Post AOfQWIBpt3PDvWnp8i by Lwy@mastodon.tetaneutral.net
(DIR) More posts by Lwy@mastodon.tetaneutral.net
(DIR) Post #AOehxRj22xHPNju5Oi by otyugh@pouet.chapril.org
2022-10-17T10:34:10Z
0 likes, 0 repeats
Je viens de penser que tout au long de cette pénurie d'eau et des petits geste, j'ai pas entendu une seule fois des toilettes sèches.L'abondance c'est fini, mais plutôt mourir que d'arrêter de chier dans l'eau potable !
(DIR) Post #AOeo6f22XezIyzZUsy by Lwy@mastodon.tetaneutral.net
2022-10-17T11:43:03Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Oui !!Chions dans la sciure !! (surtout en HLM, là ou se terrent ces méchants pollueurs (pour beaucoup issus de .... enfin, vous m'avez compris) qui ne font aucuns efforts ! (Ps : Qui veut des tarifs préférentiels pour des vols d'avions et croisières sur méga-paquebots ?)
(DIR) Post #AOezReHHdjcqDkubGC by otyugh@pouet.chapril.org
2022-10-17T13:50:06Z
0 likes, 0 repeats
@Lwy Bien entendu qu'il ne faudrait pas que ce soit un effort personnel (quoique ça serait toujours mieux que de pisser sous la douche) ; mais ça pourrait être bien fait en mettant des deniers publiques en subventions et infrastructures publiques pour gérer les toilettes sèches comme ça se fait déjà en Finlande ?Le fait que tout le monde chie dans l'eau sur un thrône en faïence se serait pas fait sans beaucoup d'argent de l'état, il faudra la même chose, sinon ça restera un truc de bobo.
(DIR) Post #AOezj5TjlEtlVQ3JFg by otyugh@pouet.chapril.org
2022-10-17T13:53:16Z
0 likes, 0 repeats
@Lwy ...Et c'est aussi largement une affaire de législation : beaucoup de gens sont obligé de mettre en place des toilettes "classiques" quand ce serait beaucoup plus économique de mettre en place un seau et des copeaux. Si la bonne législation et les bons services pour prendre/valoriser le caca étaient place, je pense que ça deviendrait mainstream assez vite ne serais-ce que parce que le thrône en faïence est hors de prix (et nos impôts les paient aussi avec le tout à l’égout et l'épuration).
(DIR) Post #AOfQWIBpt3PDvWnp8i by Lwy@mastodon.tetaneutral.net
2022-10-17T18:53:28Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Il y a aussi des solutions intermédiaires comme la récup des eaux grises, pour les eaux vannes.La réduction de l'alimentation aussi.Etc. etc.https://www.youtube.com/watch?v=WpkMmUC58PU