Post AFCK61WLdg7n6CCIt6 by Philip_Marlowe@framapiaf.org
(DIR) More posts by Philip_Marlowe@framapiaf.org
(DIR) Post #AFAs523v9GlKc8gDK4 by wekeys@framapiaf.org
2022-01-06T20:16:26Z
0 likes, 3 repeats
Ce cher @dada a reçu sa #PineTime , il a pu faire joujou avec et vous en parle noir sur blanc ou blanc sur noir suivant votre filtre d’affichage ici :https://www.dadall.info/article761/pinetime-jai-craque-pour-une-montre-connectee 👈 Les repouets sont grandement appréciés.
(DIR) Post #AFBpFKNXnVlJc52IfA by dada@diaspodon.fr
2022-01-07T07:20:14Z
0 likes, 0 repeats
@wekeys :yay:
(DIR) Post #AFBzIj4pQTXUciXc5w by cgx@mastodon.cgx.me
2022-01-07T09:10:59Z
0 likes, 0 repeats
@wekeys @dada Ca m'a convaincu d'en acheter une :)D'ailleurs, @dada .. combien de temps entre ta commande et la réception de ta montre ?
(DIR) Post #AFBzIjYFf54i5yJ6xM by dada@diaspodon.fr
2022-01-07T09:12:51Z
0 likes, 0 repeats
@cgx Montre commandée le 14 décembre, reçue le 31 décembre.@wekeys
(DIR) Post #AFBzKFs0zEjkcUHDoO by cgx@mastodon.cgx.me
2022-01-07T09:13:11Z
0 likes, 0 repeats
@dada @wekeys Ah 15 jours, c'est pas mal.. merci !
(DIR) Post #AFCJGA7MQkqAhgmS5Q by Philip_Marlowe@framapiaf.org
2022-01-07T10:56:28Z
0 likes, 0 repeats
@wekeys @dada Ne prenez pas ça comme une marque d'agressivité de ma part, juste l'expression de mon opinion. Ça fait une saloperie de plus, celle-ci protégée par la sainte onction parce qu'elle est open source. Quid de sa durabilité, du sérieux de sa fabrication, de sa réparabilité ? Sutout, quid de son utilité sociale, et même de sa simple utilité. Est-ce si pénible de sortir son smartphone, dont elle est un accessoire, de sa poche ?Le pire grief : justifier les modèles non open source.
(DIR) Post #AFCJGAk075kUdWrJJY by wekeys@framapiaf.org
2022-01-07T11:22:55Z
0 likes, 0 repeats
@Philip_Marlowe @dada c’est tout à fait entendable. De mes 12 à mes 32 ans j’ai vécu sans montre, alors même aujourd’hui je pourrai me séparer aisément de ma #PineTime L’intérêt de la PineTime comparé aux autres, c’est que les schématic et boardview sont disponibles, en plus de l’open source elle donc réparable. Elle est aussi LowTech, les puces qui la composent sont « datées » et éprouvées, ce ne sont pas les dernières puces ultra puissantes et lourdes en transistors comparé à l’Apple Watch
(DIR) Post #AFCJGBGy8W7WHmHdhY by wekeys@framapiaf.org
2022-01-07T11:27:10Z
0 likes, 0 repeats
@Philip_Marlowe @dada certes, elle aussi est fabriquée en Chine puis acheminée en Pologne puis acheminée chez soi. Certes elle consomme des métaux rares et a une batterie là où une montre ordinaire beaucoup moins…Ce petit appareil a des atouts dans certains cas d’usage notamment ceux qui ont les mains occupées et ne peuvent regarder leur téléphone, on relève le poignet et on consulte…Après elle ne fait pas que montre, après elle fait bien moins de choses que l’Apple Watch.
(DIR) Post #AFCJGBfmeFyBWjtSNc by dada@diaspodon.fr
2022-01-07T12:56:33Z
0 likes, 0 repeats
@wekeys Pas mieux.@Philip_Marlowe Juste un truc : faut lire l'introduction du billet (le billet en entier ?). Ça aide à comprendre le propos. Nulle part est justifié des bidules non-opensource dans mes écrits. Si quelqu'un comprend le contraire, c'est une erreur.
(DIR) Post #AFCK61WLdg7n6CCIt6 by Philip_Marlowe@framapiaf.org
2022-01-07T13:05:57Z
0 likes, 0 repeats
@dada @wekeys L'intérêt particulier pour cet objet mentionné dans l'article est qu'il est bidouillable, du fait qu'il est open source. Ce n'est certes pas une sainte onction mais ça ne change pas dans mon esprit le fait que c'est une saloperie de plus.Bidouiller ce genre de choses n'est pas condamnable, il y a un intérêt intellectuel. C'est aussi avoir l'illusion qu'on va pouvoir faire la même chose qu'avec les modèles commerciaux, mais en respectant la confidentialité des données extraites.