Post AIaH6dNiOeypkYQOUC by ckouaf@mamot.fr
(DIR) More posts by ckouaf@mamot.fr
(DIR) Post #AIa8BI40BVanUgLjFo by PierreCol@mastodon.gougere.fr
2022-04-18T18:21:49Z
0 likes, 0 repeats
Tout à l'heure, rentrant d'un agréable week-end à la campagne, j'ai mis 40 litres de SP 98 dans ma vieille Porsche.Bien que je fasse partie du dernier centile des Français les plus riches, j'ai profité d'une subvention gouvernementale de 0,15 € par litre, soit 6 € en tout.Le plus choquant est que cette subvention est financée sur le budget de l'Etat, donc en partie par les impôts payés par des concitoyens dont 99% sont moins riches que moi.On a eu gouvernement plus stupide que celui-ci?
(DIR) Post #AIa8YQIRjzCjgk8VrE by ReveilAttendu@mastodon.social
2022-04-18T18:26:00Z
0 likes, 0 repeats
@PierreCol Cash mec 👍
(DIR) Post #AIa8txEMUIAdufUbKq by Linuxa@pouet.chapril.org
2022-04-18T18:29:52Z
0 likes, 0 repeats
@PierreCol Donc, rends les 6€....
(DIR) Post #AIaAVxZfl39HwB9AKO by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-04-18T18:47:58Z
0 likes, 0 repeats
@PierreCol Il est pas débile, il est élu par les riches pour les riches.Et c'est reparti pour un tour...
(DIR) Post #AIaEOtcgRzSJTJRUw4 by im@pouet.it
2022-04-18T19:31:31Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman Il est même également élu par des pas riches, mais quand même pour les riches.@PierreCol
(DIR) Post #AIaEWClXfyhqry4T8S by ckouaf@mamot.fr
2022-04-18T19:32:50Z
0 likes, 0 repeats
@PierreCol Sauf erreur de ma part, l'Etat gagne plus d'argent quand le prix du pétrole augmente. Donc cela ne coute rien à l'Etat. Les taxes forment 60% du prix du carburant.https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-lessence-et-du-gazole-en-franceDonc, l'Etat ne dépense pas mais subit une perte de recettes. Et concernant le ciblage, le gvt y travaille et cela risque d'amener un peu plus Big Brother comme savoir que tel individu travaille dans telle entreprise et a besoin d 'une voiture pour aller travailler. Voilà ce que je sais.
(DIR) Post #AIaF39aWVmo6ZPd16G by PierreCol@mastodon.gougere.fr
2022-04-18T19:38:49Z
0 likes, 0 repeats
On créerait une appli mobile de "déclaration de frais" où les gens envoient la photo de leur ticket d'achat d'essence. C'est ultra-simple, des tas d'entreprises gèrent les frais de leurs salariés ainsi. Cela fait 3 ans que je ne fais que des notes de frais sans papier avec mon mobile.Ensuite on subventionnerait la dépense de carburant mensuelle selon le revenu fiscal, en definissant un seuil. Il suffit de verser une aide aux X premiers déciles de pauvres qui en ont vraiment besoin.
(DIR) Post #AIaF7UPV2MpAJ7XVlQ by PierreCol@mastodon.gougere.fr
2022-04-18T19:39:35Z
0 likes, 0 repeats
On pourrait même faire une subvention dégressive par tranches selon les revenus.Et c'est le mec élu en 2017 pour "transformer la France" qui fait ça ?Donc on fait un saupoudrage stupide et inefficace, sous prétexte qu'on est incapables d'organiser l'administration pour agir intelligemment ?Et ce alors même que le fisc calcule en quasi temps réel le revenu fiscal de référence de chaque foyer pour le prélèvement à la source ?
(DIR) Post #AIaFbDEvRQRbk1laee by PierreCol@mastodon.gougere.fr
2022-04-18T19:44:57Z
0 likes, 1 repeats
Je fais 12.000 km par en voitures et motos, consommant moins de 1000 litres en un an. Je gagne très bien ma vie, avec un salaire annuel à 6 chiffres. Le super à 5 € le litre n'affecterait en rien ma vie. Mais non, au lieu de traiter le problème intelligemment, ce gouvernement de baltringues pique dans la poche de pauvres qui s'ils ne paient pas d'impot sur le revenu paient tous de la TVA, pour me filer 6 balles sur un plein.C'est d'une stupidité sans nom. Ça me met en rogne.
(DIR) Post #AIaFtTL6K1zyszMVRQ by PierreCol@mastodon.gougere.fr
2022-04-18T19:48:16Z
0 likes, 0 repeats
@ckouaf J'ai l'impression que quelque chose t'échappe : le budget de l'état c'est un tout, alimenté par l'IR des particuliers, l'IS des entreprises, la TVA, la TIPP etc !Toute perte de recette à un effet sur le budget de la santé, de l'éducation, de la culture etc.Les 6 balles qu'on m'a filé sur un plein de SP98 auraient pu payer des pansements dans un hôpital. Tu saisis ?
(DIR) Post #AIaH6dNiOeypkYQOUC by ckouaf@mamot.fr
2022-04-18T20:01:49Z
0 likes, 0 repeats
@PierreCol Oui je sais. Les taxes sur le carburant doivent servir à la transition énergétique. Néanmoins, le sujet est plus complexe. Un salarié qui a besoin de prendre la voiture pour travailler, faire ses courses et voir sa mère en EHPAD à 50 km dépense plus que le même individu ayant le même patrimoine mais faisant ses courses en bas de chez lui et prenant le bus pour voir sa mère en EHPAD. Cibler de manière équitable = risques de construire un système d'info où l'Etat en sait trop
(DIR) Post #AIaIa4AbyZv3BYtTcG by sintzoff@mastodon.gougere.fr
2022-04-18T20:18:21Z
0 likes, 0 repeats
@PierreCol Je roule au GPL depuis 13 mois. Jamais, celui-ci n'a été aussi bon marché. Truc de fous.
(DIR) Post #AIbMq5B4almxuyxids by shonpolo@framapiaf.org
2022-04-19T08:40:46Z
0 likes, 0 repeats
@PierreCol si tu es honnête, tu dois déjà payer beaucoup d'impôts. Et si ces 6 euros te brûlent les mains, donne les.
(DIR) Post #AIbPXy88M5Hci8dqgy by herve_02@social.epyisageek.net
2022-04-19T09:11:08Z
0 likes, 0 repeats
@PierreCol oui et bien pense au smicard qui fait 50 bornes par jour pour gagner 1000 euros par mois plutôt que d'être en rogne que l'état allège un peu la taxe sur les carburant en ne voyant que ton petit nombril.ce qui est haïssable, c'est que la politique salit tout. dès qu'un individu pense "politique" son esprit passe en mode ranafout de l'individu.