Post AITWmAVEP75ZqEv04m by Fabimaru@framapiaf.org
 (DIR) More posts by Fabimaru@framapiaf.org
 (DIR) Post #AITAX2iYrtaCMTXHe4 by jcfrog@mamot.fr
       2022-04-15T08:24:27Z

0 likes, 1 repeats

Courrier à l’attention d’Europe Écologie - Les Verts - La France insoumise https://lafranceinsoumise.fr/2022/04/14/courrier-a-lattention-deurope-ecologie-les-verts/

(DIR) Post #AITWmAVEP75ZqEv04m by Fabimaru@framapiaf.org
       2022-04-15T08:50:47Z

0 likes, 1 repeats

@jcfrogUn effet malheureux du scrutin uninominal : je voulais voter EELV (pas forcément Jadot), mais pour l'improbable espoir d'un débat de 2nd tour avec JLM j'ai voté pour celui-ci. Maintenant je me fais récupérer par LFI qui dit que mon vote stratégique pour JLM était un vote d'adhésion et que je compte comme leur partisan au sein de la future union et que ça va déterminer les « rapports de force » au sein d'une future coalition.

(DIR) Post #AITWmCJFgch9RfKSgK by Fabimaru@framapiaf.org
       2022-04-15T08:51:03Z

0 likes, 0 repeats

@jcfrogLes nominations des candidats se feront forcément selon ce rapport de force, comme d'hab.Apparemment dans les élections passées les communistes reprochaient de n'être pas entendus, bref d'être utilisés.Je n'ai pas solution simple à proposer immédiatement.

(DIR) Post #AITWmE4R8g24uIPero by Fabimaru@framapiaf.org
       2022-04-15T08:56:34Z

0 likes, 0 repeats

@jcfrogUn système à la proportionnelle, même si il permet de caser les apparatchiks des partis et représente moins les régions, aurait permis de préserver un peu plus la variété des sensibilités d'opinion.

(DIR) Post #AITWzfnFNTpYeUmhrU by shonpolo@framapiaf.org
       2022-04-15T09:47:35Z

0 likes, 0 repeats

@jcfrog intéressant. LFI réussira t il l'union de la gauche aux législatives ?

(DIR) Post #AITWzgI5WoV6C9DKvw by herve_02@social.epyisageek.net
       2022-04-15T13:56:53Z

0 likes, 0 repeats

@shonpolo quand on voit comment les militants lfi on t traité les "traites" qui n'ont pas voté pour eux...dès lundi je disais qu'il était pas très intelligent d'insulter ceux qui ont pas voté pour les zinsoumis et voila-t-y pas que moins d'une semaine après après les avoir conspuer ils y vont mendier.Il se rejoue ce qui s'est joué pendant ces 2 dernières années. insulter les gens et s'étonner qu'ils ne votent pas pour vous.../..@jcfrog

(DIR) Post #AITX4np0xIC7043blY by herve_02@social.epyisageek.net
       2022-04-15T13:57:50Z

0 likes, 0 repeats

@shonpolo Enfin, je trouve qu'il est plutôt méprisable d'imaginer qu'on se file les électeurs "entre grand" qui savent ... et méprisant qui plus est.@jcfrog