Post ALsARZenRvvvLrsN3g by charma@mamot.fr
 (DIR) More posts by charma@mamot.fr
 (DIR) Post #ALpI9uDCVLY433AsJE by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-07-24T19:30:38Z

0 likes, 0 repeats

#LeNucelaireCestDeLaMerde#LeNucleaireCaPueCaTueEtCaRendsConoh oui, merci les nucléocrates, le nucléaire c'est tellement fantastique, la panacée radioactive contamination mortelle pour des milliers d'années !https://www.mediapart.fr/journal/international/240722/onze-ans-apres-fukushima-le-japon-rouvre-coute-que-coute-sa-zone-interdite

(DIR) Post #ALpKBfT4Ue5Io9Z92e by Dremmwel@mamot.fr
       2022-07-24T19:53:21Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule ha ba oui, rouvrons des centrales au charbon à la place, comme ça on sera tous morts avant de voir les effets des déchets nucléaires 😂 Malin !

(DIR) Post #ALqBsOfK8QrcidYZVI by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-07-25T05:54:57Z

0 likes, 0 repeats

@DremmwelOui oui, je connais, "Oh là là les centrales à charbon" is the new "oh là là les Khmers verts qui veulent nous renvoyer à la lampe à huile, à l'âge des cavernes".

(DIR) Post #ALqKjG1vlrNquyqceO by Dremmwel@mamot.fr
       2022-07-25T07:34:08Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule merci pour cet argumentation percutante et de qualité ^^J'attends toujours une justification pertinente et chiffrée de l'intérêt pour le climat, la planète et la société de cesser rapidement et totalement le nucléaire.Je pense que je peux attendre longtemps ^^ mais je ne perds pas espoir.

(DIR) Post #ALqM0Bkn1XbMX2T2OG by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-07-25T07:48:24Z

0 likes, 0 repeats

@Dremmweleffectivement il n'y a aucun espoir d'une discussion rationnelle quand l'un des termes du débat consiste à défendre une technologie elle même irrationnelle (au sens ou, privée de ses milliards de $/€ de subventions depuis 80 ans et de sa seule légitimité militaire de destruction massive elle n'aurait jamais quitté la table à dessin car fondamentalement inutilisable et infiniment mortelle)Donc oui, je continuerai à me moquer, il ne reste que ça à faire en attendant l'irradiation finale

(DIR) Post #ALqSv7Ug8MP5YFSgS0 by rakoo@blah.rako.space
       2022-07-25T08:34:48.426443Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @Dremmwel Pour avoir une source d'électricité pilotable et passant a l'échelle, le nucléaire n'est pas plus cher que l'intermittent, mais il faut bien que l'argent vienne de quelque part. Du coup dire que les subventions posent problème, c'est dire que l'argent ne doit pas venir de l'État, mais malheureusement aujourd'hui la seule alternative c'est les investissements privés, et je n'aime pas du tout l'idée de voir la production d'énergie (ou même juste d'électricité) se décider sur le marché. On voit la catastrophe que ça donne avec l'ARENH par exemple.Je ne parle pas des autres arguments qui ne font qu'enflammer le débat sur des bases plus ressenties que factuelles, dans un sens comme dans l'autre :)

(DIR) Post #ALqSv7ySLeDt2bOSrg by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-07-25T09:05:52Z

0 likes, 0 repeats

@rakooc'est pas du tout le sujet mais c'est pas grave. Moi y en a idiot homme des cavernes, nucléocrates être tellement supérieurs, ooohhh unga bunga, laissez tomber. @Dremmwel

(DIR) Post #ALrP5kAkydD9kSuht2 by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-07-25T19:57:44Z

0 likes, 0 repeats

#Politique#Ecologie#LeNucelaireCestDeLaMerde#LeNucelaireCaPueCaTueEtCaRendsConUn indice absolument infaillible pour savoir quand une idéologie est à côté de la plaque et entraîne l'humanité à sa perte : elle se réclame à grand coup d'arguments d'autorité, du "sérieux", du "rationnel", du "pragmatisme", et tout ce genre de sophisme destinés à faire passer l'adversaire pour un attardé. Exemple :Les libéraux , les pro-nucléaires, même méthodes, mêmes résultats.

(DIR) Post #ALsARZenRvvvLrsN3g by charma@mamot.fr
       2022-07-26T04:48:18Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Le réalisme est la politique des salauds.