Post ANDFBTAL5I7xmbs8nY by otyugh@pouet.chapril.org
(DIR) More posts by otyugh@pouet.chapril.org
(DIR) Post #ANCCGz8BAjAdLfqAeO by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-03T18:35:08Z
0 likes, 0 repeats
...De retour d'un client qui traite sa femme un peu comme un chien. J'ai tellement l'impression d'être dans un monde parallèle "Va chercher le machin !", "Touche pas !" "Dépêche !" "Sers-lui à boire !" "Je parle, ferme-là !" "Tu vieillis mal !" tout ce que j'ai réussi c'est être solidaire quand elle faisait des petites blagues à ses dépens... Mais à la fin des fins, elle encaisse tout ça avec un petit sourire.Mon niveau de féminisme a été glisser d'une petite voix "il est toujours comme ça ?"🙉
(DIR) Post #ANCJbKJUpCkYW2mScy by LeBeauf@mastodon.top
2022-09-03T18:37:44Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Elle ramène les balles de tennis ??!! 🤟🤪🤣🤣🤣🤣
(DIR) Post #ANCMC5QXKpbAy9jJrs by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-03T20:26:17Z
0 likes, 0 repeats
@LeBeauf C'est trop déprimant et répandu pour être drôle. T_TAvec ces petites violences au quotidien, si elle part pas malgré tout ça, j'ai du mal à ne pas penser que c'est pas par emprise (isolement social ou précarité économique, ou autre). Je veux dire, s'il se permet ce niveau de violence devant un oeil "étranger" comme moi, ça me fout un peu les miquettes.
(DIR) Post #ANDDQrOh4gNvN4nWG8 by LeBeauf@mastodon.top
2022-09-03T21:00:23Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Le quotidien sordide de nombreuses femmes...
(DIR) Post #ANDDQrxmyCSR7vDXxg by LeBeauf@mastodon.top
2022-09-03T21:03:10Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Mais on doit rire de tout!!!!
(DIR) Post #ANDDQscYWd4FAMI6VM by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T06:22:48Z
0 likes, 0 repeats
@LeBeauf Je dirai que la dame était à sa place d'en rire jaune. En tant que mec qui aurait probablement jamais à vivre ça, parce que moi je l'ai "ce rôle d’oppresseur en puissance" donné par la société/culture, j'espère surtout ne jamais utiliser de cette violence puis de me cacher derrière un "mais rhoo ça va je rigole"... Donc perso je trouve la frontière trop fine. L'humour noir/nihiliste me semble une arme/outil de santé mentale pour les opprimés, mais chez les dominants... C'est glissant ?
(DIR) Post #ANDDtr2BVGigdw5vnc by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T06:28:01Z
0 likes, 0 repeats
@LeBeauf Le cliché serait de mettre cette réflexion dans "le flicage de la pensée" et de "l'auto-oppression woke" 😂 Je pense qu'il s'agit de réalisme, on ne devrait pas se faire confiance quand on est en position de force, que ce soit par son sexe, sa position sociale, etc.L'humour chez les gens en position de puissance tend à justifier et trivialiser les oppressions ? C'est comme ça qu'on retrouve des propos facho/mascu/raciste "en place publique en mode "tout va bien".
(DIR) Post #ANDELMfpyaWGaelAoq by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T06:33:01Z
0 likes, 0 repeats
@LeBeauf ...Et sans faire la leçon de sociologie, juste moralement, si t'es une fille éclatée par son conjoint qui sa balade sur son réseau social "safe", je sais pas si voir des mecs se gausser publiquement de blagues sur sa situation est "délicat" ? >_<Autant je fais des points Godwin, mais seulement avec trois amis d'enfance, et où on sait qu'on a été élevé le contraire de ça de bout en bout. Mais genre ; on est en publique là, et on se connaît pas si bien que ça, donc perso, c'est chaud😅
(DIR) Post #ANDEimmR4yYCDb0wgy by LeBeauf@mastodon.top
2022-09-04T06:37:15Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Ouais mais à ce moment là, on ferme sa gueule sur tout.... Mais on peut tout simplement me bloquer.... On va pas mettre des parenthèses anti- humour sur toutes les misères du monde 🤟🤪😂😂😂😂
(DIR) Post #ANDEueYNUYckB866xk by LeBeauf@mastodon.top
2022-09-04T06:39:23Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Là, tu voudrais refaire le monde, mais il est déjà trop tard....
