Post AJHXFdBsJRzym74QNs by laetsgo@mastodon.xyz
 (DIR) More posts by laetsgo@mastodon.xyz
 (DIR) Post #AJHKdl8D8pTcwuX0W8 by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-05-09T14:32:52Z

0 likes, 0 repeats

nan mais sans dec !!!il nous prend vraiment pour des jambons"généraliser le vote à la majorité qualifiée dans nos décisions pour nos principales politiques publiques, clarifier nos objectifs tels que le climat, le plein-emploi, la croissance, la justice sociale, renforcer la légitimité du contrôle démocratique en revoyant les règles des élections européennes ou les droits d’initiative au Parlement."il pourrait commencer par faire ça en France non ?bouffon

(DIR) Post #AJHNR1JdxNKXF4UohU by greenman@diaspodon.fr
       2022-05-09T15:05:19Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo C'est quoi une "majorité qualifiée" ?Parce qu'à la lecture j'ai qq idées plus moches les unes que les autres :/Genre, on fait voter les banquiers pour réguler les banques ? Y a qu'eux qui savent comment ça fonctionne, ils seraient donc "qualifiés" ?En fait qui qualifierait qui ou quoi, et sur quels critères ?

(DIR) Post #AJHO3jRQLbal6Cav20 by Ju_@mamot.fr
       2022-05-09T15:12:20Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgoOn dirait qu'il essaie d'être plus Mélenchoniste que JonLuk en personneJe dirais que c'est de la poudre (de perlinpinpin) aux yeux

(DIR) Post #AJHXESXeQ32fSVhHgu by LovisIX@pleroma.foucry.net
       2022-05-09T15:08:08.301702Z

0 likes, 0 repeats

@greenman @laetsgo Sca me plait… On fait voter les informaticient svr… bah tovt…

(DIR) Post #AJHXET1mc192xxnLeq by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-05-09T16:55:08Z

0 likes, 0 repeats

@LovisIX @greenman je pense qu'il s'agit plutôt d'une majorité nettedonc pas du 49/51 mais plutôt du 2/3 ou un truc du stylemais avec lui, on peut s'attendre à tout (et au pire) donc je n'en jurerais pas

(DIR) Post #AJHXFdBsJRzym74QNs by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-05-09T16:55:22Z

0 likes, 0 repeats

@Ju_ carrément

(DIR) Post #AJHXJdTrAzjuphOHqK by nicod@diaspodon.fr
       2022-05-09T15:13:47Z

0 likes, 0 repeats

@greenman @laetsgo De ce que j'en comprends, c'est un autre mode de vote au niveau du conseil européen (si je dis pas de bétise) pour éviter les blocages dus à l'unanimité entre les 27 qui est requise aujourd'hui pour certaines décisions.

(DIR) Post #AJHXJdikHdeJZsMB3A by laetsgo@mastodon.xyz
       2022-05-09T16:56:03Z

0 likes, 0 repeats

@nicod voilàc'est comme ça que je le vois égalementmais sans garantie@greenman