Post AMwtwf7TATV1e4V2KO by restach@diaspodon.fr
 (DIR) More posts by restach@diaspodon.fr
 (DIR) Post #AMwtwdOPaVraI2PXSS by restach@diaspodon.fr
       2022-08-27T06:25:14Z

0 likes, 0 repeats

Je me suis inscris Ă  un club d'escalade 🧗.Toute l'organisation du club passe par #whatsapp. Je pense que vais ĂȘtre obligĂ© d'installer ce truc.À partir d'un #lineageos + #microg, y aurait il moyen de le cloisonner de façon simple. Et mĂȘme, est ce que ça marche ? On m'a dit d'arrĂȘter d'essayer de convertir les gens, Ă  priori c'est relou.#facebook #vieprive

(DIR) Post #AMwtwe4F4zK8Nlyweu by Artanux@framapiaf.org
       2022-08-27T08:03:58Z

0 likes, 0 repeats

@restach : J'utilise Shelter pour cloisonner WhatsApp.https://f-droid.org/en/packages/net.typeblog.shelter/Ça vient avec quelques contraintes... (Pas le mĂȘme carnet d'adresse pour que WhatsApp ne puisse pas voir le compte principal donc faut parfois ajouter les gens deux fois, une app dans Shelter est Ă©teinte par dĂ©faut donc il faut l'ouvrir manuellement pour voir les messages, faut mettre Ă  jour manuellement, ...)

(DIR) Post #AMwtwegAnxfIHPjEmW by Artanux@framapiaf.org
       2022-08-27T08:04:32Z

0 likes, 0 repeats

@restach : Je sais pas si c'est la solution idĂ©ale. Si quelqu'un a mieux, ça m'intĂ©resse.Bonne grimpette!😉

(DIR) Post #AMwtwf7TATV1e4V2KO by restach@diaspodon.fr
       2022-08-27T08:26:36Z

0 likes, 0 repeats

@Artanux merci, je viens de mettre ça du coup. Mais je comprends pas le gel des apps. Moi j'aimerai qu'elles soit gelées dÚs que je ne suis plus dessus. Là je crois que ça les freeze uniquement en mode veille.@tuxicoman a écrit un billet dessus, merci braz

(DIR) Post #AMwtwfVZiqmWqpmHtw by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2022-08-27T09:29:02Z

0 likes, 0 repeats

@restach @Artanux L'isolation des profils faite par #grapheneos me semble la bonne solution. Quand le profil est fermé les apps a l'intérieur sont éteintes.Ca se teste facilement avec une application d'alarme. Si l'alarme ne sonne pas c'est que l'app n'a pu se relancer a l'heure prevue.

(DIR) Post #AMwuCf5f2nTwBjHbEW by restach@diaspodon.fr
       2022-08-27T09:31:57Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @Artanux ce que j'aime avec shelter, c'est que les apps sont dispo sur le profil normal. Avec la méthode de graphene il faut switché de profil.

(DIR) Post #AMwyKtKqMioGV8Z2Qa by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2022-08-27T10:17:49Z

0 likes, 0 repeats

@restach @Artanux Une des caracteristiques d'android c'est que les apps peuvent se relancer toutes seules sur base d'Ă©vĂ©nement (mise en charge, reboot, passage wifi, timer). Donc "forcer l'arrĂȘt" n'est pas la solution.

(DIR) Post #AMwyUYuLAY7S2gmLQ0 by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2022-08-27T10:20:01Z

0 likes, 0 repeats

@restach @Artanux Donc #shelter c'est bien pour isoler le carbet d'adresse etc... Mais peut etre pas pour eviter le tracking par position, microphone etc...

(DIR) Post #AMx21iRn1R272zvPP6 by Artanux@framapiaf.org
       2022-08-27T10:59:35Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman : đŸ˜„ @restach