Post AIJn7b5eP4cq4Hasue by benjamin@framapiaf.org
(DIR) More posts by benjamin@framapiaf.org
(DIR) Post #AIJkW1sW9pC6EnPSEa by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-04-10T20:41:17Z
0 likes, 0 repeats
Je ne vois personne dans mon flux #mastodon crier de joie que son candidat est au second tour.J'en déduis que je suis dans une bulle pas représentative des français.Aidez moi à en sortir. Si vous supportez #lepen ou #macron dans vos toots, je veux vous lire. Pingez moi et je vous suis en retour.Merci.
(DIR) Post #AIJkehnUBiq6YzC25I by maxime@social.linux.pizza
2022-04-10T20:42:50Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman Votons utile en votant Macron 😔J'le soutiens pas mais faisons genre
(DIR) Post #AIJkluyxZ4cJU100Wm by benjamin@framapiaf.org
2022-04-10T20:44:08Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman Les yeux collés sur : https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022/FE.html
(DIR) Post #AIJkqVPi3UlJdDhNeS by ButterflyOfFire@mstdn.fr
2022-04-10T20:44:56Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman Je ne vois que des images de castors et de barrages. C’est cuit.
(DIR) Post #AIJm4tJm4o3xmHLVvE by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-04-10T20:58:47Z
0 likes, 0 repeats
@benjamin c'est impressionnant. Et dire qu'on croise tous ces gens au bureau...
(DIR) Post #AIJn7b5eP4cq4Hasue by benjamin@framapiaf.org
2022-04-10T21:10:28Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman oui, pour ma part je les croise pas au restaurant, c'est déjà ça de gagner...
(DIR) Post #AIKtzIQEougAguAjzM by clovis@bdx.town
2022-04-11T07:11:16.286458Z
0 likes, 0 repeats
@louisrcouture @tuxicoman les prix ont été fixés en France par l'état jusqu'en 1986. Nous n'avons jamais connu de pénuries jusqu'à cette date. Ces mesures ont traversé plusieurs gouvernements absolument pas d'extrême gauche (De Gaulle, Pompidou, Giscard).Il s'agit d'encadrer les prix après concertation, afin de fournir une marge de manoeuvre suffisante aux entreprises tout en leur interdisant de profiter des circonstances pour faire exploser leurs prix. Les exemples de telles situations ne manquent pas.Le marché d'ailleurs n'est pas non plus capable de prévenir des pénuries qu'il peut lui-même générer (cf les gpu).Concernant le nucléaire, je te suis. Il nous est à priori nécessaire surtout tant qu'on peut pas se passer du gaz russe.
(DIR) Post #AIKtzJ2AXt1KaXv26y by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-04-11T10:02:07Z
0 likes, 0 repeats
@clovis @louisrcouture il y a bcp de prix reglementés a chaque fois que la concurrence ne joue plus son role pour ajuster le prix a la marge minimale. C'est a dire dans les situations de monopole ou cartel de fait.Sinon, sachant que tu as un besoin et que tu ne peux pas matériellement faire autrement, tu te ferais racketter bien comme il faut.Je ne dis pas qu'il faut des prix reglementé mais alors il faut une concurrence effective.
(DIR) Post #AIKuUmiqDPP7drt9zU by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-04-11T10:07:51Z
0 likes, 0 repeats
@clovis @louisrcouture Deuxiemement je ne comprends pas quand tu dis que le prix reglementé désincite les entreprises a produire.Un marché public (qui est un des fort leviers de la production privée) c'est un prix max plutot fixe, un cahier des charge qui decrit le minimum a respecter et un concurrence sur les offres. Les offres rentrent dans le prix et les fonctionnalités. Ca m'a l'air d'un exemple réel et bien repandu qui contredit ce que tu avances.
(DIR) Post #AIKuVZg2CdH3TLx6v2 by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-04-11T10:07:16Z
0 likes, 0 repeats
@clovis @louisrcouture Deuxiemement je ne comprends pas quand tu dis que le prix reglementé désincite les entreprises a produire.Un marché public (qui est un des fort levier de la production privé) c'est un prix max plutot fixe, un cahier des charge qui decrit le minimum a respecter et un concurrence sur les offres. Les offres rentrent dans le prix et les fonctionnalités. Ca m'a l'air d'un exemple réel et bien repandu qui contredit ce que tu avances.