Post AIVbcr1OFJPkc3p8bI by djan@friendica.djan-gicquel.fr
(DIR) More posts by djan@friendica.djan-gicquel.fr
(DIR) Post #AIVbcr1OFJPkc3p8bI by djan@friendica.djan-gicquel.fr
2022-04-16T06:49:39Z
0 likes, 0 repeats
La gauche se refuse toujours à admettre que Macron est d’extrême droite et que nous n'aurons le choix qu'entre deux extrêmes droites. Le barrage républicain ne sera pas, puisque qu'on aura le choix entre deux candidats qui veulent détruire la chose publique.Quelle que soit la personne élue, la république sera détruite. Voilà la réalité. Et je comprends que ce soit trop dur à digérer pour le moment.
(DIR) Post #AIVbcrtH0yW3JB2AaW by otyugh@pouet.chapril.org
2022-04-16T13:58:11Z
0 likes, 0 repeats
@djan Macron a une politique plus d'extrême droite qu'avant ou c'est dans la continuité de ce qu'a fait Hollande ? x) J'avais été surpris de voir qu'on avait plus exporté d'armes sous Hollande que sous Sarko T_TPersonnellement en tant que blanc privilégié, je pense voter blanc. Mais si je parle à un poto sans-papier, il me dira que ne pas faire barrage à Lepen, c'est lui cracher au visage... je suis un peu dilemme. Ça dépendra de mon exposition à cet ami avant vote du coup :<
(DIR) Post #AIVfQ3gMGIYPvp8kwi by SGH50R1@soc.punktrash.club
2022-04-16T14:29:31.462488Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh @djan j'avais lu une personne non blanche expliquer que c'est pas qu'une histoire de président mais de la légitimation du peuple qui l'élit derrière. L'extrême droire se sent déjà protégée dans ses crimes, alors imaginez sous Le Pen ? Dans un monde où la majorité des gens cautionnent cette impunité ? L'électorat de Macron a au moins ça de pas poignarder/tirer sur des gens, même si évidemment il est un chemin ouvert vers le fascisme (comme le montre ce 1er tour). Comme beaucoup de camarades LGBT je me sens déjà peu à l'aise d'exister ouvertement dans des espaces publics, et je ne veux pas devenir une cible encore plus menacée. Faites ce que vous voulez évidemment, mais il y a des facteurs à prendre en compte, la réflexion ne se limite pas à fasciste et fasciste.
(DIR) Post #AIVfQ4JLvJkJslNtj6 by otyugh@pouet.chapril.org
2022-04-16T14:40:42Z
0 likes, 0 repeats
@SGH50R1 @djan C'est juste que ça fait chier de "légitimer" des gens qui font monter les extrêmes droites encore plus puantes. C'est un peu l'envie de préparer le coup d'après.Mais moi aussi le FN qui passerai, ou même qui aurait un bon score, ça me ferait quelque chose.Ça me fait déjà quelque chose que ça passe au second tour. Je suis scié de vivre là-dedans sans m'en apercevoir.