Post AHFMNdqDa2RGvAzf5E by hugues@mastodon.zaclys.com
(DIR) More posts by hugues@mastodon.zaclys.com
(DIR) Post #AHEMbDtOewxLL3zqiW by otyugh@pouet.chapril.org
2022-03-09T08:27:39Z
0 likes, 0 repeats
"Ironique" comment pour faire encaisser un virement de 40 euros pour 2h à une travailleuse, je me retrouve à passer 2h et à dépenser 6€ en service de hotline pour les faire toucher à la bénéficiaire parce qu'ils font "pas de virement sur le livret A - mais la banque lui refuse un compte chèque par manque d'activité sur son compte".Faut vraiment pas être pauvre, tout est plus cher. >_< #crcesu
(DIR) Post #AHENdjrwqGWl2u5AnY by hugues@mastodon.zaclys.com
2022-03-09T08:39:17Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh quand banque fait ch... changer de banque (même si pas toujours évident)
(DIR) Post #AHEZdyOI39APXA5XKC by otyugh@pouet.chapril.org
2022-03-09T10:53:47Z
0 likes, 0 repeats
@hugues La banque chiante en question étant Laposte, et apparemment la personne a pu aller ouvrir un compte chez CMB avec un compte chèque.Tic-tac, le temps passé inutilement T_T
(DIR) Post #AHEzGmVKftLEogz5MW by Linuxa@pouet.chapril.org
2022-03-09T15:40:55Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh @hugues Moi un lvret A depuis 1987...En 2018 transformation en carte..Jan 2022 interrogation au DAB pour les intérêt..5 mars 2022..ma carte et désactiver... Et personne ne sait la raison.C'est un livret A pour économie je faite rien dessus...Donc je clôture .
(DIR) Post #AHF2mIYTrP0N3mB1ay by hugues@mastodon.zaclys.com
2022-03-09T16:20:07Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh j'ai quitté la poste il y a au moins 20 ans, parce que, grave fauché, j'étais sans arrêt emmerdé, avec des limitations dans tous les sens (retraits), et des délais infinis pour encaisser les chèques.J'hallucine que ça ne semble pas avoir tellement évolué...
(DIR) Post #AHF2zo9Hhum8oIpjfM by hugues@mastodon.zaclys.com
2022-03-09T16:22:36Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh le temps, l'énergie et l'argent dépensés inutilement...
(DIR) Post #AHF35JvyxPLSq5EwPg by otyugh@pouet.chapril.org
2022-03-09T16:23:43Z
0 likes, 0 repeats
@hugues ...Après faut s'avouer que j'ai pas beaucoup de louange à faire à aucune banque. Je suis encarté chez le moins vorace arnaqueur, je crois, mais j'ai toujours des doutes, je paye toujours 100€/an pour pouvoir juste déposer des chèques de ma très-micro-entreprise... M'enfin j'ai pas eu de mauvaise surprise, encore. Pas trop. Sauf qu'ils me surtaxent si je consulte mon compte en ligne vu que même ça c'est un service x)
(DIR) Post #AHFMLIEGxivhJV7oJ6 by hugues@mastodon.zaclys.com
2022-03-09T19:59:23Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh je ne suis pas confiant envers les banques non plus, ce n'est rien d'autre que du commerce qui suit la tendance du temps en maximisant le profit à court terme, ce qui a forcément des conséquences sur la clientèle.J'avais crû comprendre que le comptes pro étaient chers, mais de là à faire payer l'accès web au compte, c'est grave ! 🤨
(DIR) Post #AHFMNdqDa2RGvAzf5E by hugues@mastodon.zaclys.com
2022-03-09T19:59:55Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh je ne suis pas confiant envers les banques non plus, ce n'est rien d'autre que du commerce qui suit la tendance du temps en maximisant le profit à court terme, ce qui a forcément des conséquences sur la clientèle.J'avais crû comprendre que les comptes pro étaient chers, mais de là à faire payer l'accès web au compte, c'est grave ! 🤨