Post AHfrT2WbbgRa2ZdRM8 by Niitneroc@mastodon.social
 (DIR) More posts by Niitneroc@mastodon.social
 (DIR) Post #AHfiswe3BwJnkJOYng by UbuntuFR@mamot.fr
       2022-03-22T12:31:55Z

0 likes, 2 repeats

Attention : à partir de la 22.04, Firefox subit le même sort que Chromium, cad un paquet Snap imposé pour l'installer (et le paquet deb des dépôts redirige sur le Snap).Si vs ne voulez pas du Snap Firefox (qui est + lent) :- Forcer l'installation via le PPA pour Focal avec ajout d'un fichier de pref pour changer la priorité du dépôt- Utiliser la version Nightly (ppa)- Utiliser la version Flatpak (bof)- Utiliser la version des dépôts de Mint- Récupérer l'archive sur le site de mozilla

(DIR) Post #AHfrT0yBOBJZDWWR3w by Niitneroc@mastodon.social
       2022-03-22T13:29:23Z

0 likes, 0 repeats

@UbuntuFR Ou passer à une autre distro...#manjaro #kde #linux

(DIR) Post #AHfrT1XHHhO4yMwSlU by Meewan@framapiaf.org
       2022-03-22T13:34:08Z

0 likes, 0 repeats

@Niitneroc J'aurais bien dit debian mais ils ne ship qu'une version ESR de firefox@UbuntuFR

(DIR) Post #AHfrT21lSLm2UvCoHg by breizh@pleroma.breizh.pm
       2022-03-22T13:36:13.829928Z

0 likes, 0 repeats

@Meewan @Niitneroc @UbuntuFR Mint est un très bon choix, honnêtement. C’est Ubuntu, mais sans les idées à la con de Canonical.Si vraiment Canonical empire au point que Mint pourra plus suivre il restera LMDE je suppose… j’aimerais bien pouvoir conseiller Manjaro, mais c’est pas encore tout à fait ça…

(DIR) Post #AHfrT2WbbgRa2ZdRM8 by Niitneroc@mastodon.social
       2022-03-22T13:45:10Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @Meewan @UbuntuFRAu contraire, je trouve que Manjaro est vraiment bien. La version Gnome est très bien. Mais ils m'ont fait revenir à KDE après plusieurs années sous Ubuntu.

(DIR) Post #AHfrT2zfrbhDUjEefI by breizh@pleroma.breizh.pm
       2022-03-22T13:48:53.678198Z

0 likes, 0 repeats

@Niitneroc @Meewan @UbuntuFR Ouais. Mais là on parle pour des non-tech, et je trouve que Manjaro a encore trop d’instabilités. Pour l’instant je conseillais Xubuntu sans Snap, mais je vais voir.Cela dit, la 20.04 est supportée jusqu’en 2024 il me semble, peut-être que d’ici-là Manjaro se sera suffisamment amélioré (après tout y’a déjà eu de gros progrès par rapport à 2015-2016).

(DIR) Post #AHfrT3TS4tW0z5AR4y by nicod@diaspodon.fr
       2022-03-22T14:31:22Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @Meewan @UbuntuFR @Niitneroc Je suis parti sur Fedora 35, après des années de Debian, Ubuntu, Mint, et je ne connaissais pas mais ça me plait bien pour l"instant.Installation très facile, y compris avec disque chiffré et en dual boot avec Windows, Gnome sans surcouche à la con (ça a été mon critère de choix), paquets très récents (Gnome en 41 !) et mises à jours régulières (noyau notamment), parfait.

(DIR) Post #AHfrT3syXzvqGF6orY by breizh@pleroma.breizh.pm
       2022-03-22T14:33:07.278639Z

0 likes, 0 repeats

@nicod @Meewan @UbuntuFR @Niitneroc Je suis assez satisfait d’Arch Linux, je doute d’en changer désormais…Mais j’irais pas coller ça dans les mains de n’importe qui. Et ne connaissant absolument pas les environnement RPM, j’irais pas le conseiller à des personnes qui ont de fortes de chances de me demander de l’aide ^^’

