Post AIwpe2FSv2lsbVUwa0 by luce@mastodon.tetaneutral.net
 (DIR) More posts by luce@mastodon.tetaneutral.net
 (DIR) Post #AIFRpUKPvi4eDMBWL2 by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-04-08T18:53:05Z

0 likes, 0 repeats

#Music#MaLife#SuiteDesPouetPrecedentsJe ne sais plus où j'ai lu ça, j'étais tombé un jour sur quelqu'un qui développait une théorie comme quoi on pouvait constater chez des gens une sensibilité pour la musique de l'époque de leur naissance.Et pour moi ça marche. Avec des hauts et des bas, mais c'est vrai que quand j'ai un coup de mou mes madeleines musicales datent de l'époque de ma naissance (et non la musique de l'époque de mon enfance, que je déteste absolument).

(DIR) Post #AIFSDAkkMVOYS7nHBg by petitevieille@mamot.fr
       2022-04-08T18:57:21Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_biduleÇa se tient. Avec des effets variables, pas seulement contre les coups de mou. Amertume et rage dominent.

(DIR) Post #AIFTrAiG1x0vrjGaIa by Marmous@mamot.fr
       2022-04-08T19:15:47Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Mmh, les sons qui me donnent des frissons je les ai découverts tout au long de ma vie musicale je crois. Notamment en apprivoisant certains genres au cours des dernières années. Il reste une constante autour des rythmiques, des musiques propices à la danse en transe et aux voix.

(DIR) Post #AIwpe2FSv2lsbVUwa0 by luce@mastodon.tetaneutral.net
       2022-04-29T17:12:30Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Je dirais oui pour la petite enfance. Y'a des airs, quand je les entends, j'ai 4 ans illico. Mais de la naissance je suis dubitative 🤔