Post ACZRWmX9T7gi8h8iiu by MacRockerz@mastodon.social
 (DIR) More posts by MacRockerz@mastodon.social
 (DIR) Post #ACYDaFDBhxcDR1bBCa by matiu_bidule@mamot.fr
       2021-10-20T09:00:21Z

0 likes, 0 repeats

#Politique Je viens de vivre une expérience assez incroyable :j'ai écouté un homme politique parler pendant plus d'une heure, et *pas une seule fois* je ne me suis dit "mais quel vieux connard réac" ou bien "mais qu'il est con ce larbin du patronat" ni même "avec des idées aussi mole on n'est pas sorti des ronces" ni même "putain Jan-Luk ferme là sur le sociétal et recentre toi sur l'économique et le social, bordel !" https://youtu.be/SQLX08ut_NQC'est très rafraîchissant je vous le conseille.

(DIR) Post #ACYIZTXdRbddMKcDoW by frncqvll@mamot.fr
       2021-10-20T09:56:13Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Un projet sociétal basé sur la  -l'incertitude-, donc possiblement moderne, est révolutionnaire au sens du prima du sujet et de ses divisons par rapport à l'individu du corps, l’unanimité de soi-même, de soi-même comme indivisible. ..."il n’apparaît pas évident d’élaborer d’emblée un champ de responsabilité subjective qui se soutienne du manque dans l’Autre et donc d’une subjectivité qui se déprenne, et désapprenne toute idée d’une quelconque garantie dans le monde."...

(DIR) Post #ACYKAcHtzMUd9bWxCy by frncqvll@mamot.fr
       2021-10-20T10:14:09Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Avec LFI pour les régionales en Aquitaine...Dans les commentaires YT:.."Dommage qu'on n'ait pas réussi à poursuivre l'union qui a été faite à Bordeaux jusqu'au niveau national. Philippe Poutou brille par la pertinence de ses propos et les sujets qu'il met sur la table, bravo à lui"...

(DIR) Post #ACYY4u4GMvlfv0JxKq by matiu_bidule@mamot.fr
       2021-10-20T12:49:59Z

0 likes, 0 repeats

#3515MaLife #Politique #PublicServiceAnnouncement #2022 #AbstentionPiègeAConsPutain elle va être longue cette campagne, elle me fatigue déjà.Et un des trucs qui me fatigue le plus ce sont les "militants de l'abstention", ces gens politisés-mais... qui ont tellement-tout-mieux-compris-et-que-ce-ne-sont-pas-des-moutons-eux Du coup voilà l'image qui pop dans mon esprit à chaque fois que j'en vois un débouler dans une TL ...

(DIR) Post #ACYY7bvYGsceWdXN56 by matiu_bidule@mamot.fr
       2021-10-20T12:50:30Z

0 likes, 1 repeats

#3515MaLife #Politique #PublicServiceAnnouncement#2022#AbstentionPiègeAConsPutain elle va être longue cette campagne, elle me fatigue déjà.Et un des trucs qui me fatigue le plus ce sont les "militants de l'abstention", ces gens politisés-mais... qui ont tellement-tout-mieux-compris-et-que-ce-ne-sont-pas-des-moutons-eux Du coup voilà l'image qui pop dans mon esprit à chaque fois que j'en vois un débouler dans une TL ...

(DIR) Post #ACYYhbXHCjQ5jhLV7g by MacRockerz@mastodon.social
       2021-10-20T12:56:59Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Personnellement j'irais pas voter, mais j'ai aussi bien autre chose à faire que d’appeler à ne pas le faire - l'essentiel, vote ou non, étant de militer au quotidien pour bousiller le système et organiser la solidarité, et avec des résultats concrets. Le reste c'est des guéguerres de groupuscules.

(DIR) Post #ACYYnyq3Tg8vkKAZjU by Bastien@framapiaf.org
       2021-10-20T12:58:07Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Je crois que je me reconnais un peu dans ce que tu dis. C'est triste, je suis beaucoup moins en colère contre ceux qui, sans en faire l'alpha et l'omega de la politique, vont voter que ce que tu sembles l'être contre les abstentionnistes.L'important, c'est d'être du même coté de la barricade, et je pense qu'on peut tomber d'accord sur le fait que quelque soit ton opinion sur l'élection présidentielle, c'est via le terrain que les choses changeront (et qu'elles ont changées), non?

