Post AJeHHIQbLetuKUoDIW by Egide@mamot.fr
 (DIR) More posts by Egide@mamot.fr
 (DIR) Post #AJeHHI5Kcjt3GWrE92 by Egide@mamot.fr
       2022-05-20T12:32:52Z

0 likes, 0 repeats

En Russie aujourd'hui, il est très difficile de prendre le pouls de l'opinion publique. L'expression y est aussi peu libre que possible, comme d'habitude dans une dictature où la censure est pesante et la moindre opposition réprimée.Il reste encore les réseaux sociaux dont Telegram.Ainsi, un post de « boomeuse » femme forcément âgée et prudemment anonyme qui donne son avis au sujet du projet de nouvelle organisation de jeunesse par le régime :#russia #urss #war #moa #telegram

(DIR) Post #AJeHHIQbLetuKUoDIW by Egide@mamot.fr
       2022-05-20T12:35:00Z

0 likes, 0 repeats

« Avec cette énième initiative folle visant à recréer une sorted'organisation pour les enfants, tout le monde, vieux, brandit désormais  son enfance de pionnier. Je ne le ferai pas. Car il y avait là toutes sortes de choses, des bonnes et des mauvaises.En général, tous les discours sur la réincarnation de l'URSS sont des conneries.Il n'y a presque rien qui ressemble à ce dont j'ai été témoin de ma naissance jusqu'en 1991.#russia #urss #war #telegram

(DIR) Post #AJeHHIk6BAUrIxvmgi by Egide@mamot.fr
       2022-05-20T12:38:34Z

0 likes, 0 repeats

C'est un pays complètement différent, avec une idéologie d'État qui n'a rien de comparable.Beaucoup d'entre nous étaient naïfs et vivaient dans les illusions, nous étions trompés,parfois terriblement, mais nos méprisions les autorités de façon plutôt amicale ;les discours publics insensés actuels étaient impossibles même dans nos pires rêvesà l'époque. #russia ##urss #war #telegram

(DIR) Post #AJeHHJ3F1zoEGKt4We by Egide@mamot.fr
       2022-05-20T12:41:04Z

0 likes, 0 repeats

Les cannibales archaïques d'aujourd'hui étaient pour la plupart alors confinés aux placards. Il n'y avait pas d'inégalités aussi monstrueuses à l'époque,et bien que les coûts en aient été terribles, les ascenseurs sociaux ont fonctionnéen général. Oui, nous vivions beaucoup plus pauvrement que maintenant, l'économie était merdique, tout le pays travaillait pour l'industrie de la défense et il y avait beaucoup de folie, #russia ##urss #war #telegram

(DIR) Post #AJeHHJNnnYFvI6VUZc by Egide@mamot.fr
       2022-05-20T12:44:39Z

0 likes, 1 repeats

... mais les gens voulaient une vie paisible, pas un grand empire à tout prix.En bref, je ne souhaite pas retourner une seule seconde en Union soviétique.Mais ce qui a été construit en 30 ans est pire, mais tellement pire. »Merci à la dame russe d'exprimer ainsi ce qu'elle pense de ce qui se passe aujourd'hui en Russie#russia ##urss #war #telegram