Post ALReVt7NJEYYb3TFuC by dada@diaspodon.fr
 (DIR) More posts by dada@diaspodon.fr
 (DIR) Post #ALRbolxXqhMu2CBbcG by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T09:17:41Z

0 likes, 0 repeats

Ah, j'apprends que les parlementaires LFI sont d'accord pour réintégrer du personnel médical qui a refusé de se faire vacciner.J'ai mal au bide, d'un coup d'un seul, là. J'espère que ça sera au cas par cas et que la vaccination sera à jour.Parce que vazy te faire soigner par des gens qui s'en balancent de la santé. Incroyable.

(DIR) Post #ALRcYQSE8XRoesJ4LI by dj@toot.aquilenet.fr
       2022-07-13T09:25:53Z

0 likes, 0 repeats

@dada Et qui risquent de parler non stop a leurs patients que toute leur famille qui est morte 5 fois a cause des effets secondaires

(DIR) Post #ALRdyFM87etVikKaIK by oldsysops@mamot.fr
       2022-07-13T09:41:48Z

0 likes, 0 repeats

@dada et il y a le fait que le variant ba5 semble ne pas être pris en compte par le vaccin (ou plutôt que le vaccin perd en efficacité avec le temps)A mettre dans un contexte où beaucoup de soignants (vaccinés) démissionnent à cause du manque de moyen et de personnels.Bref ton séjour à l'Hôpital tu le veux long et chiant ou très long et mortel... 😔. Je suis pour toute action qui permettent de soulager les efforts des soignants.

(DIR) Post #ALRe0RYDkjNI7d2A1Q by Shinra@mastodon.social
       2022-07-13T09:42:15Z

0 likes, 0 repeats

@dada Clair qu'il vaut mieux être vacciné mais potentiellement porteur 😤Je devais me faire tester toutes les 72h 😡. Et devais impérativement être négatif. Mais les collègues vaccinés eleux n'étaient pas contraints à la chose donc pouvaient venir au taf malade ou porteur Clair que c'est mieux 🙄

(DIR) Post #ALReVt7NJEYYb3TFuC by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T09:47:56Z

0 likes, 0 repeats

@oldsysops C'est la merde, c'est pas nouveau et c'est un autre débat. Juste, faire confiance en des gens qui trouvent qu'un vaccin n'est pas une bonne solution pour faire son travail en protégeant la population, c'est aberrant.

(DIR) Post #ALRecd65GxtMw657vU by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T09:49:08Z

0 likes, 0 repeats

@Shinra C'est clairement mieux, oui.C'est aussi clairement moins bien que d'être vacciné et de continuer à se faire tester.

(DIR) Post #ALRfbAOcb3gfaOcQMq by oldsysops@mamot.fr
       2022-07-13T10:00:01Z

0 likes, 0 repeats

@dada y a des informaticiens qui ne jurent que par Windows... 😋Non je comprends ton point de vue, je me dis que même si leurs opinions sur les vaccins est "décalé", et que leur corps, leur choix... j'espère que leur métier est fait avec professionnalisme. Jugeons sur les actes et non les croyances (et j'ai bien conscience de la limite de mon argumentaire, le vaccin limite la transmission mais ne l'empêche pas non plus)

(DIR) Post #ALRgcJJh12y9UpQGiu by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T10:11:30Z

0 likes, 0 repeats

@oldsysops Leur corps, leurs choix quant à la santé publique ? Qu'ils aillent vivre dans une grotte loin de la société. C'est un égoïsme qui n'est plus tolérable depuis des années déjà. La sécu, les obligations vaccinales, la CMU et toutes ces choses sont là pour que la santé de la société entière prime sur un choix individuel. Faut plus déconner avec ça. Ça n'est pas du tout une question de professionnalisme. C'est de la solidarité.