(DIR) Post #ANDEvd0SjGjvfbhO4G by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T06:39:36Z
0 likes, 0 repeats
@LeBeauf Est-ce que tu ferai une blague sur l'holocauste devant l'un de ses survivants en sachant qu'il y a une possibilité non nulle que la personne fonde en larme ? 🐙
(DIR) Post #ANDF80zdNCPRXRDZOy by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T06:41:48Z
0 likes, 0 repeats
@LeBeauf "On peut toujours me bloquer", je veux dire, moi je ne suis pas offensé, juste je me demande si on devrait vraiment pousser des blagues oppressives publiquement. À ta place, si je devais vraiment les faire, j'utiliserai le mode "privé" pour les envoyer au minima x)(et tu fais bien ce que tu veux !)
(DIR) Post #ANDFBTAL5I7xmbs8nY by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T06:42:23Z
0 likes, 0 repeats
@LeBeauf "On peut toujours me bloquer", je veux dire, moi je ne suis pas offensé, juste je me demande si on devrait vraiment pousser des blagues oppressives publiquement. À ta place, si je devais vraiment les faire, j'utiliserai le mode "privé" pour les envoyer au minima x)(m'enfin c'est ma sensibilité à moi, je pense que t'as compris !)
(DIR) Post #ANDFHMlrly1RghElSy by LeBeauf@mastodon.top
2022-09-04T06:43:30Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Hors sujet....
(DIR) Post #ANDFLOq61bx3GD8flg by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T06:44:15Z
0 likes, 0 repeats
@LeBeauf (et je dis pas que t'es oppressif, je dis que tu as eu une blague oppressive, hein. Je te naturalise pas à une blagounette non plus 🤗 )
(DIR) Post #ANDFP3FQFAUlSCj5cW by LeBeauf@mastodon.top
2022-09-04T06:44:53Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Et ne confond pas #beauf et manque d'intelligence.... Les RS sont une cours de récréation !
(DIR) Post #ANDFQu09alc3M9T1Hs by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T06:45:14Z
0 likes, 0 repeats
@LeBeauf (et je dis pas que t'es oppressif, je dis que tu as eu une blague oppressive à un presque-inconnu en le disant en "mode publique", et que moi ça me gêne un peu pour <raisons>. Je te naturalise pas à une blagounette non plus ! 🤗 )
(DIR) Post #ANDFZZlCDZJnBYbffM by LeBeauf@mastodon.top
2022-09-04T06:46:47Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh T'es pas à ma place et reste à la tienne avec ta philo de comptoir... Bonne continuation....
(DIR) Post #ANDFfVzR9HMvEI6ExE by LeBeauf@mastodon.top
2022-09-04T06:47:53Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh On est tous des inconnus anonymes ici.....
(DIR) Post #ANDHYUuaxU6LlccHsO by Guerin@bdx.town
2022-09-04T07:00:31.044964Z
0 likes, 0 repeats
Rire avec pas rire de. Si l’humour c’est la moquerie de l’opprimé c’est pas drôle. L’humour c’est se moquer du puissant. Ou de soi-même.Tu peux jouer le beauf si tu veux,si c’est au second degré pour imiter/moquer le beauf et ses comportements nuisibles.Si c’est juste pour faire des blagues mysogines en mode “je rigole” tu vas pas plus haut qu’un Bigard qui fait les mêmes vannes au 1er degré.
(DIR) Post #ANDHYVQ94BL3LTNU3M by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T07:08:49Z
0 likes, 0 repeats
@Guerin @LeBeauf Quelque part je suis plus modéré en ce sens "c'est pas grave" de rire de l'opprimé en soi, ça arrive et c'est même parfois des "blagues réflexes", au point où de fait, "c'est drôle" (tout étant relatif par ailleurs, c'est drôle "pour quelqu'un")...Mais faut l'identifier, et comprendre en quoi c'est du être"une pente glissante", et que la moindre des choses est de le verbaliser quand on s'en rend compte et chercher d'autres blagues (genre qui tape sur les bonnes personnes).
(DIR) Post #ANDIJdSezPYFtR1keG by otyugh@pouet.chapril.org
2022-09-04T07:17:26Z
0 likes, 0 repeats
@Guerin @LeBeauf Après je suis pas totalement d'accord "ce qui est drôle" est totalement relatif à comment tu as été élevé. Moi j'ai été élevé à l'humour noir et à l'auto-dépréciation sans limite (à la George Carlins : se moque de l'autorité, mais aussi - du viol), et j'ai du mal à pas trouver tout "rigolo" là-dedans ; mais ça peut être drôle pour moi et, quelques heures après, tu te mets dans les chaussures de ceux qui reçoivent et... C'est l'aspect d'où "ta culture clash avec ta raison".
(DIR) Post #ANEQkh3LdR47WdMQbY by Lwy@mastodon.tetaneutral.net
2022-09-04T20:26:45Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh @LeBeauf Si on sait ce que veut dire holocauste, et ben faudra l'expliquer avant !