Post AKRGCxHeUSupRGfLZQ by octopoulpe@mastodon.social
 (DIR) More posts by octopoulpe@mastodon.social
 (DIR) Post #AKRFYouaCM8VtEjnBw by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-06-13T07:16:21Z

0 likes, 0 repeats

#Politique #Législatives #RabatJoie Bon allez, je ne veux pas faire le rabat-joie tout de suite, je veux bien vous laisser savourer encore un peu la victoire d'hier soir et le délicieux seum de la droite ce matin, mais ....gardons en tête qu'on a une extrême-droite au meilleur de sa forme alors qu'elle a fait une campagne inexistante, et qu'on a 52% d'abstention, ce qui nous pénalise 100x plus que les autres connards d'en face.Donc soyons clairs, en vrai on danse sur des ruines, là.

(DIR) Post #AKRG7lVKrGXBSSajC4 by Latacas@mamot.fr
       2022-06-13T07:22:40Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule C'était aussi l'analyse que nous avons faite hier au soir en savourant la victoire. Il est évident qu'il faudra encore convaincre et occuper le terrain non stop. La jeunesse a aussi une lourde responsabilité, elle doit s'engager !

(DIR) Post #AKRGCxHeUSupRGfLZQ by octopoulpe@mastodon.social
       2022-06-13T07:23:35Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Oui et plus de 60% des votants se sont quand même exprimés pour des programmes dégueulasses à divers degrés.

(DIR) Post #AKRHFfpjvU2i8nTDhw by mallabori@cornichon.me
       2022-06-13T07:35:16Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule #PolitiqueC'est clair qu'il va falloir se battre contre les fachos. Le RN pourrait faire une percée et risque fort d'avoir un groupe à l'assemblée, ça fait chier et il faut qu'on y réponde.Cela étant dit, j'argue que la situation est bien meilleure qu'il y a 5 ans, car1. la gauche est, au pire, la première force d'opposition de très loin2. la gauche est de nouveau à gauche.Alors oui, on joue dans un pays miné par l'abstention et le vote d'ED. Mais on est bien mieux équipé pour y faire qu'en 2017. (Qui se souvient de la dépression absolue de 2017 ?) Avec une opposition de gauche radicale et plus social-libérale, on va pouvoir aller combattre la résignation et les idées racistes avec force.

(DIR) Post #AKRJMamBKNAyOJEUaG by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-06-13T07:58:57Z

0 likes, 0 repeats

@mallaboriAh oui tout à fait, d'un point de vue stratégique et politique la gauche est dans une situation bien plus encourageante.Le point de mon pouet était vraiment juste de ne pas se laisser aller et de bien avoir dans l'œil l'image d'ensemble.On se relève, c'est encourageant. Mais dans un paysage vraiment chaud chaud ! 😉