Post AHmfhfqQNK3khOpv2O by pulsation@mamot.fr
 (DIR) More posts by pulsation@mamot.fr
 (DIR) Post #AHm67OswSJRXHOywO8 by LaQuadrature@mamot.fr
       2022-03-25T15:03:08Z

0 likes, 3 repeats

Le gouvernement est en train d'ouvrir un compte « Mon Espace Santé » pour chaque personne assurée en France - sauf à vous y opposer dans les semaines à venir.Nous vous invitons à vous y opposer, pour les nombreuses raisons présentées ici :https://www.laquadrature.net/2022/03/25/pourquoi-sopposer-a-la-creation-de-mon-espace-sante/

(DIR) Post #AHmDyo20OPIIIQdNSq by Sans_DeC@framapiaf.org
       2022-03-25T16:31:11Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature c’est encore pire que ce que je pensais 😱

(DIR) Post #AHmMxUa47i9bGk0vIW by jerry_wham@toot.aquilenet.fr
       2022-03-25T18:11:37Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature quid des logiciels métiers, en sas ou en local, utilises par 99% des médecins ? Ils sont accessibles par le personnel soignant soumis au secret médical mais aussi au personnel technique de maintenance qui ont tous les droits. La problématique est la même, même si la portée est différente. Aucun consentement n'est demandé. Au mieux, une info dans la salle d'attente. Difficile de s'y opposer si on veut être soigné. Le portail Ameli est le dmp d'il y a 15 ans en marche forcée

(DIR) Post #AHmRKGKbfSvLYJtcxc by Albirew@mamot.fr
       2022-03-25T19:00:44Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature coucou! pas d'option pour virer son compte une fois créé pour ceux qui ont pas cherché plus loin quand ils ont reçu le mail?

(DIR) Post #AHmVZNoQXGg0umJHkm by coq@framapiaf.org
       2022-03-25T19:48:14Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadratureMerci de confirmer que j'ai bien fait d'en refuser la création spontanément.Une question : la licence des logiciels utilisés est-elle libre ? Les données sont-elles bien stockées sur le territoire national ?

(DIR) Post #AHmfhfqQNK3khOpv2O by pulsation@mamot.fr
       2022-03-25T21:41:49Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature Merci pour cet article détaillé! Parmi les arguments cités, rien que celui-ci : "L’accès à certaines informations sur des opérations ne faisant pas consensus parmi le corps médical peut également générer des biais négatifs chez les professionnel·les de santé" justifie d'y réfléchir à deux fois...

(DIR) Post #AHmjewN8rvMyuH5l9k by 0@mamot.fr
       2022-03-25T22:26:08Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadratureGood write up but could you please avoid the supposedly "gender neutral" language? It adds no value to the text and just breaks the flow, making it painful to read.We all know that when you refer to an occupation it could be fulfilled by people of either gender.

(DIR) Post #AHn8Y0yFs2UpzoFHKS by adrienandrem@pouet.chapril.org
       2022-03-26T03:04:57Z

0 likes, 0 repeats

La procédure de refus est rédigée et conseillée par le Syndicat de la #Médecine Générale, rien que ça.#ViePrivée #DonnéesPersonnelles #Santé @LaQuadrature

(DIR) Post #AHnwdfcHAsLlDBr5Lk by rasgardo@mamot.fr
       2022-03-26T12:26:17Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature Merci d'avoir prévenu pour la création de mon compte "Mon Espace Santé", je n'étais pas du tout au courant. J'ai fait la démarche pour le supprimer et obtenu "Mon justificatif d’opposition".Merci plus généralement pour vos travaux et actions. Bon courage à tous!

(DIR) Post #AHq31rwNzaaaQU6TTM by zorglubu@framapiaf.org
       2022-03-27T12:47:12Z

0 likes, 0 repeats

Merci @LaQuadrature pour ce infos. Je recommande le tuto en fin d'article : "le guide pour demander la suppression de votre espace santé".#monespacesante

(DIR) Post #AHtpN2EwH1mPiwost6 by PennyWordful@mamot.fr
       2022-03-29T08:33:05Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature Voilà qui est fait. Merci pour le tuto en fin d'article !

(DIR) Post #AHtrB7vPVjj9mz8QLo by lucius@travelpandas.fr
       2022-03-29T08:53:19Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature Très intéressant, mais selon moi, on est déjà trop loin. En 🇧🇪 , cela existe déjà et on a plus trop le choix : les assurances maladies y poussent, les ordonnances ne se font plus en papier dans 95% des cas => en ligne only et via la CI !!!résultats de test => en ligneLe seul "bien", c'est qu'on peut restreinte le "qui à accès à quoi" en tant qu'utilisateur ou médecin (ex, mon pharmacien a accès au prescription, mon opthalmo à ces prescriptions et ces résultats d'examen, etc)

(DIR) Post #AHyG2BktAwNeY4t6wK by philippehupont@mamot.fr
       2022-03-31T11:50:39Z

0 likes, 0 repeats

@MarieWilhelm Ras la casquette de toutes ces procédures informatisées qui espèrent palier les déficiences accumulées de notre système de santé avec des artifices numériques. L'humain d'abord ! Le vivant d'abord ! Slogan que nous a rappelé Raquel Garrido hier soir à Limoges.

(DIR) Post #AI4ixndWy9vaCsStm4 by nastia@mastodon.social
       2022-04-03T14:43:09Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature Bonjour, savez-vous si le défenseur des droits a été saisi de ce sujet ? (Et serait-ce approprié?)

(DIR) Post #AI5GgsHZq7LU8OIVZQ by cpc44@mamot.fr
       2022-04-03T21:01:04Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature La solution ne serait-elle pas plutôt d’ouvrir le débat sur les points d’amélioration mentionnés dans votre article plutôt que de bêtement pousser les gens à refuser l’ouverture de leur compte. Je trouve ça très réducteur…