(DIR) Post #ALRgukwB3ru6NBDdtg by Shinra@mastodon.social
       2022-07-13T10:14:49Z

0 likes, 0 repeats

@dada donc le lieu commun est le test, pas le vaccin

(DIR) Post #ALRgyejS4fW6Hn7tey by yvan@framapiaf.org
       2022-07-13T09:50:16Z

0 likes, 0 repeats

@Shinra @dada Shinra, tes propos sont affligeant.J'imagine que quand tu es malade, tu ne te soignes donc pas.Je trouve toujours incroyable un tel manque de rationalité.

(DIR) Post #ALRgyfCALuU9iqYpPs by Shinra@mastodon.social
       2022-07-13T10:13:37Z

0 likes, 0 repeats

@yvan @dada Ce qui est dommage c'est le 2 poids-2 mesures. La chose que je trouve la plus objective c'est le test. Si tout le monde y passe dans le médical, social et médico-social, ok. Mais qu'on arrête cet apartheid "vacciné vs non-vacciné"

(DIR) Post #ALRgyfZYwvCUtPVVsu by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T10:15:31Z

0 likes, 0 repeats

@Shinra Apartheid ?Va chier. Sérieux, va chier. @yvan

(DIR) Post #ALRhTH6RybfhykU412 by nicod@diaspodon.fr
       2022-07-13T10:21:04Z

0 likes, 0 repeats

@dada Ouais, et loin, et seul.@Shinra @yvan

(DIR) Post #ALRkWgOufyvRAaR7dA by Shinra@mastodon.social
       2022-07-13T10:55:13Z

0 likes, 0 repeats

@dada @yvan Trouvons un autre mot alors.Tri sur un état de santé supposé ?

(DIR) Post #ALRoPwyZ3HE0Mk9ntI by cybergrunge@diaspodon.fr
       2022-07-13T11:38:50Z

0 likes, 0 repeats

@dada Peut-être qu’ils ne croient pas non plus aux microbes et ne se lavent pas les mains entre les patients.

(DIR) Post #ALSCTEm3jTKtKpPN44 by bob@diaspodon.fr
       2022-07-13T15:14:47Z

0 likes, 0 repeats

@cybergrunge @dada Peut-être qu'en tant que personnel médical, ils ont une vision plus globale, et sont à même d'évaluer le rapport risques / avantages.Car pour rappel, le vaccin ne prévient pas la transmission. Donc le sujet ici est "juste" leur propre protection. C'est une question bien plus large que le seul angle médical.

(DIR) Post #ALSCTFOhPoFDGfUEIC by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T16:08:24Z

0 likes, 0 repeats

@bob Débile. Tout comme la ceinture de sécurité ne te sauve pas à tous les coups pourtant personne ne remet en cause son usage. Faut arrêter de répéter et répandre des bêtises. C'est épuisant après 2 ans. @cybergrunge

(DIR) Post #ALSDepBen4TLPITEKO by bob@diaspodon.fr
       2022-07-13T16:21:43Z

0 likes, 0 repeats

@dada @cybergrunge La ceinture de sécurité est obligatoire.

(DIR) Post #ALSKGnbji6GREo9xse by ranfaroth@misty.casa
       2022-07-13T16:43:11Z

0 likes, 0 repeats

La ceinture de sécu est obligatoire et comme tu le dit "personne ne remet en cause son usage". Dans ce cas, quel rapport avec le débat ici ? Juste un troll énervé ?

(DIR) Post #ALSKGoHZCZizKXjN56 by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T17:35:46Z

0 likes, 0 repeats

@ranfaroth Où ça un troll ? Énervé, par contre, oui. A force d'entendre des débilités, ma patience a disparu.

(DIR) Post #ALSKWMzsPpxbL7sMz2 by cybergrunge@diaspodon.fr
       2022-07-13T16:41:06Z

0 likes, 0 repeats

@bob Ce qui prouve que ? @dada

(DIR) Post #ALSKWNWUSa32yH8Pom by bob@diaspodon.fr
       2022-07-13T16:41:56Z

0 likes, 0 repeats

@cybergrunge @dada que la comparaison ne tient pas, et l'argumentaire s'écroule avec.

