Post AIOpxsrKkrDtw1kzA0 by biros@framapiaf.org
 (DIR) More posts by biros@framapiaf.org
 (DIR) Post #AILY0VnIaMBscT5q5I by dada@diaspodon.fr
       2022-04-11T17:30:27Z

0 likes, 0 repeats

Est-ce qu'on pourrait poliment expliquer à ces tocards qui ont des micros sous le nez qu'une personne capable de voter pour Le Pen n'est ni de droite ni gauche : elle est d'extrême droite. C'est fatiguant.

(DIR) Post #AILahV8B7vSovHUCUC by brab@framapiaf.org
       2022-04-11T18:00:38Z

0 likes, 0 repeats

@dada Oh oui, merci.Et d’ajouter qu’une personne capable de voter pour Macron n’est ni de droite ni de gauche, mais de droite extrême.C’est usant (après 5 ans).

(DIR) Post #AILnOkjiBHwNDxQrsO by biros@framapiaf.org
       2022-04-11T20:22:54Z

0 likes, 0 repeats

@dadaIl me semble que c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a aussi des gens qui votent Le Pen par rejet de Macron.

(DIR) Post #AIOj5SJsc3SyGGlxVA by dada@diaspodon.fr
       2022-04-13T06:18:45Z

0 likes, 0 repeats

@biros Nop, c'est une question d'honnêteté intellectuelle : une personne qui a voté pour Mélenchon, Roussel ou Pécresse au premier tour puis qui vote FN au second est d'extrême droite. Exemple, tu peux dire qu'un électeur de Roussel a voté pour le FN.Tu ne peux pas dire : un électeur de gauche à voté pour le FN.

(DIR) Post #AIOpxsrKkrDtw1kzA0 by biros@framapiaf.org
       2022-04-13T07:35:46Z

0 likes, 0 repeats

@dadaDonc une personne qui vote Macron pour faire barrage à Le Pen est un capitaliste ultralibéral antisocial ?

(DIR) Post #AIOsISfvV8LmiTMRtY by dada@diaspodon.fr
       2022-04-13T08:01:55Z

0 likes, 0 repeats

@biros Je parle du FN, pas de Macron. Faire barrage, c'est une expression tordue. Elle a pour origine les accords aux législatives pour faire face aux FN, pas les présidentielles. Du coup, j'ai du mal à te donner une réponse.

(DIR) Post #AIOtOEITyILtoai3jk by dada@diaspodon.fr
       2022-04-13T08:14:10Z

0 likes, 0 repeats

@biros J'ajoute que, personnellement, j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par Chirac, par Sarkozy et par Hollande.J'ai, pour le moment, l'intention de ne pas aller voter au second tour, comme en 2017. Les chiffres donnent Macron vainqueur face au FN sans mon intervention.Un faible écart me semble être le signe le plus clair à offrir à ces dangereux capitalises.