Post AJEXJNfdNIfkKBtkJs by jaquare@framapiaf.org
(DIR) More posts by jaquare@framapiaf.org
(DIR) Post #AJDwecLcIuoHcdnZGi by jaquare@framapiaf.org
2022-05-07T18:39:30Z
0 likes, 0 repeats
Jai brassé le composteur aujourd'hui un mulot a bondi sur le mur et moi jai couru a une vitesse. Jme rapproche tranquillement a nouveau pour continuer a brasser et jmapercois que le mulot est accroche au mur puis s enfui chez le voisin.Jdois etre prete mentalement a le retrouver lors du prochain brassage.Pour info jai la phobie des rongeurs.Pas besoin de me dire oh le joli et utile petit animal
(DIR) Post #AJDwed5LYtODuTC5Y0 by otyugh@pouet.chapril.org
2022-05-07T23:20:57Z
0 likes, 0 repeats
@jaquare Y a une histoire derrière cette phobie ? ^^'Sinon en extérieur, contre les rongeurs, le plus efficace c'est la tonte (dans des vergers avec des problèmes de surpopulation, simplement passer la tondeuse a suffit ; le manque de cachette rebute la plupart, et les rapaces s'occupent du reste).
(DIR) Post #AJEX4CLDDOD8qM6eLQ by jaquare@framapiaf.org
2022-05-08T06:09:04Z
0 likes, 0 repeats
@otyughNotre pelouse est tondue regulierement. Le mulot est seulement dans le composteur.Quand t as vecu a l etranger en coloc dans une maison infestee de rats et que que tu te leves a 6h tu les entends grouiller et se cacher puis meme en faisant une fete avec une 50 de personne tu les vois sortir et grimper sur les murs du salon et la cuisine jpeux te dire que ca marque
(DIR) Post #AJEXEkBwDNO6iynTge by jaquare@framapiaf.org
2022-05-08T06:11:00Z
0 likes, 0 repeats
@otyughPuis quand tu travailles dans le 93, et que tu vois regulierement les rats dans la rue les poubelles et la taille qu ils ont plus grand que des chiots ca marque aussi, que tu vas dans un square et on te dit verifie bien avant de passer sous les arbres car les rats sont souvent dans les branches
(DIR) Post #AJEXJNfdNIfkKBtkJs by jaquare@framapiaf.org
2022-05-08T06:11:50Z
0 likes, 0 repeats
@otyughIl y a aussi les corbeaux et divers oiseaux qui viennent dans le composteur
(DIR) Post #AJEfhaEt60RhtARIy8 by otyugh@pouet.chapril.org
2022-05-08T07:45:53Z
0 likes, 0 repeats
@jaquare Je sais pas pourquoi j'espérais une anecdote légère et fun 😂 En effet, dur.La solution sinon c'est pas de composteur, je fais juste un tas et je recouvre d'herbe désherbé du jardin perso pour l'odeur/apparence/garder l'humidité/empêcher que ça se fasse laver par l'eau.J'ai des cageots de mauvais herbe arraché d'avance comme ça j'ai toujours sous la main de quoi recouvrir ; et ça me motive pour désherber aussi :p
(DIR) Post #AJFD0lzUvMS2KFzzfM by jaquare@framapiaf.org
2022-05-08T13:59:06Z
0 likes, 0 repeats
@otyughNous c est un composteur dans une zone dedie mais sans bac donc il edt a l air libre. Ca ne pue pas et l apparence on s en fiche. Avant on mettait que l herbe et restes du potager mais depuis qq annees on met aussi les epluchures et reste de repas.
(DIR) Post #AJFYHAzRqMU1WvdeaG by otyugh@pouet.chapril.org
2022-05-08T17:57:24Z
0 likes, 0 repeats
@jaquare Yep, tout va dans le tas !