Post AIZMNhbCH6GoMjjFZY by biros@framapiaf.org
 (DIR) More posts by biros@framapiaf.org
 (DIR) Post #AIXjiC10o3jz7bciLw by borisschapira@framapiaf.org
       2022-04-17T13:22:14Z

0 likes, 2 repeats

On n'est pas bien, là, à laisser des traces numériques de notre opposition politique à une fasciste en passe d'être élue et de pouvoir utiliser ces informations contre nous ?

(DIR) Post #AIXjiEruCNEryENz4i by borisschapira@framapiaf.org
       2022-04-17T13:31:14Z

0 likes, 0 repeats

"Macron, c'est pareil" : non. J'ai plein de problèmes avec les libéraux mais retrouver mon nom de famille (d'origine juive) dans des listes de "juifs qui trahissent la France", bizarrement, ça m'ait arrivé qu'avec des antisémites encartés FN, où la pratique est courante.

(DIR) Post #AIZMNgWCICg10wNk8m by biros@framapiaf.org
       2022-04-17T22:17:39Z

0 likes, 0 repeats

@borisschapiraCe deuxième tour est un réel dilemme. Faut-il choisir de protéger les étrangers, les juifs et les musulmans, ou choisir de protéger les miséreux, les sans-dents et les travailleurs pauvres ? Sachant que dans pas mal de cas ça doit être les mêmes ! Ou s'abstenir et laisser ceux qui ont des convictions décider...

(DIR) Post #AIZMNh7m2UjatTxki8 by borisschapira@framapiaf.org
       2022-04-18T04:43:16Z

0 likes, 0 repeats

@biros non. Ce qui permettra de contrôler et de protéger, c'est le parlement. La représentativité nationale. Là on choisit si on élit un démocrate ou une autocrate.

(DIR) Post #AIZMNhbCH6GoMjjFZY by biros@framapiaf.org
       2022-04-18T07:13:43Z

0 likes, 0 repeats

@borisschapiraPas si En Marche est encore majoritaire. Et puis le parlement, ça se contourne, on voit bien depuis 2015 avec les 49.3 et autres conseils de défense. Ces gens ne sont pas plus démocrates que LePen ou Trump.

(DIR) Post #AIZMNiAIAcLK7a9HH6 by petitevieille@mamot.fr
       2022-04-18T08:32:36Z

0 likes, 0 repeats

@biros@borisschapiraBut alors, si le FN et LREM sont strictement identiques comme certains le prétendent, quel intérêt de laisser passer le FN ?On peut retourner l'argument.Mon humble opinion est qu'ils ne sont pas identiques, malgré toutes les saloperies de Macron depuis cinq ans.

(DIR) Post #AIZMNijO48PpsQZIye by aneonyme@mamot.fr
       2022-04-18T09:26:13Z

0 likes, 0 repeats

@petitevieille @biros @borisschapira Macron est un capitalofaschiste, son idéologie capitaliste s'accommode de débordements fascistes dans la recherche du toujours plus de dérèglements financiers au détriment des plus pauvres.La le pen est une facho pur sucre, son objectif est d'imposer l'idéologie fasciste à la politique de la France avec tous ses avatars,  racisme, antisémitisme, rejet de l'étranger, morale fondamentaliste chrétienne etc.. Ce n'est pas la même merde même si les deux puent