Post ACmfMFfltch29bX3qq by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
 (DIR) More posts by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
 (DIR) Post #ACmfMFfltch29bX3qq by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
       2021-10-23T17:21:10Z

0 likes, 0 repeats

Je viens de me remettre à un projet #Rust dont l'UI n'est pas faite.Je dois colorer une chaîne de caractères retournée à l'utilisateur par le programme, donc j'utilise le crate "colored".Sauf que :Pour avoir ce résultat, je dois utiliser le code présent entre les lignes 31 et 41...Je ne sais pas quoi en penser... Si t'es dev et que t'as un avis sur la question, n'hésite pas.Source : https://github.com/mackwic/colored/issues/45

(DIR) Post #ACmfMGGzfET212wmrw by oscarascal@framapiaf.org
       2021-10-23T18:18:54Z

0 likes, 0 repeats

@ApitronicsJe trouve le fait de passer well_placed_idx et misplaced_idx un peu maladroit. Peut-être vaut-il mieux créer un nouveau Enum pour indiquer si un idx est bien ou mal placer, et ne passer à la fonction qu'un array de cet Enum ?

(DIR) Post #ACmfMGoJfL7dgOXOoC by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
       2021-10-23T18:54:40Z

0 likes, 0 repeats

@oscarascal Je vois bien les défauts de ta solution (ajout d'un Enum et donc augmentation de la charge cognitive du dev), mais j'ai du mal à lui trouver des avantages. J'accepterai l'idée avec plaisir si tu peux m'expliquer tout ça. 🙂 Par contre je tiens à "misplaced_indices" et "wellplaced_indices" pour indiquer que ces variables contiennent plusieurs "index".

(DIR) Post #ACmfMHLHglUfKdxjCC by oscarascal@framapiaf.org
       2021-10-23T22:20:03Z

0 likes, 0 repeats

@ApitronicsPour moi l'avantage est dans la consistance des données, parce sinon on peut avoir un indice à la fois dans les misplaced et les wellplaced. Je préfère exprimer la logique avec les types ensuite, surtout que là on peut penser implémenter la coloration dans l'enum si on veut garder le code "métier" simple à lire.

(DIR) Post #ACmfMHrBm90wvatCvQ by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
       2021-10-24T09:05:07Z

0 likes, 0 repeats

@oscarascal Effectivement, du coup il faudrait trois états (bien placé, mal placé, et inexistant) et je n'aurait qu'à retourner un vecteur au lieu de deux. 🙂 Merci pour l'idée !

(DIR) Post #ACmfMIRLbhwCjjo5Hk by Naughtylus@fosstodon.org
       2021-10-27T08:17:27Z

0 likes, 0 repeats

@Apitronics let char = character.to_string.as_str();let i = &(index as u8);let bg_colored = if wellplaced_indices.contains(i) {  char.on_blue()} else if misplaced_indices.contains(i) {  char.on_yellow()} else {  char.on_red()};output.push_str(&bg_colored.to_string());Et à la fin tu dois pouvoir retourneroutput.black().to_string();Il y a moyen que ça réduise le nombre de control chars que ça génère pour les couleurs. (Attention code pas testé)@oscarascal

(DIR) Post #ACn39QiHvyERWz81FA by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
       2021-10-27T12:44:07Z

0 likes, 0 repeats

@Naughtylus @oscarascal Merci !J'y avais pas pensé. ^^Je testerais ça ce soir.