Post AOY2h1IM28LhtUsSX2 by nartagnan@mstdn.fr
 (DIR) More posts by nartagnan@mstdn.fr
 (DIR) Post #AOXLeba4N5mJXClX2O by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-10-13T21:21:15Z

0 likes, 0 repeats

j'ai du mal à croire ce que je lis....un tel niveau d'incompétence est proprement hallucinant.Ils voudraient mettre le feu aux poudres qu'ils ne s'y prendraient pas autrementquelle bande de branqueshttps://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/131022/greve-dans-les-raffineries-le-gouvernement-met-de-l-huile-sur-le-feuà lire chez @Mediapart (je parle évidemment du gouvernement et de ses réactions par rapport à la grève)

(DIR) Post #AOXNpBYTfsMbuYC4zg by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
       2022-10-13T21:45:34Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo Je n‘ai pas lu l’article (pas abonné), mais globalement pour la situation, je ne peux m’empêcher de me demander : "est-ce que ce n’est pas recherché ?", ou du moins "dans quelle mesure, ils ne parviendront/espèrent pas à le tourner à leur avantage ?"Là, est-ce que la précipitation ne pousse à une consommation accrue ? À une flambée des prix ? Est-ce qu’ils ne mesurent pas les réactions aux crises (pq, moutarde, énergie) ? Ne vont-ils pas s’en servir pour justifier un arsenal de plus ?

(DIR) Post #AOXO3Ws3DhFU4hBlQW by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-10-13T21:48:11Z

0 likes, 0 repeats

@r3vlibre peut-être....mais ce serait leur porter beaucoup de crédit alors que vu ce qu'on constate depuis 3 ans, c'est plutôt des pieds nickelés (ce qui ne les empêche pas de tirer parti de la situation pour faire passer leur agenda. Stratégie du choc, toussa)mais je pense quand même qu'ils n'ont pas de stratégie et que c'est de l'impro totale

(DIR) Post #AOXOhF5Ilgj2UkK6tM by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
       2022-10-13T21:55:21Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo Emên effet, je ne crois pas que ça soit une stratégie sur le long terme, mais peut-être que juste "ils s’en foutent de mettre la pression (un peu plus) sur les(des) citoyens", au final, ça leur servira d’une manière ou d’une autre. Mais, évidemment, c’est un jeu un peu dangereux qui peut basculer. Soit ils sont inconscients, soit ils sont certains de tenir, soit ils sont imbus d’eux-mêmes (ce qu’ils sont, mais je désigne ainsi le cas d’avant, mais qui rate X).

(DIR) Post #AOXPzdtdMCOMc8CgIS by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-10-13T22:09:54Z

0 likes, 0 repeats

@r3vlibre "évidemment, c’est un jeu un peu dangereux qui peut basculer."je ne suis vraiment pas sure qu'ils en soient conscients. Ils sont tellement bouffis de leur propre suffisance et hors sol qu'ils se croient tout permis (et jusqu'à présent, tout est passé et sinon, schnick, donc ça se comprend)

(DIR) Post #AOXQC8Rlb3amq87rxQ by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
       2022-10-13T22:12:09Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo Oui, "la suffisance", c’est mon option "imbus d’eux-mêmes" :)

(DIR) Post #AOXQJdy6nYl2d5plQW by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-10-13T22:13:28Z

0 likes, 0 repeats

@r3vlibre on en reparle dans 10 jours 🤗

(DIR) Post #AOXQPQddGygr1Y0yqu by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
       2022-10-13T22:14:32Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo :DDDFranchement, ça ferait tellement de bien !!!

(DIR) Post #AOXQUK5n2OFcAcWFJA by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-10-13T22:15:27Z

0 likes, 0 repeats

@r3vlibre alors je ne présume pas de l'évolution de la situationmais si ça va dans le sens auquel on pense tous les 2 (et pas que nous) ça ferait un bien fou effectivement

(DIR) Post #AOXQlYRKwm4baioXAW by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
       2022-10-13T22:18:33Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo Oui, je sais pas pourquoi, j’ai visualisé un sens de bascule et un seul dans cette phrase.(enfin, oui, je sais, j’en ai vraiment envie, j’ai lu ce que je voulais lire :)

(DIR) Post #AOXRmr2DOh91VQFORE by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-10-13T22:30:00Z

0 likes, 0 repeats

@r3vlibre ils sont tellement cons....c'est possible ! (moi aussi, c'est tout ce que j'espère - enfin pas tout, mais ce serait un bon début 😜 )

(DIR) Post #AOY2h1IM28LhtUsSX2 by nartagnan@mstdn.fr
       2022-10-14T05:23:28Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgoA croire qu'il veut mettre le feu aux poudre 🤔Ça se tient. Quitte à perdre le pouvoir, autant laisser des cendres aux suivants.Eux peuvent aller mettre leurs actions ailleurs, du moment qu'on est assez à terre pour mettre le + longtemps possible à montrer qu'un autre monde est possible.@Mediapart