Post AOJsB8FPPCR0Gb5MOm by marius851000@mastodon.mariusdavid.fr
(DIR) More posts by marius851000@mastodon.mariusdavid.fr
(DIR) Post #AOJgOP8Wj0UWxgQeGG by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2022-10-07T07:07:32Z
0 likes, 0 repeats
« le .COM jouit d’une assez forte résilience en regard de l’élasticité-prix » Dit autrement, #Verisign peut augmenter ses prix comme elle veut, et va le faire. https://www.afnic.fr/observatoire-ressources/papier-expert/augmentation-du-prix-des-com-et-net-entre-protection-des-marges-et-fuite-en-avant/
(DIR) Post #AOJsB8FPPCR0Gb5MOm by marius851000@mastodon.mariusdavid.fr
2022-10-07T09:19:41Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyerMerci. J'aurais deux question:1. Pourquoi les noms de domaine sont payant ? C'est juste pour couvrir les couts et éventuellement faire des réserves, où c'est parce que ce sont des entreprises commerciales (ou autres)2. Pourquoi n'est t'il pas possible d'enregistrer un nom de domaine directement auprès du gestionnaire.Je m'excuse d'avance, car c'est question on certainement été posé de nombreuses fois.
(DIR) Post #AOJsYEDpMI2TSNMJkG by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2022-10-07T09:23:50Z
0 likes, 0 repeats
@marius851000 Alors, dans le désordre.Tous les registres ne sont pas des entreprises commerciales (L'Afnic est une association.)Oui, il y a des coûts importants à couvrir. Les salariés veulent être payés, par exemple.En France, la vente directe pour .fr est interdite par la loi de 2004. Si on n'est pas satisfait, il fat en parler son député. Mais d'autres registres vendent en direct.