Post ACstiRjItxC02fj6Su by tishirtassi@mastodon.social
(DIR) More posts by tishirtassi@mastodon.social
(DIR) Post #ACsqKNWuZ6eAChlIxs by tishirtassi@mastodon.social
2021-10-30T07:42:24Z
0 likes, 2 repeats
J'ai supprimé par erreur la partition /boot séparée séparée sur sda1 de mon archlinux installé avec anarchy installer en uefi Comment recréer le contenu de /boot qui du coup est vide ? Sachant que depuis un live usb je vois que les fichiers de configuration de grub son présents dans / sur sda 2 Boot repair ne fonctionne pas Est ce que depuis le live usb d'anarchy installer une option le permet ou est ce possible par system rescue CD et comment ? #aide #boot #anarchyinstaller
(DIR) Post #ACsrpbTuqKcqPCoWlE by otyugh@pouet.chapril.org
2021-10-30T08:05:34Z
0 likes, 0 repeats
@tishirtassi mhhhh. Recréer la partition boot, chroot et réinstaller le kernel et grub ? Selon que ce soit EFI ou non y aura des trucs en plus à faire.Sinon la solution simple c'est de juste garder ton /home sur un disque de backup et de repartir d'une install propre de zéro.
(DIR) Post #ACsrwqieaWCbgwA8ZM by otyugh@pouet.chapril.org
2021-10-30T08:06:52Z
0 likes, 0 repeats
@tishirtassi mhhhh. Recréer la partition boot, chrooter dans ton ancien système et tenter d'y réinstaller le kernel et grub (qui repopera les fichiers dans /boot avec un peu de chance ?) Selon que ce soit EFI ou non y aura des trucs en plus à faire.Sinon la solution simple c'est de juste garder ton /home sur un disque de backup et de repartir d'une install propre de zéro. Moins de compétences requises, résultat plus sûr >_>
(DIR) Post #ACss0f0u3F1kXsW2mO by otyugh@pouet.chapril.org
2021-10-30T08:07:34Z
0 likes, 0 repeats
@tishirtassi ...Et faudra actualiser les identifiants de fstab aussi, si tu prends le chemin du compliqué :<
(DIR) Post #ACssqI3Of004OZIjZo by mmu_man@m.g3l.org
2021-10-30T08:16:54Z
0 likes, 0 repeats
@tishirtassi faut voir côté grub-install et update-grub2…
(DIR) Post #ACstg064fV5hlHD8r2 by tishirtassi@mastodon.social
2021-10-30T08:26:13Z
0 likes, 0 repeats
@otyughC'est de l'uefi et je vais tenter le chrootParce que bon sauvegarder mon /home sur un disque dur séparé et réinstaller ça marche certes mais je l'ai fait un peu trop souvent à mon goût...😂
(DIR) Post #ACstiRjItxC02fj6Su by tishirtassi@mastodon.social
2021-10-30T08:26:41Z
0 likes, 0 repeats
@mmu_manBah oui mais en chroot
(DIR) Post #ACtDc1EwTVAjEPjnVI by tishirtassi@mastodon.social
2021-10-30T08:35:52Z
0 likes, 0 repeats
@otyughC'est vrai que j'ai un disque dur dispo ou je peux sauvegarder mon home mais bon ça voudrait dire réinstaller toutEt même me si avec anarchy installer c'est vite fait j'aimerai pour une fois tenter la solution de pas repartir de zéro
(DIR) Post #ACtDc1lYWFGArYzqL2 by otyugh@pouet.chapril.org
2021-10-30T12:09:36Z
0 likes, 0 repeats
@tishirtassi Disons que t'aurai pu faire pire que supprimer le /boot. Mais je vois absolument pas quelle bonne raison tu aurai jamais de faire ça, ça me semble aussi étrange que d'aller au garage et dire "j'ai scié une partie du moteur, là ; comment on répare ?". "Mais... POURQUOI ?" Toucher à l'intégrité d'un système de manière aussi brut c'est super étrange pour moi ^^'