Post ADw6D1SKUkTrLTy080 by Darks@social.darks.fr
 (DIR) More posts by Darks@social.darks.fr
 (DIR) Post #ADw4xI5KnhimKf95k0 by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2021-11-30T19:08:46Z

0 likes, 0 repeats

« Depuis 2006, le mouvement [CENSURÉ] porte à travers le monde des valeurs fortes de changement pour faire des entreprises "a force for good" et distinguer celles qui réconcilient but lucratif (for profit) et intérêt collectif (for purpose). Sa vision holistique et exigeante s’articule autour de 5 domaines d’impact : Gouvernance, Collaborateurs, Collectivité, Environnement et Clients. »À votre avis, c'est sérieux ou pas ?

(DIR) Post #ADw58thTHyRcB9WCVU by ffeth@mastodon.gougere.fr
       2021-11-30T19:10:51Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer je pense que ça a le potentiel de payer quelques salaires, tu peux postuler.

(DIR) Post #ADw5BfuszbNGIZ7LIO by John_Livingston@mamot.fr
       2021-11-30T19:10:57Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Pour la personne qui l'a écrit, oui. Pour la quasi totalité des autres, non.J'ai bon ?

(DIR) Post #ADw6D1SKUkTrLTy080 by Darks@social.darks.fr
       2021-11-30T19:22:06.952Z

1 likes, 0 repeats

@bortzmeyer@mastodon.gougere.fr C’est simple : si le mouvement vise à convertir des SA/SAS/SARL en SCOP, c’est légit. Sinon c’est bullshit ​:akko_shrug:​

(DIR) Post #ADwKW3dC1wpax61EQ4 by aaribaud@mastodon.social
       2021-11-30T22:03:06Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Sérieux j'en sais rien et on ne pourra le savoir que si on apprend ce que pensent vraiment ceux qui véhiculent ce discours. Fumeux, en revanche, pas besoin d'être dans la tête de qui que ce soit pour le constater : à la fin de la lecture on ne sait toujours pas concrètement de quelles valeurs au juste il est question.

(DIR) Post #ADx94pnYRq3NtTdqwi by dverdin@mastodon.gougere.fr
       2021-12-01T07:29:37Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer 🤣

(DIR) Post #ADxOIHWMBaPMx1T48u by lienrag@mastodon.tedomum.net
       2021-12-01T10:20:00Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Un des liens dans le dernier Lordon portait vers un article intéressant qui lui-même renvoyait à "Saint Patron" sur Faber, le PDG de Danone qui était sincèrement chrétien et a réellement voulu être à la fois "for profit" et "for purpose".J'ai pas tout lu mais en résumé, les actionnaires ont laissé faire tant que ça rapportait puis l'ont forcé à  progressivement abandonner tout ce qui ne rapportait pas, puis l'ont carrément dégagé.Je ne sais pas si ça répond à la question ?