Post AFVEkZqmZnGayNmPoG by dmerej@mamot.fr
 (DIR) More posts by dmerej@mamot.fr
 (DIR) Post #AFVEWl3w5pZdh0LJpY by Poslovitch@pleroma.poslovitch.fr
       2022-01-16T10:39:52.306033Z

0 likes, 2 repeats

Hier, j’ai appris que j’étais « marginal ».Les raisons ?J’utilise le clavier BÉPOJe fais mon maximum pour éviter GoogleJe n’ai plus de compte FacebookJ’utilise de moins en moins WindowsJ’ai mon propre cloudÇa nous (moi et les convives) a fait beaucoup rire autour de la table hier, car c’est sorti un peu de nulle part. Mais ça a exposé une chose :« Nous, on prend au plus simple et au plus gratuit. »Alors bien sûr, et je l’ai réaffirmé, je ne veux forcer personne à faire comme moi (et honnêtement, je ne veux forcer personne à vivre dans ce dépit permanent de constater que ces saloperies d’entreprises sont en train de véroler un bien commun…).Mais c’est une piqûre de rappel : changer ses habitudes, c’est un effort considérable - auquel j’ai consenti - que beaucoup ne se sentent pas capable de produire (ou ne peuvent pas).Et ça me rappelle pourquoi je me bats : montrer que des alternatives sont possibles et à la portée de tous.Alors si ça implique de rester marginal, je prends ! 🙂

(DIR) Post #AFVEkZI2exTfEdWfey by ecureuilconstipe@mastodon.top
       2022-01-16T12:09:56Z

0 likes, 0 repeats

@Poslovitch +1 😊

(DIR) Post #AFVEkZqmZnGayNmPoG by dmerej@mamot.fr
       2022-01-16T13:58:55Z

0 likes, 0 repeats

@ecureuilconstipe @Poslovitch > Nous, on prend au plus simple et au plus gratuit. Il est très dur à réfuter cet argument ...

(DIR) Post #AFVEkaHMywXAIqDeFc by mmu_man@m.g3l.org
       2022-01-16T16:05:35Z

0 likes, 0 repeats

@dmerej @ecureuilconstipe @Poslovitch ben c'est vrai et faux.C'est "simple" pour eux, pour leur usage courant. Jusqu'au jour où ils auront un besoin qui n'est pas prévu et là…C'est "gratuit" en première analyse, mais s'ils comptaient le temps passé à voir la pub…