Post AJuzUXSrf4LYTYxolk by GDLL@mamot.fr
 (DIR) More posts by GDLL@mamot.fr
 (DIR) Post #AJuxGHFgwUTeEOsG92 by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T16:24:41Z

0 likes, 0 repeats

Ça aménage dans ma ville, les travaux avancent bien, c'est chouette :)Saurez-vous devinez à quoi correspond chaque voie ?

(DIR) Post #AJuxGHfZOHB3WeyvTs by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T16:40:27Z

0 likes, 0 repeats

Pour que ce soit plus simple, j'ai numéroté les voies.

(DIR) Post #AJuxGI4jshJImil1iC by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T16:56:26Z

0 likes, 0 repeats

Comme je vois des bonnes réponses, voici ce que ça donne :1 : Circulation générale (dans un sens)2 : Stationnement3 : Piste cyclable4 : Alignement d'arbres5 : TrottoirEt on retrouve la même configuration de l'autre côté, en miroir, pour l'autre sens.Petite histoire du lieu

(DIR) Post #AJuxGIVKHqZs7BCG9Y by GDLL@mamot.fr
       2022-05-28T17:20:32Z

0 likes, 0 repeats

@JonathanMM Pourquoi, à chaque fois - ou presque - qu'il y a une piste cyclable, faut-il qu'ils  la bordent d'arbres ?Avec le temps, les arbres soulèvent le revêtement et tout n'est plus qu'une succession de bosses impraticable. Les jours de gros temps, les déchets végétaux jonchent le sol.

(DIR) Post #AJuxGM0dFuOyz8rnrk by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T17:09:30Z

0 likes, 0 repeats

(Petit crash, ça fait plaisir)Donc, historiquement, il y avait des champs et une artère a été crée ici au fur et à mesure du développement de la ville. On peut le voir ici sur cette capture du journal de France 2 en 1994

(DIR) Post #AJuxGNNMAuApDuVSvQ by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T17:14:48Z

0 likes, 0 repeats

Cette artère est donc à la base une 2 × 2 voies, avec terre plein central, et stationnement entre les arbres, comme on peut le voir sur cette capture Google street view en 2015.

(DIR) Post #AJuxGOl91wnPVydyds by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T17:18:12Z

0 likes, 0 repeats

Sauf que si vous regardez bien au fond, la rue finit en impasse. Initialement, cette artère devait être relié à la départementale qui passe juste derrière. Mais une vive opposition des riverains a fait que le rond point n'a jamais été crée, malgré l'emplacement prévu.

(DIR) Post #AJuxGQAhmOpttXbu7c by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T17:18:12Z

0 likes, 0 repeats

Enfin, jusqu'à l'année derrière, où le nouveau maire à ressorti le dossier. Et a fait une concertation. Autant il reste une opposition, autant la ville a terriblement besoin de sorties (on en a aujourd'hui que deux, une au sud sur la D47, l'autre au nord sur un village)

(DIR) Post #AJuxGRbgRa0iLVExoO by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T17:18:13Z

0 likes, 0 repeats

Et dans la liste des propositions, il y avait notamment la question de s'il fallait mettre une piste cyclable à cette endroit. La proposition est passée.

(DIR) Post #AJuxak9BDmHndgaTg0 by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T17:24:03Z

0 likes, 0 repeats

@GDLL Les arbres sont là depuis des années et des années, donc ce serait dommage de les supprimer. J'ai appris que maintenant, pour éviter justement le soulèvement, les arbres sont plantés dans un espèce de coffret de 2m de profondeur, pour justement obliger les racines à s'enfoncer assez profondément.Après, les jours de canicules, c'est très frais, c'est une autre façon de voir les choses ;)

(DIR) Post #AJuzUXSrf4LYTYxolk by GDLL@mamot.fr
       2022-05-28T17:45:32Z

0 likes, 0 repeats

@JonathanMM Effectivement, si ils (les arbres) y étaient....Je n'avais pas connaissance de cette technique d'enfouissement avec coffret. Enfin !Pour ma part, sauf si le panneau rond fond bleu m'y oblige, j'emprunte toujours la chaussée, toujours en bien meilleur état. Je sais c'est triste.

(DIR) Post #AJv33X8PBDTBRylxC4 by JonathanMM@mastodon.social
       2022-05-28T18:25:26Z

0 likes, 0 repeats

@GDLL Là, pour le coup, tout sera neuf :)