Post ABKLMqIt2eImIR84eG by dreeg@mastodon.social
 (DIR) More posts by dreeg@mastodon.social
 (DIR) Post #ABKFeskO60N3MXD9e4 by sebsauvage@framapiaf.org
       2021-09-13T14:03:27Z

0 likes, 0 repeats

"Parts de marché" des langages côté serveur: php est utilisé à 78,9%. C'est énorme.https://w3techs.com/technologies/history_overview/programming_language/ms/y

(DIR) Post #ABKFetKBwt0j9ZxkS8 by dreeg@mastodon.social
       2021-09-13T16:06:33Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Je n'arrive pas à trouver d'information sur la méthodologie utilisée.J'ai du mal à faire confiance à ces résultats, surtout qu'il doit y avoir très peu de sites qui utilisent qu'un seul langage. Même les sites en PHP ont souvent quelques bouts de JS dans le front, et les sites un peu plus gros font tous usages de multiple langages, je trouve étonnant de ne pas voir de total au dessus de 100%

(DIR) Post #ABKFetw7frLt3Di2Zk by sebsauvage@framapiaf.org
       2021-09-13T17:15:10Z

0 likes, 0 repeats

@dreeg oui et bien souvent plein de backend en perl, Python et autres.

(DIR) Post #ABKFeuWHVQH8rMcuw4 by lanodan@queer.hacktivis.me
       2021-09-13T17:25:28.899971Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage @dreeg Ouais après en nombre de serveurs web ou site web déployé tu va compter une tonne de wordpress et autre trucs similaires.Et ça ne compte que le web, pas les autres services comme de la messagerie, stockage de données ou LDAP.

(DIR) Post #ABKLMqIt2eImIR84eG by dreeg@mastodon.social
       2021-09-13T18:25:01Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @sebsauvage D'un autre côté dans les sondages annuels de stackoverflow c'est JS qui est en #1.C'est peut-être dû au fait que les sites en JS sont généralement déployés qu'une fois alors que ceux en PHP sont déployés des milliers de fois comme WordPress etc...Mais ça serait tout de même bien d'avoir une méthodologie quand ils mettent des stats comme ça...

(DIR) Post #ABKLMqlFLCzFiOOiqu by lanodan@queer.hacktivis.me
       2021-09-13T18:29:28.333028Z

0 likes, 0 repeats

@dreeg @sebsauvage Ouaip, genre StackOverflow c'est très biaisé au niveau des languages, genre pour ceux qui ont des bonnes bases avec de la doc StackOverflow est assez inutile voire presque dangereux.Et ça me fait souvenir de je ne sais plus quel truc avec genre Haskell en top pour avoir de la doc communautaire (sans doute StackOverflow) mais avec 3 fois rien en code disponible publiquement.