Post AMSDeC1IbNGP2ozGIi by stefofficiel@mastodon.stefofficiel.me
(DIR) More posts by stefofficiel@mastodon.stefofficiel.me
(DIR) Post #AMSCh2kVQXxnCpvZWC by tania@pouet.chapril.org
2022-08-12T06:10:52Z
0 likes, 1 repeats
#politique Est-ce qu'il existe un site qui propose, pour chaque thème, les arguments des droitards accompagnés d'un démontage en règle. Le genre de site qui t'aide à survivre lors d'un repas en famille. Genre le cousin reloux qui t'explique que c'est mieux de privatiser les hôpitaux car c'est plus efficace et améliore la santé je lui répond quoi ? Et même si je ne lui répond rien, ça serait utile pour ma réflexion personnelle.
(DIR) Post #AMSCh3H7TI3EpzBcLw by alice@bidule.menf.in
2022-08-12T14:03:07.028997Z
0 likes, 0 repeats
@tania Je connais pas de tel site hélas mais c'est clair que ça pourrait être utile. Pour cet exemple en particulier, j'ai jamais rien trouvé de mieux à répondre à ça que : «ah oui, le coût de quelque chose ne peut pas être supérieur à la somme du coût de cette chose et d'un bénéfice strictement positif».
(DIR) Post #AMSDe6Eu5sa57HJ2fo by stefofficiel@mastodon.stefofficiel.me
2022-08-12T06:14:48Z
1 likes, 1 repeats
@tania Hello, alors, par expérience, c'est inutile de répondre des contre-arguments lorsque quelqu'un te dis "Ouais mais on serait mieux soigné si les hôpitaux était privatisés !". Le mieux est de dire, de façon intéressé : "Ah bon ? Pourquoi ?" et attendre l'explication. De là, tu as le temps d'analyser points par points pour les démontés en deux secondes !Et crois-moi, LReM/RN/R! -> Zéro arguments...
(DIR) Post #AMSDe8cNFaXkUeIoXA by stefofficiel@mastodon.stefofficiel.me
2022-08-12T06:18:01Z
0 likes, 0 repeats
@tania J'explique un peu plus, pourquoi il ne vaut mieux pas répondre directement "Quoi ??? Mais n'importe quoi, c'est en privatisant que ce sera le pire pour ÇA ÇA et ÇA !"Car tout simplement, il répondra à tes arguments sans te laisser re-contre-argumenter, se sentira agressé et la discussion partira en cacahuète alors qu'en le questionnant, il se mettra seul en PLS ! 😅 (C'est le cas dans la majorité des cas)
(DIR) Post #AMSDeC1IbNGP2ozGIi by stefofficiel@mastodon.stefofficiel.me
2022-08-12T13:45:29Z
0 likes, 0 repeats
@tania Et sinon, j'y pense, tu mets la phrase sur Masto, nous on te fournis des arguments et tu lui répond 😉😅