Post ALi9YJ4aJCja0i2Fu4 by lechaviro@ludosphere.fr
(DIR) More posts by lechaviro@ludosphere.fr
(DIR) Post #ALi9GHoKGN1isopzyy by dada@diaspodon.fr
2022-07-21T08:47:48Z
0 likes, 0 repeats
Hier, j'ai entendu un monsieur d'un certain age en train de raconter à qui voulait l'entendre qu'aux Pays-Bas, on pouvait laisser des objets précieux sur les bords d'une fenêtre pendant toute une journée et que personne n'allait les voler.Il ne doit pas savoir qu'il s'agit d'un tout petit pays de 17 millions d'habitants, très très à droite et ouvertement un paradis fiscal.Ou alors, il sait tout ça.
(DIR) Post #ALi9YJ4aJCja0i2Fu4 by lechaviro@ludosphere.fr
2022-07-21T08:51:01Z
0 likes, 0 repeats
@dadaC'est le genre de personne qui trouve que le Luxembourg est un endroit bien rangé où les gens sont polis 🙄
(DIR) Post #ALiA0zwyUAhJ6H9nWq by preferrance@diaspodon.fr
2022-07-21T08:56:17Z
0 likes, 0 repeats
@dada comme en suisse ! iels prônent le travail mais ne savent pas expliquer d'où vient leurs trains de vie, iels se disent libres mais veulent de plus en plus de normes ?
(DIR) Post #ALiADZerYBfjJygLaa by dada@diaspodon.fr
2022-07-21T08:58:32Z
0 likes, 0 repeats
@preferrance J'avais plus en tête qu'il n'y avait pas d'étrangers autre que catholiques.
(DIR) Post #ALiCXMS0Z3Wi3kESlU by Phipe@diaspodon.fr
2022-07-21T09:24:29Z
0 likes, 0 repeats
@dada @preferrance y'a eu une grosse imigration aux Pays-bas aussi kamême, et des belle smmontées de nationalisme (pour le moins) et d'autres trucs joyeux...Mais tu peux encore laisser ton vélo à un endroit et tu devrais le retrouver (lui ou un autre) en revenant ouais...
(DIR) Post #ALiDXLTIIyzyybOFoO by Fanch29@pouet.chapril.org
2022-07-21T09:35:41Z
0 likes, 0 repeats
@dada Je n'y ai pas vu d'objets précieux aux fenêtres. Par contre, ils attachent leurs vélos avec des antivol.
(DIR) Post #ALiQqeqDoO3xxOea5Q by doublemalefique@mastodon.social
2022-07-21T12:04:51Z
0 likes, 1 repeats
@dada Depuis des années j'oublie plusieurs fois par mois de verrouiller ma caisse dans la rue devant chez moi, ça m'arrive régulièrement de laisser la porte du garage grande ouverte avec tous nos biclous dedans, on m'a jamais rien tapé. Et pourtant je vis en banlieue parisienne. Celle où les difficultés sociales ne te crient pas à la gueule à tous les coins de rue, ça aide. Dès que les gens ne sont pas pauvres ils sont respectueux des biens d'autrui, c'est dingue, hein?