Post AKXTsKcZvdhIIc6YV6 by dada@diaspodon.fr
 (DIR) More posts by dada@diaspodon.fr
 (DIR) Post #AKXTRmkpDsGljXItpg by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:20:02Z

0 likes, 2 repeats

Firefox : la Total Cookie Protection chez tous les utilisateurs, quelles conséquences ? - https://www.nextinpact.com/article/69389/firefox-total-cookie-protection-chez-tous-utilisateurs-quelles-consequences> Mozilla a annoncé hier soir l’activation générale de sa Total Cookie Protection, pour l’ensemble des versions desktop du navigateur. Une étape importante, pour une solution technique simple qui a le gros avantage de ne pas casser la navigation.C'est trop bien ! 🍾 #firefox #vieprivée

(DIR) Post #AKXTsKcZvdhIIc6YV6 by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:24:50Z

0 likes, 1 repeats

Je rappelle, pas poliment, qu'avec le Manifest V3 de Google, on se dirige vers un environnement où la totalité des dérivés de Chrome seront pétés par défaut quant au respect la vie privée. Encore plus que maintenant.Pensez à utiliser Firefox, ou ses dérivés à lui. Rien d'autre.cf https://www.nextinpact.com/article/69350/blocage-publicitaire-et-manifest-v3-visions-contraires-chrome-et-firefoxDe bisous

(DIR) Post #AKXU4aDhl5Na9YJQFE by Phipe@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:27:04Z

0 likes, 0 repeats

@dada faudra aussi que les gens de Mozilla fasse un produit facile, léger, réactif, ouvert, sans dérives publicitairesetcet pas seulement basé sur "nous sommes le seul et dernier navigateur libre "alors utilisez-nous comm çà épicétou...t'vois...🖖🏼

(DIR) Post #AKXUC9eWQ4VC4XSxeq by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:28:27Z

0 likes, 0 repeats

Ah, oui même si ils vous disent le contraire parce que blabla et blabla, les coups de butoirs de Google finiront toujours pas les foutres dans la mouise.

(DIR) Post #AKXUHU2M3fe8k19eca by lanodan@queer.hacktivis.me
       2022-06-16T07:29:32.095903Z

0 likes, 0 repeats

@dada Ou à utiliser webkit qui est moins à la traine: https://webkit.org/blog/10218/full-third-party-cookie-blocking-and-more/

(DIR) Post #AKXUMDaWds4jAqOa3s by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:30:18Z

0 likes, 0 repeats

@Phipe Y'a des forks de Firefox qui font ça très bien, je crois :P Niveau perf, j'ai plus de souci de la fin de la v4 :D

(DIR) Post #AKXUSSiNJZIppG2oWe by Phipe@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:31:24Z

0 likes, 0 repeats

@dada çà tombe bien, c'ets à cette période que tous ceux et celles qu"on a convertis, avertis, formés etc on fini par basculer du côté obsucr vu le sperformances de cette époque....les errements au mauvais moment, çà use les bonne svolontés... déjà que "les gens" sont groumf....

(DIR) Post #AKXUb7JSFvRe3TVzjk by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:32:59Z

0 likes, 0 repeats

**boutoir 😅

(DIR) Post #AKXUg2r0GGVRfqYasC by metal3d@techlover.eu
       2022-06-16T07:33:44Z

0 likes, 0 repeats

@dada sauf que non (blablabla) => https://community.brave.com/t/brave-vs-manifest-v3/405215/2 Il existe des dérives de Chromium "bien foutus"Et pour conclure (blablabla): https://www.reddit.com/r/brave_browser/comments/rdab12/how_will_manifest_v3_affect_adblocking_on_brave/

(DIR) Post #AKXUsO2pIhVss2yL0i by Phipe@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:36:06Z

0 likes, 0 repeats

@dada dans leur boudoir ?

(DIR) Post #AKXV9r54b7oHqdLvN2 by metal3d@techlover.eu
       2022-06-16T07:35:53Z

0 likes, 0 repeats

@dada Encore une fois je le répète, la base de Chromium est ouverte, un projet "correctement codé" basé sur Chromium peut modifier le comportement par défaut. Brave le fait, d'autres le feront.

(DIR) Post #AKXV9rZukSTpOHmYRU by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:39:14Z

0 likes, 0 repeats

@metal3d Pété par défaut, ça veut dire ce que ça veut dire : les dev des dérivés de Google Chromium devront mettre la main à la pâte pour tenter de corriger le problème, autant que faire se peu. Avec quels moyens ? Combien de temps ? Quel degré de confiance ?Les promesses n'engagent que blabla, comme on dit. Y'a des solutions propres par nature. Faut le rappeler.

(DIR) Post #AKXVMVQ6RYTGQtDmzo by metal3d@techlover.eu
       2022-06-16T07:41:30Z

0 likes, 0 repeats

@dada Sauf que ton pouet est un peu trompeur, on a l'impression que tu dis que ce sera "comme ça et puis c'est tout", donc je faisais allusion à un exemple de projet qui supprime les trucs pas beaux.Brave, c'est clairement leur crédo de sucrer tout ce qui gène. Donc "comben de temps" => ad vitam. Sinon le projet mourra. Et je passerai à autre chose.

(DIR) Post #AKXWGfyCPEgjMxxBZ2 by metal3d@techlover.eu
       2022-06-16T07:44:14Z

0 likes, 0 repeats

@dada Firefox il a pas mal de travers, des gros soucis d'intégration, une équipe qui refuse de suivre l'évolution des utilisations et leur "protection" de cookie de traçage laisse à désirer. C'est un navigateur qui doit impérativement se mettre dans les clous s'il veut redevenir majeur. Il est largement en dessous de presque tous les browser en terme d'inno et de comportement. Faut qu'ils se remuent.