(DIR) Post #ALSKWNzCjp16PKZLZg by cybergrunge@diaspodon.fr
       2022-07-13T16:42:40Z

0 likes, 0 repeats

@bob On parle de rendre la vaccination obligatoire ou non pour les soignants, la comparaison tombe à pic. @dada

(DIR) Post #ALSKWOTKvn7TumfPXc by bob@diaspodon.fr
       2022-07-13T16:44:09Z

0 likes, 0 repeats

@cybergrunge @dada Pas exactement. Là tu prends la formulation biaisée du gouvernement.

(DIR) Post #ALSKWOtvKwO3FF6dyy by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T17:38:34Z

0 likes, 0 repeats

@bob Attention à pas gratuitement insulter d'honnêtes gens d'être associés au déboires du Gouvernement.  @cybergrunge

(DIR) Post #ALSL16EylWxULcapVI by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T17:44:13Z

0 likes, 0 repeats

@bob Attention à ne pas gratuitement insulter d'honnêtes gens d'être associés aux déboires du Gouvernement.  @cybergrunge

(DIR) Post #ALSNKaQaxC67NmRigS by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2022-07-13T18:10:03Z

0 likes, 0 repeats

@dada les vaccinés qui ont le covid ca se trouve a la pelle. Et ils contaminet les autres a la pelle egalement.Quand a la difference entre un vacciné de 9mois et un non vacciné...

(DIR) Post #ALSRs51Cdj3Nd7nNgm by dada@diaspodon.fr
       2022-07-13T19:01:03Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman Du coup, on jette les 9 mois (supposés ?) et on s'en bat les couilles. Belle mentalité, j'ai envie de dire.

(DIR) Post #ALSXlSKcABb5dG6FTE by matclab@mamot.fr
       2022-07-13T20:07:00Z

0 likes, 0 repeats

@dadaMais je n'ai rien compris ou bien on a constaté que le vaccin n'empêchaient pas la transmission mais atténuait les symptômes ? Si c'est le cas quid du problème ?

(DIR) Post #ALShxEygdXmPEW6L5c by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2022-07-13T22:01:17Z

0 likes, 0 repeats

@dada entre se faire soigner par un non vacciné et prendre le metro avec des vaccinés sans aucune mesure de protection, je pense que t'as moins de risque dans le premier cas.

(DIR) Post #ALSnGFKy1ZjjcXP9lo by aeris@social.imirhil.fr
       2022-07-13T23:00:40Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @dada C’est à peu près complètement faux pour le coup.

(DIR) Post #ALSnIlz5c8WVS9NOy0 by lord@pleroma.lord.re
       2022-07-13T22:12:43.109900Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @dada Si t’es à l’hosto pour te faire soigner tu es déjà probablement au fond du trou avec un système immunitaire déjà pas mal sous-tension.Donc non se faire soigner par un non vacciné n’est pas moins risqué que d’aller dans le métro…Une personne en bonne santé qui choppe le covid (surtout si elle a été vaccinée) aura bien moins d’emmerde que quelqu’un déjà malade (ou immuno-déprimée ou sous quelconque traitement l’affaiblissant).

(DIR) Post #ALSnImQjxKdopuJU48 by oldsysops@mamot.fr
       2022-07-13T22:22:12Z

0 likes, 0 repeats

@lord @dada @tuxicoman Malheureusement un vacciné de plus de 6 mois peut attrapé le COVID. Il reste mieux protéger des formes graves mais peu le transmettre du coup le statut vaccinal d'un soignant est moins pertinent dans le temps... (Ah moins de remettre l'obligation vaccinal recente à l'ordre du jour)

(DIR) Post #ALSnImnmZf4ZzN5syu by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2022-07-13T23:01:12Z

0 likes, 0 repeats

@oldsysops @lord @dada faudrait tester les soignants. Visiblement ce qui sera le cas des non vaccinés... donc quitte à choisir entre en non vacciné testé et un vacciné potentiellement contagieux...