Post AJ6kTSFTM24lrmEhJA by kiudecan@framapiaf.org
 (DIR) More posts by kiudecan@framapiaf.org
 (DIR) Post #AJ6iqvkTdkKy6xnwmG by RaphJ@mamot.fr
       2022-05-04T11:32:17Z

0 likes, 0 repeats

Unpopular opinion : L'union du PS avec la FI est un bon deal pour le PS. Elle lui permet de se recentrer à gauche socialement & économiquement tout en conservant ses différences (international, nucléaire, laïcité, ..).Le PS pourrait même affaiblir LFI à terme.

(DIR) Post #AJ6iqwIVbDYjoVj7p2 by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-05-04T11:43:31Z

0 likes, 0 repeats

@RaphJ Pas unpopular chez moi en tout cas : je pense que c'est une erreur de s'accoquiner avec un PS qui n'a pas encore fait le ménage chez lui.Après, l'espoir fait vivre : si la ligne authentiquement de gauche au PS arrive à reprendre la majo *et* vire définitivement, avec pertes et fracas, les néo-réac, ça peut être positif.

(DIR) Post #AJ6kKvudh9gPGGQbWy by kiudecan@framapiaf.org
       2022-05-04T12:00:07Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_biduleEssayer d'amarrer le PS à sa gauche pour lui contrôler sa pulsion de dérive naturelle au centre est quand même un jeu risqué : le Portugal a essayé et les partis de gauche s'y sont brûlés les ailes à la longue, avec un PS majoritaire et viré en plein vers le centre oklm@RaphJ

(DIR) Post #AJ6kTSFTM24lrmEhJA by kiudecan@framapiaf.org
       2022-05-04T12:01:41Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_biduleEssayer d'amarrer le PS à sa gauche pour lui contrôler sa pulsion de dérive naturelle au centre est quand même un jeu risqué : le Portugal a essayé et les partis de gauche s'y sont brûlés les ailes à la longue, avec un PS majoritaire et assumé oklm en plein vers le centre@RaphJ

(DIR) Post #AJ6kiTS5A8LXwUIPia by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-05-04T12:04:24Z

0 likes, 0 repeats

@kiudecanOui c'est pour ça que je parle de ménage interne comme préalable. @RaphJ