(DIR) Post #ACYaNRlk0UKxYtcxUG by matiu_bidule@mamot.fr
       2021-10-20T13:15:45Z

0 likes, 0 repeats

@Bastien @MacRockerz Je me permet de vous répondre en même temps car vous m'avez peu ou prou dis la même chose :Évidement que rien, et surtout pas une élection solitaire, ne remplacera la lutte sur le terrain, il n'y a pas de sujet.Néanmoins on sait que nous ne sommes pas en situation pré-révolutionnaire, et que le vote reste pour l'instant l'outil le plus abordable (même s'il ne servira à rien sans pression populaire derrière, on est d'accord).Mais les militants de l'abstention jouent 1/2

(DIR) Post #ACYaOOssDc6Cu6PzIO by matiu_bidule@mamot.fr
       2021-10-20T13:15:56Z

0 likes, 0 repeats

@Bastien @MacRockerz 2/2Mais les militants de l'abstention jouent quand même contre notre camps, car chaque voix manquante sera une voix de plus pour la drauche ou la groite (car le bloc bourgeois lui, ira voter en masse). Et on sait qu'on risque un retour au XIXéme siècle, là, si la blague continue trop longtemps. Donc il est temps de mettre un mouchoir sur les divergences pour un coup d'arrêt à la mainmise des ventrus possédants.

(DIR) Post #ACYcvPEO9J57RdLcFU by elbatuco@mamot.fr
       2021-10-20T13:44:18Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @Bastien @MacRockerz Du coup, ta position c'est de voter pour un parti révolutionnaire comme le NPA, par exemple ? Ou pour un parti qui a vraiment l'intention de gagner/gouverner comme LFI et JLM ? (question tout à fait sincère et curieuse)

(DIR) Post #ACYd5dX5pYkshEyVQO by elbatuco@mamot.fr
       2021-10-20T13:46:05Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @Bastien @MacRockerz Du coup, ta position c'est de voter pour un parti révolutionnaire pour appuyer ce courant politique anti-K ou pour un parti qui a vraiment l'intention de gouverner comme LFI et JLM afin de faire gagner ce qui ressemble le plus à un parti de gauche ? (question tout à fait sincère et curieuse)

(DIR) Post #ACYe38mvGeMAibkjlA by matiu_bidule@mamot.fr
       2021-10-20T13:56:54Z

0 likes, 0 repeats

@elbatuco @Bastien @MacRockerz Je suis bien embêté, c'est surtout ça ma position !Comme raconté ce matinhttps://mamot.fr/@matiu_bidule/107133037546857410j'ai toujours un immense plaisir à écouter Poutou, alors Jan-Luk me désespère plus qu'à son tour (sauf quand il reste sur les basiques économie/social).Je balance chaque jour entre les deux, quand il lui arrive de dire des trucs bien.Mais je pense que au final je voterai JLM, la mort dans l'âme.Mon problème est surtout l'abstention, qui va être le nerf de 1/2

(DIR) Post #ACYe3xwb4ROlNNfgQ4 by matiu_bidule@mamot.fr
       2021-10-20T13:57:03Z

0 likes, 0 repeats

@elbatuco @Bastien @MacRockerz 2/2 de la bataille en 2022. Et je préfèrerai encore que les gens dégoutés de la politique (et je les comprends) aillent voter Poutou, que pas du tout. Car comme il le dit lui même il ne prends pas vraiment de voix aux autres. Au mieux, il offre la possibilité de voter à ceux qui sinon n'iraient pas.Mais la question de la stratégie est différente de celle de mes goûts personnels, moi je suis arrangeant, un programme de gauche FrontPop36 appliqué vraiment ça me va

(DIR) Post #ACZRLTlQuhacjzQjA0 by MacRockerz@mastodon.social
       2021-10-20T23:09:15Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @elbatuco @Bastien Pour être honnête, je n'ai pas de position dogmatique. En Espagne, la CNT a appelé à voter et c'est grâce à elle entre autres que l'équivalent du Front Populaire est passé (avant que tout parte en vrille comme on le sait). Dans ce contexte, ma position serait peut-être différente. ⬇️

(DIR) Post #ACZRN6c1xh55W4o91k by MacRockerz@mastodon.social
       2021-10-20T23:09:34Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @elbatuco @Bastien Là il n'y a aucune chance (absolument zéro de chez zéro) de quoi que ce soit. Sur le plan purement stratégique (hormis l'impact propagandiste de "tant de gens ont voté pour tel truc" - impact très relatif du coup), ça n'a aucune pertinence et ça nous coûte (de l'argent, du temps, de l'intelligence, des dissensions, mais aussi de très grosses désillusions dont il faut collectivement se remettre). ⬇️

