Post AGcuyaMDnjUCE2Ukim by mickge@mstdn.fr
(DIR) More posts by mickge@mstdn.fr
(DIR) Post #AGcuyYA5xqb7Pqo2Xg by livvydun@mamot.fr
2022-02-18T14:29:48Z
0 likes, 0 repeats
Petit coup de thermomètre non représentatif pour voir si je suis totalement toute seule ou pas.Vous aussi vous trouvez qu'il y a une certaine dédiabolisation des nazis, de Hitler, du IIIe Reich ou de "hauts dignitaires" du régime nazi ?
(DIR) Post #AGcuyYmjeBVRLgstlo by livvydun@mamot.fr
2022-02-18T18:30:31Z
0 likes, 0 repeats
Vraie question, ça fait des mois que je trouve qu'il y a un certain relativisme sur cette période et que le IIIe Reich n'est plus tant perçu comme l'horreur absolue.Et ça au sein de la population pas juste dans l'espace médiatique ou politique électoraliste.
(DIR) Post #AGcuyZLpXhZx6XIvTM by Dremmwel@mamot.fr
2022-02-18T18:46:41Z
0 likes, 0 repeats
@livvydun à partir du moment où 1) la quasi omniprésence de Z est normale2) où y a beaucoup de gens qui trouvent normal de comparer une campagne de vaccination à la ShoahJe dirais que oui, on est sur une quasi banalisation qui pue grave...
(DIR) Post #AGcuyZwhKd4MwsYMwC by livvydun@mamot.fr
2022-02-18T20:33:27Z
0 likes, 0 repeats
@Dremmwel Même avant les manifestations anti-vaccins je trouvais qu'on était déjà dans une certaine relativisation parfois.
(DIR) Post #AGcuyaMDnjUCE2Ukim by mickge@mstdn.fr
2022-02-18T20:59:53Z
0 likes, 0 repeats
@Dremmwel @livvydun Peut-être aussi le temps qui passe… On ne voit sans doute pas avec suffisamment d’horreur ce que furent les guerres de croisades, les colonisations, les invasions (je pense notamment à l’Australie, l’Amérique), etc.
(DIR) Post #AGcuybAYmZkgkA2xBQ by livvydun@mamot.fr
2022-02-18T21:10:43Z
0 likes, 0 repeats
@mickge @Dremmwel Et c'est bien triste. Après perso ça fait un moment que je trouve que le "point Godwin" a aussi fait beaucoup de mal. Quand j'entends certains parler des musulmans et des réfugiés ajd je me demande si vraiment on parlait différemment des juifs dans les années 30.Mais dès qu'on essaye de pointer des similitudes on est disqualifié par un "Point Godwin !", et hop la discussion est terminée.
(DIR) Post #AGcuybiak2ySRhy8EC by aneonyme@mamot.fr
2022-02-19T06:53:46Z
0 likes, 0 repeats
@livvydun @mickge @Dremmwel Absolument, ce point Godwin sert plus les néonazis que leurs opposantsSi un connard compare la campagne de vaccination à la Shoah, pas de point Godwin.Si tu compare comment traitent les musulmans et les migrants certains zemmour et cie dans nos saloperies de médias (pas toutes), à ce qu'ont pu subir les juifs dans les années 30.... Point Godwin Alors qu'il y a une réelle similitude avant que soit lancé l'arrestation, la ghettoïsation et l'extermination des juifs
(DIR) Post #AGcuycvOFwo2Bgxroe by livvydun@mamot.fr
2022-02-18T21:12:14Z
0 likes, 0 repeats
@mickge @Dremmwel Alors que la fabrication d'ennemis communs, et particulièrement d'ennemis intérieurs, n'apporte jamais rien de bon.