Post AMiIVKD6NntkSdnS0e by duponin@udongein.xyz
 (DIR) More posts by duponin@udongein.xyz
 (DIR) Post #AMiIJLU5ov0mwB21q4 by dlb@mamot.fr
       2022-08-19T18:44:53Z

0 likes, 0 repeats

Il me faut investir dans un appareil photo reflex.C'est clairement pas une priorité financièrement mais dans ma vie un peu naze il y a des moments qui mériterait d'être immortalisé.La photo ici est nulle mais ya une profondeur de dingue, genre les piliers de la création par Hubble.Je sais même pas si un appareil pro arriverait à ressortir ce qu'on voit. C'est tellement beau.Je parle même pas du monde du tout petit qui prendrait plusieurs années par mètre carré à photographier.

(DIR) Post #AMiIJLyE0t7ARd85o0 by fredenbois@mamot.fr
       2022-08-19T19:57:41Z

0 likes, 0 repeats

@dlb c'est malheureusement fini les reflex. Meme Nikon arrête.

(DIR) Post #AMiIJMT4ADmhzHYisS by im@pouet.it
       2022-08-19T20:01:12Z

0 likes, 0 repeats

@fredenbois Ah ?https://www.nikon.ch/fr_CH/products/category_pages/digital_cameras/category_slr.pagehttps://fr.canon.ch/cameras/dslr-cameras/@dlb

(DIR) Post #AMiIJMswc0U7HXfODI by dlb@mamot.fr
       2022-08-19T21:05:38Z

0 likes, 0 repeats

@im@fredenboisPeut être que c'est moi qui utilise le mauvais mot.Je parle d'un boîtier avec un capteur de belle surface et un miroir basculant.Dessus on y fixe des optiques différents en fonction du projets.Je croyais, comme j'y connais rien, que ce genre de config s'appelait un réflex.M'enfin j'en sais rien, z'avez qu'a m'apprendre !

(DIR) Post #AMiIJNOqhO0OsUarwW by brunus@mamot.fr
       2022-08-19T21:49:37Z

0 likes, 0 repeats

@dlb J'ai déjà répondu très sérieusement à ce thread (tu l'as vu ? Le coup du Nikon 7200 d'occaze ?)Mais là ..."M'enfin j'en sais rien, z'avez qu'a m'apprendre !"Hum... heu ... kof kof kof ! ... c'est pour la photo hein !? [pataper ! je ne pouvais pas résister !]

(DIR) Post #AMiIJO0QRg3yl2AsVs by dlb@mamot.fr
       2022-08-20T07:56:36Z

0 likes, 0 repeats

@brunusJe me souviens et je n'avais pas compris.Je cru que hybride c'était un appareil numérique avec l'optique intégré.Un hybride entre l'apn de mémé et le reflex.Mais je sais maintenant que c'est la même chose sans miroir et que c'est donc hybride de rien, juste un meilleur reflex :)Excuse moi je suis pas toujours bien vive.

(DIR) Post #AMiIJOR0qpKY5Uc6xE by duponin@udongein.xyz
       2022-08-20T08:21:24.675635Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @brunus le tout en un et qui n’est pas un compact est un bridge :blobcatwink:

(DIR) Post #AMiIVI0yXv0feS6jpY by fredenbois@mamot.fr
       2022-08-20T06:25:16Z

0 likes, 0 repeats

@dlb justement les constructeurs sont passés aux hybrides (capteur numérique et viseur qui restituent l'image sans le miroir). C'est olus simple et moins cher.On peut toujours changer les optiques comme sur un reflex.

(DIR) Post #AMiIVIUOmWXt7hsEgy by fredenbois@mamot.fr
       2022-08-20T06:26:04Z

0 likes, 0 repeats

@dlb https://www.frandroid.com/marques/nikon/1401339_la-marque-nikon-arreterait-a-son-tour-les-appareils-photo-reflex

(DIR) Post #AMiIVIzauXV0gST9Jg by fredenbois@mamot.fr
       2022-08-20T06:32:50Z

0 likes, 0 repeats

@dlb on en trouve encore heureusement. Il faut juste prendre ce fait en considération.

(DIR) Post #AMiIVJNhSumVtDkOtE by im@pouet.it
       2022-08-20T06:58:32Z

0 likes, 0 repeats

@fredenbois @dlb Et que pour la plupart d'entre nous, reflex ou hybride, c'est tout aussi bien.

(DIR) Post #AMiIVJq3lTSzJB135s by dlb@mamot.fr
       2022-08-20T07:49:44Z

0 likes, 0 repeats

@im@fredenboisC'est donc moi qui avait une lacune dans mon vocabulaire.Je me fiche pas mal du miroir, source de panne supplémentaires. je veux juste pouvoir changer les objectifs (télé macro, focale fixe) et utiliser le capteur à nu sur le télescope :)Hybride conviendra dans ce ça.Merci pour l'info!

(DIR) Post #AMiIVKD6NntkSdnS0e by duponin@udongein.xyz
       2022-08-20T08:23:34.514630Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @im @fredenbois Le miroir est souce de panne supplémentaire mais te permet d’allonger considérablement ton autonomieJe pouvais garder mon réflex allumer toute la journée (tant que je ne lui faisais pas faire de calcul) tandis que mon hybride, il faut être un peu plus consciencieux(et il y a plus d’un facteur 10 de prix du réflex -> hybride)

(DIR) Post #AMiNT2lSm5CJXsbHG4 by lotfi@webs.node9.org
       2022-08-20T09:05:58Z

0 likes, 0 repeats

Le marché des APN (reflex ou hybride) est une vraie jungle consumériste à laquelle il ne faut pas céder On peut faire de très bonnes photos avec un vieil APN de moyenne gamme que tu peux trouver à prix bas sur Ebay ou le bon coin ( ou chez tout autre vieux commerçant de quartier encore ouvert) . J'en ai fait l'expérience et je ne le regrette pas du tout. Pour le choix entre Reflex et Hybride, il y a des fanatiques dans les deux camps. Et chacun a ses arguments. Pour ma part, j'ai toujours fait le choix du reflex, il parait que c'est has been. Mais si c'est que ça comme argument, je garderai mon reflex encore longtemps. @Avril @вrυnυѕ

(DIR) Post #AMiNT3cHbhRsBhJSaW by dlb@mamot.fr
       2022-08-20T09:14:26Z

1 likes, 0 repeats

@lotfi @brunus je viens d'aller faire un tour, et je ne vois toujours pas bien l’intérêt de favoriser l'hybride.déjà c'est beaucoup plus cher et comme le faisait justement remarquer @duponin ça consomme plus J'aurais moins de mal à financer un reflex d'occasion des que tout les gens à la mode achèterons un hybride et se débarrasserons du reflex :)Parmi mes critères il y aura toutefois la possibilité de le défiltrer moi même qui entrera en compte. (pour faire de l'astrophoto)