(DIR) Post #ACZRQE1YrTBFN9El7I by MacRockerz@mastodon.social
       2021-10-20T23:10:07Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @elbatuco @Bastien Stratégiquement toujours, mon temps - et celui de mes camarades - n'est pas infini, je le réserve donc à ce qui a le plus de chance d'être efficace.J'ai toujours voté, dès que j'ai pu, avec cette idée que mettre un peu de rouge dans l'urne, à défaut d'y mettre du noir, participait à visibiliser des choses, à massifier. Sans perspective stratégique je n'y vois plus d'intérêt depuis un moment. ⬇️

(DIR) Post #ACZRRmW26mb2dSERwO by MacRockerz@mastodon.social
       2021-10-20T23:10:24Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @elbatuco @Bastien Si je m’abstenais de militer ce ne serait pas entendable, mais ce n'est pas le cas et j'ai la certitude de faire plus en militant sur des choses concrètes qu'en allant voter. Mon truc depuis pas mal d'années c'est : faire peu mais faire bien, des chose qui ont des résultats concrets. Tisser des solidarités de classe avec des gens sur lesquels on pourra compter et qui pourront compter sur nous. ⬇️

(DIR) Post #ACZRTr6I27ebQyBDE0 by MacRockerz@mastodon.social
       2021-10-20T23:10:45Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @elbatuco @Bastien Ma priorité c'est d'essayer de mettre en place une organisation minimale (syndicale, associative, affinitaire même si besoin - je me fais violence pour écrire ça) capable de faire face à la suite et c'est franchement pas gagné.J'ai bien sûr de réels cas de conscience sur cette position, mais pas de regrets politiques.⬇️

(DIR) Post #ACZRUq63FchybtXNp2 by MacRockerz@mastodon.social
       2021-10-20T23:10:58Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @elbatuco @Bastien On sait tous vers quoi on se dirige. Élections ou non ça ne fera aucune différence : la haute bourgeoisie a décidé d'assumer il y a 10 ans qu'elle allait ressortir le fascisme du chapeau. On le sait. Ça fait dix ans qu'il faut s'y préparer et on n'est pas prêts parce qu'on n'a collectivement rien fait - ou presque - pour contrer ça. Je refuse de faire de la question des élections une déchirure de plus au sein de la "vraie" gauche. ⬇️

(DIR) Post #ACZRWEifBoh5GYGQwi by MacRockerz@mastodon.social
       2021-10-20T23:11:12Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @elbatuco @Bastien Chacun fait ce qu'il veut : ça n'est pas le "réservoir de gauche", si tant est qu'il existe, qui changera quoi que ce soit à cette arithmétique (le réservoir des gens de gauche qu'on n'a jamais rien vu faire d'autre que de parler fort en soirée). Celles et ceux qui se battrons réellement pour empêcher ce qui vient sont celles et ceux qui ont le plus à perdre. ⬇️

(DIR) Post #ACZRWmX9T7gi8h8iiu by MacRockerz@mastodon.social
       2021-10-20T23:11:18Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule @elbatuco @Bastien C'est vers ces gens-là que mon militantisme se tourne, le reste ne m'intéresse plus des masses et depuis longtemps.Je respecte l'appel à voter. Si on vient me demander s'il faut le faire je ne dirai pas non. Mais en vrai : j'ai autre chose à faire.

(DIR) Post #ACb2U45rcFklC3u5HU by anubis@mamot.fr
       2021-10-21T17:40:06Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule poutouuuuuuu ! Mon héro

(DIR) Post #ACb3zbydmuEZDF8DGS by Larchmutz@mamot.fr
       2021-10-21T17:57:01Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Le NPA a fait des violences policières un thème de campagne,  rien que pour ça,  bravo

(DIR) Post #ACb4Ir39yHhzSjQARE by Larchmutz@mamot.fr
       2021-10-21T18:00:29Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Beau discours révolutionnaire,  pur et sincère.

(DIR) Post #ACb6RDITLDoogXhGaG by maow@mamot.fr
       2021-10-21T18:24:24Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule faut que j’écoute ça en ce moment il doit être à la Bellevilloise, et j’y suis pas allé 😐

(DIR) Post #ACoqTLLMhKsRa4UW3s by nspanti@social.logilab.org
       2021-10-28T09:31:24Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule La Révolution française a été faite par le vote ? Non. Les femmes ont obtenu le droit de vote en votant ? Non. Le "front populaire" a fait ses mesures promises de lui-même ? Non, il lui a fallu une bonne grève avec occupation illégale d'usines. L’approbation de Salvador Allende (Chili) par le vote lui a permis de réaliser son projet ? Non. Etc. Réduire la participation politique au vote est une sacrée troncature, et de même pour la réduction de l'abstention à l'abstention de vote.