Post ADlw7CTZdwwVSouI4W by turlup1@mamot.fr
 (DIR) More posts by turlup1@mamot.fr
 (DIR) Post #ADlG8BY2NoBKngmXOi by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-25T13:52:15Z

0 likes, 0 repeats

#Thinkerview résumé en un extrait : nationalisme et virilisme concentré dans un grand moment de malaise. 😶

(DIR) Post #ADlJ9heOoNEiW7AmPI by raph@tooter.social
       2021-11-25T14:26:06Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Cet anglais. J'ai eu envie de casser mes enceintes tout du long.

(DIR) Post #ADlPulyd8xT9GoSo9A by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-25T15:41:53Z

0 likes, 0 repeats

@raph Pas sûr que je ferai tellement mieux à l'oral perso, c'est pas vraiment mon axe de critique (même si ça participe au côté WTF de ses affirmations). Ecrire en anglais ça m'arrive souvent, parler en anglais, not so muuuch.

(DIR) Post #ADlQ5vpKrTCz0NR9jU by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-25T15:43:53Z

0 likes, 0 repeats

@raph Pas sûr que je ferai tellement mieux à l'oral perso, c'est pas vraiment mon axe de critique (même si ça participe au côté WTF de ses affirmations). Je pense que la majorité des gens qui ont appris comme moi l'anglais "à l'arrache sur internet" ont des accents moisis parce qu'ils l'écrivent et le lisent en masse, mais n'ont qu'une fois l'année un locuteur anglois devant eux ^^'

(DIR) Post #ADljnfasTXmOWtFBei by turlup1@mamot.fr
       2021-11-25T19:24:40Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Le coté nationaliste, ok, mais y'a quoi de viriliste dans cet extrait ?C'est juste un peu puéril, non ?Je suppose qu'il voulait parler des vieux démons révolutionnaires supposés des "Français"... boaf...

(DIR) Post #ADll2Qy9ER6lTBjT8q by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-25T19:38:34Z

0 likes, 0 repeats

@turlup1 Faut peut-être connaître plus d'interviews de Sky, mais il a un côté très mascu. Du genre là "Nous les français on a pas de limite ! On est des fous !"Rien que dans cette interview il suggère carrément que la france utilise ses bombes nucléaire, je sais pas ce qu'il faut de plus x)Sans parler de ses sorties plus puériles où "mes gars et moi on hack c'qu'on veut, t'attention !" ~

(DIR) Post #ADll7GytnHxnwOOIxk by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-25T19:39:27Z

0 likes, 0 repeats

@turlup1 Faut peut-être connaître plus d'interviews de Sky, mais il a un côté très mascu. Du genre là "Nous les français on a pas de limite ! On est des fous !"Rien que dans cette interview il suggère carrément que la france utilise ses bombes nucléaire - j'imagine que c'est de l'humour, mais c'est de l'humour guerrier, et ça a tendance à poindre dans toutes ses interviews.Sans parler de ses sorties plus puériles où "mes gars et moi on hack c'qu'on veut, t'attention !" ~

(DIR) Post #ADlw7CTZdwwVSouI4W by turlup1@mamot.fr
       2021-11-25T21:42:40Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Justement, le côté "mascu" va plutôt en s'améliorant au fil des années, et si on veut faire progresser des idées, il ne faut pas critiquer ce qui progresse, non ?Par contre le côté patriotique... Ce qui caractérise le plus les Français, c'est plus le blabla et le fait que quand 1 fait qqchose, tous les autres pinaillent et critiquent... Plutôt que "faut pas nous pousser sinon on fait un malheur"....

(DIR) Post #ADm2BrvM586otcVj5E by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-25T22:50:44Z

0 likes, 0 repeats

@turlup1 Tu sous entends qu'ils s'améliore. Qu'est-ce qui t'en donnes l'impression ?

(DIR) Post #ADm3Zp5COfNizL6KmG by turlup1@mamot.fr
       2021-11-25T23:06:09Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Sur le côté mascu, il fait des efforts. Il se reprend/reprend les invités sur le réflexions machos... Ça se sent bien qd on écoute chaque émission depuis des années...

(DIR) Post #ADmBzFf7VmqaIOXV1E by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-26T00:40:28Z

0 likes, 0 repeats

@turlup1 J'ai... Pas senti. En fait j'ai senti l'inverse par rapport aux invités ; il y a de plus en plus de vieux militaire ou d'economistes, et ils ont pas peur de taper dans la turbo droite - certes tout le monde se souvient de Zemmour, mais niveau gens horribles on a aussi été servi avec des tarés comme Laurent Alexandre ou la patronne de Mariane, sans parler de tous les militaires Gauliste ultra creepy °0°).

