Post AIAvdwFkJ4OSBGboyu by livvydun@mamot.fr
 (DIR) More posts by livvydun@mamot.fr
 (DIR) Post #AIAvdr25iPV3zTBLVI by livvydun@mamot.fr
       2022-02-18T08:29:04Z

0 likes, 0 repeats

2022 et on n'a toujours pas compris que la compétition et la surexposition c'est de la merde, d'autant plus sur une personne aussi jeune 🙄https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/patinage-artistique/jo-2022-comment-peut-on-traiter-ainsi-une-athlete-mineure-de-15-ans-le-president-du-cio-s-en-prend-a-l-entourage-de-la-patineuse-kamila-valieva_4968274.html

(DIR) Post #AIAvdruKSkswhgYf2m by livvydun@mamot.fr
       2022-04-06T13:46:33Z

0 likes, 0 repeats

Je sors des sacrées pépites parfois 👌 , celle-là j'ai envie de la sortir beaucoup trop souvent.

(DIR) Post #AIAvdsWGBjE6bKIxAO by livvydun@mamot.fr
       2022-04-06T14:15:24Z

0 likes, 0 repeats

Je l'avais déjà dit mais : Britney Spears, Jonas Brothers, Justin Bieber, Tokio Hotel, One Direction, les boys bands des années 90...*, ont tous en commun une surexposition qui pour moi est par essence malsaine. J'ai toujours été effrayée de ce genre de phénomène, je comprends toujours pas que ça arrive encore, et en même temps je ne vois pas comment l'empêcher.

(DIR) Post #AIAvdt8ts48QXANoOW by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-04-06T14:33:31Z

0 likes, 0 repeats

@livvydun Tu peux remonter plus loin si tu veux :Stevie Wonder, 11 ans quand il signe chez Motown, Michael Jackson, débute à 6 ans et signe à 11 ans chez Motown encore (on sait comme il a mal fini mentalement).Et chez nous, France Gall, 16 ans à ses début, manipulée ensuite par ce gros crado de Gainsbourg, etc, etc ...Bref, c'est un phénomène ancien, et malheureusement toutes et tous n'en sortent pas indemne, loin de là ...

(DIR) Post #AIAvduLLPHgQG3DGQi by livvydun@mamot.fr
       2022-04-06T14:16:05Z

0 likes, 0 repeats

*on pourrait tout autant cité Stromae, les enfants de Stranger Things ou ceux de Harry Potter.

(DIR) Post #AIAvdwFkJ4OSBGboyu by livvydun@mamot.fr
       2022-04-06T14:18:56Z

0 likes, 0 repeats

Le point positif c'est que de plus en plus de gens le dénoncent et surtout le prennent en compte, notamment les jeunes artistes.

(DIR) Post #AIAwYKECM4Pwkqlww4 by livvydun@mamot.fr
       2022-04-06T14:43:44Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule C'est vrai

(DIR) Post #AIAxxZYmaVofV30GTg by dlb@mamot.fr
       2022-04-06T14:52:44Z

0 likes, 0 repeats

@livvydun@matiu_biduleTout ça est malheureux pour ses gens mais si ça leurs arrive c'est que précisément ce ne sont pas des gens.Ce sont des produits, servant à remplir les étals d'un marché extrêmement lucratif, celui du divertissement (ou abrutissement c'est selon)C'est inhérent au capitalisme et tout a fait décorrelé de leurs potentiels talents.Et j'en suis vraiment désolée.

(DIR) Post #AIAxxaH5vlGHiTjeXw by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-04-06T14:59:32Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @livvydun alors oui mais non, le point ici est justement de dire que ce sont des personnes, manipulées. Des victimes, en premier lieu. Ça ne fini pas toujours mal, ça n'est pas forcément spectaculaire, mais ce sont des gens broyé·e·s par le système capitaliste de divertissement, pas des instigateurs de ce business. Il est évidement que certain·e·s en tirent un avantage matériel, mais à quel prix pour leur santé mentale ?

(DIR) Post #AIB2BE8pPzTgwSd6q8 by dlb@mamot.fr
       2022-04-06T15:46:50Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_biduleOui, on parle de la même chose ;)Individuellement ce sont des victimes, de leurs parents/entraîneur/agent qui eux même sont victimes du même système, total, exigeant du rendement.Je précisais juste que c'était systémique car liv se demandais comment l'empêcher.Du coup a mes yeux, c'est très simple, ses enfants profiterons pleinement de leurs passions sans pressions, pour leurs plus grands bonheurs, des qu'il n'y aura plus d'argent à faire dessus.@livvydun