Post AF8KK9urSF68edLJKK by dmerej@mamot.fr
(DIR) More posts by dmerej@mamot.fr
(DIR) Post #AF6kUgbiyN75Qt9UvI by matiu_bidule@mamot.fr
2022-01-04T20:33:30Z
0 likes, 0 repeats
Entre la pantalonnade du pass vaccinal à l'Assemblée et le délire des nouvelles instructions sanitaires inapplicables dans les écoles, j'ai l'impression qu'on arrive au bout de la blague de ce gouvernement de guignols.Qui, à part des editocrates embeded et des militants Talibans peut encore faire semblant de croire à la fable ?Et concrètement, est-ce que cette déroute inédite de la pensée rationnelle pourrait trouver une issue dans les urnes dans moins de 100 jours ?
(DIR) Post #AF6lpkA9395mUhrBw0 by emmanuelc@mamot.fr
2022-01-04T20:48:30Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule Réponse : oui.
(DIR) Post #AF6o0NpubB8wLOauOG by petitevieille@mamot.fr
2022-01-04T21:05:05Z
0 likes, 0 repeats
@emmanuelc@matiu_biduleJ'ai encore le vague espoir que les sondages favorables à Macron soient une pure illusion médiatique, et que le moquage de visage permanent qu'aura été ce quinquennat puisse être sanctionné par un score minable, et que ce putain de vendeur de bagnoles d'occasion soit éjecté dès le premier tour.Et puis après je me rappelle à qui ça va profiter, et la misanthropie me gagne (encore plus) pleinement.
(DIR) Post #AF6o0OIGtjpPlLrYau by matiu_bidule@mamot.fr
2022-01-04T21:12:49Z
0 likes, 0 repeats
@petitevieilleMerci ton optimisme est toujours rafraîchissant. @emmanuelc
(DIR) Post #AF6oAhnvDHpPAYaM8u by petitevieille@mamot.fr
2022-01-04T21:14:43Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_biduleÇa pourrait être pire, il pourrait y avoir une pandémie et un dérèglement climatique irréversible en cours.@emmanuelc
(DIR) Post #AF7ZMP1xXCbSGTENBQ by matiu_bidule@mamot.fr
2022-01-05T06:03:27Z
0 likes, 0 repeats
C'est intéressant ces gens qui se disent / pensent… militants et/ou engagés / conscient du monde et de la politique, mais qui passent leur temps à rabâcher qu'on ne peut rien faire, que ça ne sert à rien, que c'est perdu d'avance, qu'on est trop bête de même vouloir essayer. En annonçant à l'avance la catastrophe, ont-ils l'impression d'être tellement intelligent-je-vous-l-avait-bien-dit ? Le Thatcherisme TINA de gauche, c'est ma grosse fatigue de 2022.
(DIR) Post #AF8KK9urSF68edLJKK by dmerej@mamot.fr
2022-01-05T14:49:41Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule Ça me rappelle une citation de Chomsky:"If you assume that there’s no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, there are opportunities to change things, there’s a chance you may contribute to making a better world."J'y pense souvent en ce moment
(DIR) Post #AF8Lq85Fu17UBz0sNc by matiu_bidule@mamot.fr
2022-01-05T15:06:39Z
0 likes, 0 repeats
@dmerejOoooh my !Mais oui c'est exactement ça, j'aime vraiment beaucoup Chomsky merci !