Post ALGDwluaBpBDW5mzxo by lionel_a@framapiaf.org
 (DIR) More posts by lionel_a@framapiaf.org
 (DIR) Post #ALGDwluaBpBDW5mzxo by lionel_a@framapiaf.org
       2022-07-07T14:20:39Z

0 likes, 0 repeats

#GAFAM etcJe commence à être en colère après #DuckDuckGo que j'utilise depuis plusieurs années pour éviter Google.Aujourd'hui, je fais une recherche d'articles, et les 2 me renvoient « par erreur » (?) chez MSN, qui est bloqué chez moi par NoScript.Le problème est que je croyais cliquer sur France3 Régions voire BFM (pardon 😕), mais non... l'affichage de DDG est trompeur, j'étais redirigé chez MSN.MSN, c'est le M de Gafam, Microsoft.Ni G, ni M…Bientôt adieu DDG ?

(DIR) Post #ALGDwmMwUNrgw33eAS by johnfocker@mamot.fr
       2022-07-07T21:28:32Z

0 likes, 0 repeats

@lionel_a perso j'utilise startpage.com, je ne sais pas si c'est vraiment mieux niveau vie privée mais je trouve les résultats meilleurs (sourcés de Google plutôt que Bing pour duckduckgo)Et puis DDG ne m'a jamais inspiré confiance...

(DIR) Post #ALGxFP7bdsZEH48ilE by lionel_a@framapiaf.org
       2022-07-08T05:56:07Z

0 likes, 0 repeats

@johnfocker Merci, je vais re-essayer startpage (ça remonte bien à 10 ou 15 ans que j'avais testé, à l'époque de leur méta-moteur).L'inconvénient, a priori, c'est qu'ils semblent orientés vers des recherches en anglais (actualités).Mais je vais quand même essayer 👍

(DIR) Post #ALRWr8eFxo63D9TO3U by lionel_a@framapiaf.org
       2022-07-13T08:22:12Z

0 likes, 1 repeats

@johnfocker Finalement, ça n'aura pas duré longtemps…Startpage se met à son tour à basculer les sites d'actualité sur msn…Ils écrivent :• France24 on MSN.com• L'Express on MSN.com• Europe 1 on MSN.cometc.Je penche maintenant plus pour une tentative de main-mise de MSN sur des sites français d'actualité.Ce n'est absolument pas réjouissant, car ça veut dire que les infos qui leur déplaisent, hop, ils les feront sauter (déréférencées).

(DIR) Post #ALUY3qu3vvyTMvN8Qy by johnfocker@mamot.fr
       2022-07-14T19:19:53Z

0 likes, 0 repeats

@lionel_a exact, l'affichage est vraiment insidieux en plus on pense aller sur le site d'origine

(DIR) Post #ALUYJxHI05Y1lxumC8 by johnfocker@mamot.fr
       2022-07-14T19:22:48Z

0 likes, 0 repeats

@lionel_a Oui c'est pareil que sur ddg au final... Je pense quand même que les moteurs de recherche n'y sont pas pour rien parce que leurs interfaces te font bien penser que tu vas sur le vrai site

(DIR) Post #ALUbRXdbVsmAQkf4Gu by Rv2mars@gs.leftic.club
       2022-07-10T09:32:39Z

0 likes, 0 repeats

@lionel_a @johnfocker il existe une version française de startpage qui donne de bons résultats de site fr 😉

(DIR) Post #ALUbRY9VbGIS1haY08 by johnfocker@mamot.fr
       2022-07-14T19:57:46Z

0 likes, 0 repeats

@Rv2mars @lionel_a mmh le truc tout fumeu made in Macronistan là ? 🤔https://www.lemediatv.fr/articles/2020/revelations-qwant-boulet-detat-z-DwVYPzQymrJjlldr8t4g#FrenchMerde

(DIR) Post #ALWNYtdt5a4vf4KJvc by lionel_a@framapiaf.org
       2022-07-15T16:31:38Z

0 likes, 0 repeats

@johnfocker Ah il est excellent cet article !C'est tout à fait, je me souvenais de pas mal de passages et d'intervenants, mais là, l'article creuse encore plus loin…