Post ANK7oTAW9Th6augllo by aleks@cybre.space
 (DIR) More posts by aleks@cybre.space
 (DIR) Post #ANK7oTAW9Th6augllo by aleks@cybre.space
       2022-09-07T10:02:12Z

0 likes, 2 repeats

En tant que dev qui connaît toutes les manières dont ça peut se viander :

(DIR) Post #ANKCk28nCM6NNiaOo4 by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-09-07T15:18:05Z

0 likes, 0 repeats

@aleks J'avoue que j'ai un peu regardé comment ça marchait et je suis viiiite revenu à mes configurations manuelles. Par contre je suis assez surpris de voir des gens l'utiliser et en être content... Et... C'est assez génial de leur donner ce pouvoir, j'ai juste peut qu'ils me demandent de l'aide en cas de problème ^^'

(DIR) Post #ANKFpp05GbYmE8xqcK by bendia@mamot.fr
       2022-09-07T15:52:43Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Je ne vois pas pourquoi ne pas en être content, ça fonctionne plutôt bien et de mieux en mieux.Même si tu sais faire, ça fait quand-même gagner un max de temps et ça n'interdit pas de regarder comment c'est configuré pour comprendre.A mon sens, c'est un système d'empaquetage d'application comme un autre avec les mêmes avantages et défauts.@aleks

(DIR) Post #ANKIAhmtTjYBqYsei8 by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-09-07T16:18:45Z

0 likes, 0 repeats

@bendia Ben j'en étais pas content parce que j'avais l'impression d'être désemparé dès qu'un problème arrive, alors que je sais pas débrouiller avec la "simple config" d'un serveur et de logs. Plus l'impression d'aller en arrière qu'en avant quand je l'ai utilisé x)

(DIR) Post #ANKIf5nOmVOUzhbf3w by bendia@mamot.fr
       2022-09-07T16:24:24Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh J'ai toujours réussi à dépanner lors de (rares) problèmes de mon coté (même Pleroma au final).Ça reste simple quand-même au final, ça ne fait que automatiser ce que tu ferais à la main via des fichiers "simple config" 😉

(DIR) Post #ANKJCA3Dyu7xkQmFLE by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-09-07T16:30:19Z

0 likes, 0 repeats

@bendia C'est pas faux. Faudrait que je voie à l'occasion (mais vu que je suis assez content de ma config, je vais attendre que ça le soit plus avant de regarder ailleurs ~ )

(DIR) Post #ANLWYERboxI0J3ztLc by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-09-08T06:34:45Z

0 likes, 0 repeats

@bendia Je crois que mon objection principale était de principe cela dit, genre "c'est un peu plus compliqué de partir d'un debian purjus pour faire son serveur, mais au moins je sais comment tout faire de manière relativement universelle même si c'était sous une autre distro" avec l'avantage de garder des bouts de code/config qui serviront plus tard, le sentiment d'évoluer un peu tout ça.

(DIR) Post #ANLWfckvpSshjcYn3I by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-09-08T06:36:05Z

0 likes, 0 repeats

@bendia VS une prise en main plus simple mais quand ça foire, c'est pas toi qu'a mis en place les trucs donc faut touuut découvrir, c'est un peu violent. J'ai migré récemment après un gros fail de disque dur, et juste installer nginx et php en quelques secondes, copier coller mes p'tits sites et "paf ça marche" est un sentiment assez cool de "j'ai pas peur, c'est simple" :3