Post AN005VW3QPz1fMTnTU by arofarn@mamot.fr
 (DIR) More posts by arofarn@mamot.fr
 (DIR) Post #AMzXmjKd2MAGIQORzk by alex@social.nah.re
       2022-08-28T16:04:56Z

0 likes, 1 repeats

Carte de France des villes et villages avec des noms absurdes ou humoristiques, sachant que tout n'est pas présent (il manque par exemple Bourg-la-Reine)nom  (département)Andouillé (Mayenne)Angoisse (Dordogne)Anus (Yonne)Arnac-la-Poste (Haute-Vienne)Bezons (Île-de-France)Bidon (Ardèche)Bitche (Moselle)Bizou (Hautes-Pyrénées)Bourg-Madame (Pyrénées Orientales)Bourré (Loire-et-Cher)Branlette (Haute-Vienne)Camembert (Orne)Chatte (Isère)Condom (Gers)Corps Nuds (Ille-et-Vilaine)Crotenay (Jura)Deux Verges (Cantal)Duranus (Alpes Maritimes)Fourqueux (Yvelines)Froidcul (Moselle)Glaire (Ardennes)Gland (Aisne)Glandage (Drôme)Goudou (Lot)Hébécrevons (Manche)La Baffe (Vosges)La Conne (Dordogne)La Force (Dordogne)La Mouche (Manche)La Prune (Corrèze)La Trique (Deux-Sèvres)La Ziza (Haute-Savoie)Le Cercueil (Orne)Le Fion (Haute-Savoie)Le Saix (Hautes-Alpes)Longcochon (Jura)Montcuq (Lot)Monteton (Lot-et-Garonne)Montretout (Hauts-de-Seine)Mouais (Loire Atlantique)Plurien (Côtes d'Armor)Poil (Nièvre)Saint-Jean-de-Cuculles (Héraut)Sainte-Verge (Deux-Sèvres)Sallespisse (Pyrénées Atlantique)St-Arnac (Pyrénées Orientales)Trécon (Marne)Vatan (Indre)Y (Somme)

(DIR) Post #AMzYRlM0QIrmRObTKy by alex@social.nah.re
       2022-08-28T16:12:21Z

0 likes, 0 repeats

En Haute-Marne, Poissons est jumelé avec Avril (en Meurthe et Moselle)https://fr.wikipedia.org/wiki/Poissons_(Haute-Marne)#/media/Fichier:Poissons_Jumelage.jpg

(DIR) Post #AMzvRQQUWtq8TrVeZk by xalofar@mastodon.tedomum.net
       2022-08-28T20:29:58Z

0 likes, 0 repeats

@alex Condom… et son musée ( humoristique) du préservatif

(DIR) Post #AMzy7Ul30zzBzAJS3k by alex@social.nah.re
       2022-08-28T21:00:01Z

0 likes, 0 repeats

Monaco, c’est en Haute-Marne (52140), et pas très loin, il y a Perrusse (52240). Si on continue sur la nationale, il y a Goncourt (52150), oui, comme le prix du même nom...

(DIR) Post #AMzyaGqNpGH9EKWu3c by lucaskozak@mastodon.social
       2022-08-28T21:05:11Z

0 likes, 0 repeats

@alex Merci pour ces anecdotes sur mon département natal. 😎

(DIR) Post #AMzzfLWfweiT9aIOFk by alex@social.nah.re
       2022-08-28T21:17:20Z

1 likes, 0 repeats

Je pourrais continuer avec le Cul du Cerf... La source de la Marne et la grotte de Sabinus, quel événement historique a donné lieu à la fête du pétard (dans le sens baril bourré d’explosifs), les fromages...

(DIR) Post #AN005VW3QPz1fMTnTU by arofarn@mamot.fr
       2022-08-28T21:22:02Z

0 likes, 2 repeats

@alex Seix en Ariège aussi.Deux des trois "St Merd"  sont en Corrèze ("des Oussines" et "le Lapleau").

(DIR) Post #ANDlA1kWjGnazq9fV2 by Stellar@mk.absturztau.be
       2022-09-04T12:39:53.225Z

0 likes, 0 repeats

@alex@social.nah.re oh mon dieu mon département a la trique et sainte verge