mi by dada@diaspodon.fr
       2022-10-27T11:14:58Z

0 likes, 0 repeats

@e_jim J'suis en train de tester sur un Pi 4 et bordel que l'installation est longue quand on n'a que l'ADSL :/

(DIR) Post #AOzYqWZlVLK6mZdC5Y by dada@diaspodon.fr
       2022-10-27T12:00:54Z

0 likes, 0 repeats

@nono Merci !

(DIR) Post #AOzdU6Ys2osjV4LF7Q by Phipe@diaspodon.fr
       2022-10-27T12:52:55Z

0 likes, 0 repeats

@dada @nono sinon un PluXml avec le plugin qui va bien qui s'affiche dans un Firefox en mode kiosque ?