Post ALTO2KBatdqeuPFH2e by yolatengo@mamot.fr
(DIR) More posts by yolatengo@mamot.fr
(DIR) Post #ALSF26HTVBZL2Mr1uq by matiu_bidule@mamot.fr
2022-07-13T16:37:15Z
0 likes, 0 repeats
Ma life de malade qui s'emmerde chez lui#Informatique #Linux #MauvaiseNouvelleBonneNouvelle (special @panais qui cherche les bonnes nouvelles )(presque) mauvaise nouvelle : j'ai failli briquer mon ordi.Bonne nouvelle : en fait les Thinkpad c'est plutôt résistant comme bête.En fait je bataille avec la mise à jour du bios de mon T430 parce que ces salauds de chez Lenovo ont bloqué l'utilisation de batteries non-officielles. J'ignorais. J'ai acheté une batterie neuve. Inutilisable.
(DIR) Post #ALSFK4nDlysldQH73o by matiu_bidule@mamot.fr
2022-07-13T16:40:30Z
0 likes, 0 repeats
Du coup ,je teste diverses solutions proposées en ligne pour contourner le problème, et il faut flasher le bios.Je lai fait 2 fois pour monter de version, mais à la dernière, bug, je me suis retrouvé devant un écran noir et un curseur qui blip.J'ai un peu flippé ma race.Obligé de débrancher ET retirer la batterie pour l'éteindre.Au redémarrage, le disque dur a raclé sévère, mais il fini par repartir et booter tranquille sur mon OS.(bon au final j'ai toujours ma batterie pourris)
(DIR) Post #ALSFOpo8ulu4bhyVxA by dlb@mamot.fr
2022-07-13T16:41:20Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule dans les batteries c'est des lipo, quasi toujours des 18650. il faut ouvrir délicatement ta batterie et tu change tout bêtement les lipo dedans.C'est l'occasion d'en mettre de meilleures capacités.@panais
(DIR) Post #ALSFW1NeHniSWh0eZs by matiu_bidule@mamot.fr
2022-07-13T16:42:39Z
0 likes, 0 repeats
@dlb @panais hou là je ne saurai me lancer dans un truc pareil !Déjà le bios, j'ai repoussé pendant des semaines (des mois ?) avant de m'y coller ...Alors ouvrir une batterie, non, vraiment j'ai pas le courage.
(DIR) Post #ALSG5TeJAx3UKrhzhg by dlb@mamot.fr
2022-07-13T16:49:03Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule Pour avoir déjà niqué le bios d'un de mes pc portable je préfère largement bidouiller la batterie :)pour l'anecdote c’était le pc ou j'avais miné 2btc tout au début et stocké ma clé dessus.Bios foutu, j'ai calé le disque dans une autre machine après quelques mois à servir de presse papier.pi j'ai mis en ext3 parce que pourquoi pas. puis yavait rien d'important dessus. voila..... ahah...@panais
(DIR) Post #ALSZy1jsXpkWpW2Trc by lienrag@mastodon.tedomum.net
2022-07-13T20:31:47Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule @dlb @panais Les T430 ils prennent CoreBoot non ?C'est un peu chiant à démonter mais ça se fait, faut juste faire attention à rien casser...J'ai deux batteries agonisantes, je veux bien tester le démontage dessus, y'a des instructions quelque part ?
(DIR) Post #ALTO2KBatdqeuPFH2e by yolatengo@mamot.fr
2022-07-14T05:52:50Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule tu essaies les bidouillages type #libreboot ? https://linuxhint.com/libreboot-t400-tutorial/
(DIR) Post #ALTP8uP5Fl6QvYG5OS by matiu_bidule@mamot.fr
2022-07-14T06:05:14Z
0 likes, 0 repeats
@yolatengoho non, c'est bien au delà de mes capacités techniques, pas le courage (à vu de nez il n'y a rien pour t430.)et puis j'ai eu assez de frayeurs comme ça je vais rester avec ma batterie pourri pendant encore un moment et un jour j'achèterai sans doute une nouvelle bécane....