(DIR) Post #AHfrT4OWehAXq5s12W by nicod@diaspodon.fr
       2022-03-22T14:35:05Z

0 likes, 0 repeats

@breizh Ben pour une utilisation au quotidien, pas besoin de ligne de commande, y'a l'appli "Logiciels" qui permet d'en installer, de faire les mises à jour, et même de gérer les dépôts. Tout simple.@Meewan @UbuntuFR @Niitneroc

(DIR) Post #AHfrT4u4lOPFPwdDDU by breizh@pleroma.breizh.pm
       2022-03-22T14:40:53.567479Z

1 likes, 0 repeats

@nicod @Meewan @UbuntuFR @Niitneroc Oui nan mais la vie m’a fait comprendre que tout simple c’est marrant, mais ça va *forcément* déconner. Celui qui dit le contraire est un menteur ou n’a pas assez vécu, c’est tout :D D’ailleurs, euh, c’est Gnome uniquement ? Je trouve pas de variantes. Parce que bon, pour moi Gnome c’est éliminatoire ahah.

(DIR) Post #AHg2Sx2f5ivwWzn0ym by lienrag@mastodon.tedomum.net
       2022-03-22T13:53:59Z

0 likes, 0 repeats

@UbuntuFR - Dégager Ubuntu et mettre Mint ou Debian à la place pour régler le problème une fois pour toutes.

(DIR) Post #AHg2SxX9GNJu3Y3MUy by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-03-22T16:53:57Z

0 likes, 0 repeats

@lienrag @UbuntuFR Pour l'accessibilité à Debian, on a travaillé un peu avec dans la petite communauté Debian-Facile à le rendre accessible.Globalement j'ai l'impression que "tout y est" par rapport à Ubuntu, sauf quelques supports de carte graphiques alakon et logiciels plus frais à part.On est sans doute un peu méconnu par contre ; mais on a soif de critiques pour améliorer. :<https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=30872

(DIR) Post #AHgJDGY2UzWzcEZYsS by LibreFaso@hostux.social
       2022-03-22T20:01:32Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Si vous travaillez avec Debian-Facile, une petite remarque à propos de "Dis, c'est quoi ?" : https://hostux.social/@LibreFaso/107968037976509661

(DIR) Post #AHgT18FiVyQPxDr5iy by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-03-22T21:51:21Z

0 likes, 0 repeats

@LibreFaso Je suis un développeur de la pré-configuration de Debian qu'on propose aux débutants ; la page dont tu parles est un autre projet satellite de la communauté ^^Mais je leur fait remonter s'ils sont pas dans le coma ;)

(DIR) Post #AHhHVxxbpFtUieHX04 by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-03-23T07:17:13Z

0 likes, 0 repeats

@LibreFaso Ha ben il était pas dans le coma ! https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=378048#p378048

(DIR) Post #AHhz6KXVePVpCVezAm by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-03-23T15:25:42Z

0 likes, 0 repeats

@Niitneroc @UbuntuFR alors c'est le flameware classique, tout le monde va y aller de sa distro préférée donc : MX Linux https://mxlinux.org/  fournit un Firefox propre, recompilé, à jour de la dernière version dans les 24 heures, via son utilitaire de mise à jour.

(DIR) Post #AHhzbjm1sf04RMQZcG by matiu_bidule@mamot.fr
       2022-03-23T15:31:21Z

0 likes, 0 repeats

@Meewan @Niitneroc @UbuntuFR alors c'est le flameware classique, tout le monde va y aller de sa distro préférée donc : MX Linux https://mxlinux.org/  (qui est directement basée sur Debian)  fournit un Firefox propre, recompilé, à jour de la dernière version dans les 24 heures, via son utilitaire de mise à jour.

(DIR) Post #AHsWQBxaUxJuS5XGtc by Iutech@fosstodon.org
       2022-03-28T17:26:08Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Ben si tu peux aussi lui transmettre que la bibliothécaire ici les a trouvé "vraiment bien" et pense organiser une expo par mois dans le hall de la BU...

(DIR) Post #AHsdISR83S0Ouoc24G by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-03-28T18:43:11Z

0 likes, 0 repeats

@Iutech C'est le genre de retour qu'il est dommage de rater également 🤗

(DIR) Post #AHsdNbAqzpWzSiS2UK by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-03-28T18:44:07Z

0 likes, 0 repeats

@Iutech C'est le genre de retour qu'il serait dommage de rater en effet ! 🤗