(DIR) Post #ADmwNke8YpLnEUhSCW by turlup1@mamot.fr
       2021-11-26T09:20:21Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh C'est un principe un peu maso chez certaines personnalités, de se forcer à écouter le camp d'en face.Tant qu'on ne comprends pas "comment peut-il penser que...", la pensée opposée peut être blessante. Une fois qu'on a pigé, on a appris 2-3 trucs et on a un regard plus distancié... Un peu comme quand on a pardonné, sans pour autant être d'accord : impliqués mais plus concernés, comprendre comment l'autre en est amené à développer de telles défenses... Ses fragilités...

(DIR) Post #ADn8xHh4sk8ZJSmkJE by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-26T11:41:15Z

0 likes, 0 repeats

@turlup1 Du coup tu regardes des vidéos de Soral et consort sans souci ? Je veux dire. Je l'ai eu fait. J'ai même essayé de lire Mein Kampfr. Puis j'ai rien appris. Rien du tout. Sauf un appel à la peur grossier et une glorification d'un passé spécial qui n'a jamais vraiment existé. Du coup j'ai arrêté T_T

(DIR) Post #ADnB6621oJOVeruk88 by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-26T12:05:13Z

0 likes, 0 repeats

@turlup1 Maso... Ou privilégié. Pour en être, j'ai eu souvent le goût d'aller voir ce qui me provoquait. Vivant plus d'ennui que de prosécution, je suis allé voir chez les autres. Mein Kampfr, vidéos des décapitation chez 4chan, m'inscruster sur des forums de symprémacistes blancs ou de religieux catho intégriste...Par contre je n'en ai pas retiré grand chose sauf ce sentiment que cette violence vient d'une détresse, mais que j'ai pas la moindre idée de comment on peut calmer ces zinzins.

(DIR) Post #ADnC1xYfTNpsAplxVQ by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-26T12:15:43Z

0 likes, 0 repeats

@turlup1 Maso... Ou privilégié. Pour en être, j'ai eu souvent le goût d'aller voir ce qui me provoquait. Vivant plus d'ennui que de prosécution, je suis allé voir chez les autres. Mein Kampfr, vidéos des décapitation chez 4chan, m'inscruster sur des forums de symprémacistes blancs ou de religieux catho intégriste...Par contre je n'en ai pas retiré grand chose sauf ce sentiment que cette violence vient d'une détresse, mais que j'ai pas la moindre idée de comment on peut calmer ces zinzins.

(DIR) Post #ADnKBgWKTNYbrSpKWe by turlup1@mamot.fr
       2021-11-26T13:47:07Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh J'aime bien le commentaire d'histony sous cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=TozdlVs2N-kJe partage sa crainte que l'on nourrisse les autoritaires en réagissant à leur réactionnisme...

(DIR) Post #ADnPbBP7OD6qonGpiy by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-26T14:46:58Z

0 likes, 0 repeats

@turlup1 L'idée comme quoi les gens d'extrême droite existent parce qu'ils ont été provoqués par l'extrême gauche ?Ce que j'entends dire histony c'est plutôt "la droite a toujours utilisé la peur pour oppresser ou pour rebondir quand elle perdait".La meilleur illustration je trouve, c'est Zemmour. Il répète plusieurs fois "je ne veux pas me faire coloniser !" comme si on lui mettait le couteau sous la gorge, c'est très rigolo. S'il était pas si écouté au premier degré...

(DIR) Post #ADnWwWPx9l8xkbmcyG by turlup1@mamot.fr
       2021-11-26T16:10:02Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Comment tu comprends qu'il soit ainsi ? C'est un méchant qui se réjouit d'être méchant ? (ça existe)

(DIR) Post #ADnZZL2FbpSLeRKk40 by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-11-26T16:39:28Z

0 likes, 0 repeats

@turlup1 Qui Zemmour ? Pour moi c'est juse un vieux contrarien/nostalgique qui s'est emballé dans sa narration (et vu qu'y a des gens pour lui tendre un micro, et encore plus pour l'écouter, bam).Pour moi il est pas "méchant", mais il est totalement fasciste. Il considère qu'une partie de l'humanité vaut moins qu'une autre. Pas que ce soit rare. Mon grand-père l'est aussi, mais vu que personne ne lui tend le micro et qu'il parle mal, il est juste pitoyable.

(DIR) Post #ADneKQhGmDpudaEKTw by turlup1@mamot.fr
       2021-11-26T17:32:47Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh L'indifférence est une bonne stratégie, me semble-t-il aussi... Du coup...Maison personne n'a dit que l'extrême droit existait PARCE QUE l'extrême G la titille... En tout cas pas dans les liens précédents.