Post AFDCdYYXEMCqdYevCq by otyugh@pouet.chapril.org
(DIR) More posts by otyugh@pouet.chapril.org
(DIR) Post #AFDCdY90lFn1MOiXQG by kiwi@mastodon.social
2022-01-07T21:05:36Z
0 likes, 0 repeats
J'avoue que les pubs Suisses pour la sécurité routière sont... efficaces :)
(DIR) Post #AFDCdYYXEMCqdYevCq by otyugh@pouet.chapril.org
2022-01-07T23:17:06Z
0 likes, 0 repeats
@kiwi J'aime combien on charge la victime de 50kg pour sont inatention à 5km/h, quand la cage en métal de 1500kg à 50km/h n'est qu'un danger naturel \o/
(DIR) Post #AFDCgC4lGfptmhzSZE by otyugh@pouet.chapril.org
2022-01-07T23:17:36Z
0 likes, 0 repeats
@kiwi J'aime combien on charge la victime de 50kg pour son inatention à 5km/h, quand la cage en métal de 1500kg à 50km/h n'est qu'un danger naturel \o/
(DIR) Post #AFEJOdOnpsOO9Ptm6K by kiwi@mastodon.social
2022-01-08T12:07:32Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh D'accord sur le principe. Par contre aussi dans le concept les feu piétons sont aussi a respecter... Même si l'automobiliste doit aussi respecter les passages piétons, même si le gars traverse au rouge.
(DIR) Post #AFEK2W9OCmTbFkhsum by otyugh@pouet.chapril.org
2022-01-08T12:14:46Z
0 likes, 0 repeats
@kiwi Quand je pense "réduire les accident routiers" je pense en premier chef à "comment diminuer le nombre de voitures individuelles".Transport en communs, trains, ou mieux : urbanisation ne nécessitant pas une voiture au quotidien.Et comment les valoriser ? En discriminant la voiture. Les astreindre à des vitesses toujours plus réduites, par exemple.Je suis assez persuadé que ce serait radical sur la quantité de morts au quotidiens de la route. Mais non. Les piétons font pas gaffe.
(DIR) Post #AFEMK5fnaMXaFwNCU4 by kiwi@mastodon.social
2022-01-08T12:40:20Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh d’une manière générale je suis d’accord avec toi. Ceci dit tout dépends de la situation. Quand on prends des grandes villes : paris, Lyon, Marseille,… l’offre de transport en commun est suffisamment grande et efficace pour qu’on abandonne les voiture dans la plus part des cas. Maintenant prends une ville de 10 000 habitants, et bien sans voiture tu oublie car tout est fait pour être dépendant. Et aussi les services administratifs te rendent cette obligation….
(DIR) Post #AFEVOnDkW9wW3vZQQq by otyugh@pouet.chapril.org
2022-01-08T14:22:03Z
0 likes, 0 repeats
@kiwi Bien d'accord avec ton objection ; on ne peut pas sanctionner la voiture sans créer une alternative remplissant le besoin. Ce serait aussi bête et méchant que, disons, augmenter le prix du carburant sans donner une solution alternative aux gens qui n'ont pas la possibilité de s'en passer.C'est pas dans l'art de la guerre ? x)"Quand tu veux écraser l'ennemi, laisses-lui toujours une voie pour s'en sortir. Car une personne éculée se bat jusqu'au dernier souffle !" ~ qqchose comme ça !