Post ANODOPwoshfLQu59fM by hs0ucy@mastodon.sdf.org
(DIR) More posts by hs0ucy@mastodon.sdf.org
(DIR) Post #ANODOPwoshfLQu59fM by hs0ucy@mastodon.sdf.org
2022-09-09T12:20:09Z
1 likes, 0 repeats
Moi j'aimerais vivre dans un monde, où, les funérailles nationales et les drapeaux en bernes, soient pour les espèces qui disparaissent et les écosystèmes détruis ...Non pour un symbole de #guerre et de #colonialisme, dont la famille fait les unes des tabloïds.Malheureusement, les têtes couronnées repoussent toujours, tandis que le dauphin du YangTze, lui, est éteint à jamais.Le niveau de maturité de l'humanité est pas trop sophistiqué ... Disons-le comme ça.
(DIR) Post #ANORShYekOuoZCiVSy by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-09T16:21:51Z
0 likes, 0 repeats
@hs0ucy D'ailleurs c'est vrai qu'on le voit nulle part le "drapeau de l'internationalisme" ? Ce serait un drapeau rouge non ? Pour dire "je suis fier mais j'ai pas de traitement de spécial à donné à la nation dans laquelle je suis né".
(DIR) Post #ANSHQqDTMZZXvp7e3E by hs0ucy@mastodon.sdf.org
2022-09-11T12:48:18Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Salut,je ne comprends pas très bien le sens de ton commentaire. Est-ce que tu pourrais élaborer svp?
(DIR) Post #ANSK10Tmskr45z7t6u by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-11T13:17:14Z
0 likes, 0 repeats
@hs0ucy Tu mentionnais les drapeaux nationaux et que ce ça serait bien d'avoir des alternatives, et du coup ça me faisais poser la question du drapeau internationaliste. Cela dit je tombe hors sujet de ta réflexion vu que tu te focalisais sur l'aspect biodiversité. :<
(DIR) Post #ANUHFCHfJJD5n1hCAC by hs0ucy@mastodon.sdf.org
2022-09-12T11:55:36Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Ah ok, mon dieu que je suis bête, j'ai même pas fait le lien 😆.Ouais, les termes "nation" et "drapeau" ne sont pas les plus aimés dans le lexique anarchiste 😛.Mon idée était plutôt d'opposer ce qui compte le plus [en ce moment], c'est-à-dire, la sauvegarde et la restauration de la biodiversité, avec la mort de cette reine, qui représente très bien cette culture de guerre, de colonialisme, de domination d'autrui et de la nature.L'attention [médiatique] vers un symbole de mort ...