Post AIP2KdQRVBYSB7nGoS by louisderrac@mastodon.social
 (DIR) More posts by louisderrac@mastodon.social
 (DIR) Post #AIP2KRi53mX7qLxBdg by louisderrac@mastodon.social
       2022-04-13T09:43:32Z

0 likes, 1 repeats

Pendant un mois, j'ai testé le @Fairphone 4 avec /e/OS (@e_mydata), un OS alternatif à Android et iOS.J’en ai profité pour réinterroger mon propre rapport au smartphone, à l’écosystème Apple, à la technologie en général.Bonne lecture ☺️https://louisderrac.com/2022/04/10/test-e-os-alias-murena-sur-le-fairphone-4/

(DIR) Post #AIP2KSZxpRdQXTADcu by yphil@mamot.fr
       2022-04-13T09:54:27Z

0 likes, 0 repeats

@louisderrac @Fairphone @e_mydata whoa 🤩 juste ce que je cherchais (pas encore le temps de lire mais) merci !!

(DIR) Post #AIP2KbXSW7ykKJ3qTI by louisderrac@mastodon.social
       2022-04-13T09:44:33Z

0 likes, 0 repeats

@Fairphone @e_mydata Et sinon spoil alert : le combo est totalement fonctionnel, ne vous retenez pas, car l'alternative existe ! Pour aller encore plus loin, regardez le travail de @commownfr  et de @telecoop , membres des Licoornes !

(DIR) Post #AIP2KdQRVBYSB7nGoS by louisderrac@mastodon.social
       2022-04-13T09:52:57Z

0 likes, 0 repeats

@commownfr réinvente le rapport que nous avons à nos objets électroniques, en nous louant notre smartphone, notre ordinateur pro ou perso. De l'achat, on passe à la location d'un matériel qui devient un commun appelé à durer.

(DIR) Post #AIP2KfHeapiFwRhHOK by louisderrac@mastodon.social
       2022-04-13T09:53:13Z

0 likes, 0 repeats

@telecoop redonne du sens (et de la matérialité écologique) aux forfaits téléphoniques et notamment à la data incluse, en nous incitant à plus de sobriété dans nos pratiques.