Post AH2YYHrezbbAXooT8i by louisderrac@mastodon.social
 (DIR) More posts by louisderrac@mastodon.social
 (DIR) Post #AGyqdaCpFSmvQ5Y32u by louisderrac@mastodon.social
       2022-03-01T20:34:05Z

0 likes, 1 repeats

Les équipes de @e_mydata m'ont envoyé un Fairphone 4 sous e/OS pour que je puisse le tester dans les prochains mois. Je vous en parlerai longuement et à plusieurs reprises, mais déjà un premier constat après avoir passé un bout d'aprem à le configurer : l'OS est d'une stabilité impressionnante ! Bravo aux équipes 🙏

(DIR) Post #AGysOdwJHhRIZ1pL6W by herve_02@social.epyisageek.net
       2022-03-01T21:08:34Z

0 likes, 0 repeats

@louisderrac cela s’appelle du placement de produit. :-)un truc gratuit contre des articles...@e_mydata

(DIR) Post #AGzrRjKvljubNLDA2K by louisderrac@mastodon.social
       2022-03-02T08:32:20Z

0 likes, 0 repeats

@herve_02 @e_mydata Et c'est quoi le problème ? Je commence mon tweet par là ^^ Et puis croyez-moi, ce n'est pas mon métier de faire du placement de produit, donc si je n'aime pas, je le dirai :)

(DIR) Post #AH089UVxpwM5PjGEHw by herve_02@social.epyisageek.net
       2022-03-02T11:39:42Z

0 likes, 0 repeats

@louisderrac donc pour comprendre bien. vous recevez un produit gratuit en échange d'en parler.quelle différence avec les youtubeuses beauté qui reçoivent des crèmes pour en parler ?j'ai bien compris que c'est un produit libre et patati et patata... mais je trouve le procédé pas super. Car c'est acheter l'opinion de la personne qui va le recevoir.C'est un biais bien connus.. maintenant ai-je le droit de dire que pour moi c'est du placement de produits ?cela convient à plein.@e_mydata

(DIR) Post #AH27IPffVEJjMPPURs by louisderrac@mastodon.social
       2022-03-03T10:39:37Z

0 likes, 0 repeats

@herve_02 Pardon mais je ne comprends pas votre problème. j'ai commencé par vous dire que c'était du placement de produit, puisque précisément on m'a prêté le produit pour que je le teste et que je donne mon avis dessus. Donc aucune différence avec les « youtubeuses beauté », si ce n'est qu'on parle ici d'une alternative à des services numériques toxiques mais bon, autre sujet. Moi je vais juste dire ce que j'en pense de cet OS et après chacun fait ce qu'il veut.

(DIR) Post #AH2JYwr35ruMMQNtAG by herve_02@social.epyisageek.net
       2022-03-03T12:57:01Z

0 likes, 0 repeats

@louisderrac désolé d'avoir réagi.... vous n'avez qu'à me blocker comme cela vous ne serez plus ennuyé.je le lis JAMAIS les gens qui "testent" gratuitement un truc, parce que le fait qu'on ne l'a pas payé influe sur le résultat du test.De plus un "libriste convaincu" comme moi s'accordera sans aucun soucis de comportements défaillants parce que la contre partie de liberté est plus important. et cela biaise encore plus le test... une personne prenant le test comme argent comptant sera déçue

(DIR) Post #AH2YYHrezbbAXooT8i by louisderrac@mastodon.social
       2022-03-03T15:45:01Z

0 likes, 0 repeats

@herve_02 Non mais en fait je crois qu'on est d'accords. Et je pense que vous n'avez pas besoin de moi pour tester vous-même ce système. Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que tester gratuitement influe sur le ressenti. Si j'étais un testeur professionnel, j'aurais sans doute la pression de ne pas trop critiquer (pour continuer d'avoir des clients). En l’occurrence ce n'est pas du tout mon métier, donc je suis libre de mon ressenti. Bonne journée :)

(DIR) Post #AH2bVgGG8589Cflf28 by herve_02@social.epyisageek.net
       2022-03-03T16:18:11Z

0 likes, 0 repeats

@louisderrac oui nous sommes d'accord sur le fond, mais ce biais existe et est parfaitement documenté. Tout le monde le sait. votre regard sur un produit n'est pas le même si vous l'avez payé 800 euros ou si on vous l'a donné.avant même de commencer, est-ce que vous auriez mis 800 euros pour l'acheter ?

(DIR) Post #AH4J1fUyzS73IB77IG by louisderrac@mastodon.social
       2022-03-04T12:00:26Z

0 likes, 0 repeats

@herve_02 Franchement j'hésite depuis un moment de l'acheter donc oui je suis totalement prêt à payer ce prix (qui est de 649 euros).

(DIR) Post #AH4J2PpoiK6v07DP9c by herve_02@social.epyisageek.net
       2022-03-04T12:00:39Z

0 likes, 0 repeats

@louisderrac ok