(DIR) Post #AKXWGgUSTIUaz12wqW by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:51:40Z

0 likes, 0 repeats

@metal3d Brave, c'est une plaie se truc, un parasite : le navigateur détourne les pubs des autres pour en faire son beurre. Je trouve ça juste scandaleux. Pour moi, c'est malsain au possible. Je doit vieux jeu pour voir ça comme étant un truc de mafieux. Je bloque tes pubs mais je te redonne une partie de tes revenus si j'veux et je me sers au passage.Bloquer la pub pour la vie privée, ok, bloquer la pub pour pompe le pognon, non.

(DIR) Post #AKXWHzDwJ2PLNEwOqO by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T07:51:59Z

0 likes, 0 repeats

@metal3d Brave, c'est une plaie ce truc, un parasite : le navigateur détourne les pubs des autres pour en faire son beurre. Je trouve ça juste scandaleux. Pour moi, c'est malsain au possible. Je doit vieux jeu pour voir ça comme étant un truc de mafieux. Je bloque tes pubs mais je te redonne une partie de tes revenus si j'veux et je me sers au passage.Bloquer la pub pour la vie privée, ok, bloquer la pub pour pompe le pognon, non.

(DIR) Post #AKXWfXtDaMvvY3Tysq by metal3d@techlover.eu
       2022-06-16T07:56:07Z

0 likes, 0 repeats

@dada tu restes sur une politique hasardeuse qui date de 2016. Brave ne détourne pas les pubs, il te permet simplement de virer toutes les pubs **ou** d'autoriser des pubs qui rapportent vraiment aux auteurs **ou** de tout débloquer. T'as le choix, c'est un bouton à cocher (que j'ai coché)

(DIR) Post #AKXYE0X1hXzIBE6DAG by metal3d@techlover.eu
       2022-06-16T07:57:57Z

0 likes, 0 repeats

@dada Ça permet de poser la pub sans traçage, pour des gens qui acceptent CE système de pub. Et tu peux le couper en un simple click. Ça te laisse le choix, chose que ne fait pas Firefox "de base".Là au moins t'as le choix de participer ou pas. De base t'as aucune pubs sur les sites avec Brave, alors que FF...

(DIR) Post #AKXYE0zO06flbBMrMu by metal3d@techlover.eu
       2022-06-16T07:59:57Z

0 likes, 0 repeats

@dada Par contre FF tu ne peux pas faire de SSB, il ne gère pas bien un paquet de trucs correctement (j'ai des soucis avec les SSE par exemple), il explose avec les source link quand tu bosses en TS, bref c'est un navigateur qui est vraiment devenu mauvais.

(DIR) Post #AKXYE1OuTD5asLJF9U by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T08:13:33Z

0 likes, 0 repeats

@metal3d er.eu Pour moi, ça s'apparente à du racket : tu bloques les pubs des autres pour en afficher à toi. C'est juste pas possible.Quant aux technos qui en sont pas dans Firefox, c'est un autre débat. Je rêve que Firefox soit parfait mais il ne l'est pas. Il reste quand-même terriblement efficace pour mon usage quotidien et professionnel.

(DIR) Post #AKXYbAqrUx6GqaQKRs by metal3d@techlover.eu
       2022-06-16T08:17:48Z

0 likes, 0 repeats

@dada en quoi c'est du racket ? Les pubs Brave n'apparaissent pas sur les sites, c'est une notif que tu peux déactiver, les annonceurs sont d'accord (puisqu'ils s'inscrivent), ça gène juste les régies qui font du traçage (parce que les autres pubs apparaissent). C'est pas plus con que AdBlock qui permet d'inscire des annonceurs dans leur base. La différence c'est que t'as le contrôle absolu là.

(DIR) Post #AKXsLrNravm9Czppc8 by Pierre@mastodon.gougere.fr
       2022-06-16T11:59:03Z

0 likes, 0 repeats

@dada > Pensez à utiliser Firefox, ou ses dérivés à lui. Rien d'autre.Arf, ça limite quand même beaucoup le choix ! Tout ça, juste pour quelques extensions pour Chromium qui marcheraient potentiellement moins bien, non merci  🙅‍♂️

(DIR) Post #AKXwTjwnWjpaHIBjXc by dada@diaspodon.fr
       2022-06-16T12:45:23Z

0 likes, 0 repeats

@Pierre Le souci, c'est qu'on sait toujours comment ça se termine quand un acteur comme Alphabet décide de faire ce qu'il veut de son jouet. Toujours mal.Ouais, c'est opensource, sauf que personne n'a les moyens de reprendre sérieusement le code si Google décide d'arrêter l'aventure demain.

(DIR) Post #AKY1nYpl3XdbN9AM6K by Pierre@mastodon.gougere.fr
       2022-06-16T13:44:56Z

0 likes, 0 repeats

@dada Il y a quand même de grands acteurs qui contribuent à Chromium, qui seraient donc en mesure de forker la chose aussi bien que Google a forké Webkit. Là, le changement d'API n'impacte que certaines extensions et, à ma connaissance, pas du tout les navigateurs basés sur Chromium.Mozilla a aussi bouleversé son système d'extension (XUL -> WebExtensions), quelques créateurs d'extensions on souffert de ça, ça a dû râler un temps et tout le monde s'est adapté, tant bien que mal.