Post AAonkgb0JKhSDCGpXM by oaktree@framapiaf.org
 (DIR) More posts by oaktree@framapiaf.org
 (DIR) Post #AAofP8J7neGo9b7Sjo by iergo@mamot.fr
       2021-08-28T11:15:15Z

1 likes, 2 repeats

Il y a un rallye automobile près de chez moi aujourd'hui, quelques routes de campagnes sont fermées. C'était le bazar en centre ville (ils occupent les parkings). Ces voitures roulent partout en faisant du bruit… Pourquoi c'est encore autorisé ce genre de "sport" ?

(DIR) Post #AAofPA1TQFL5TQsOVE by iergo@mamot.fr
       2021-08-28T21:13:23Z

0 likes, 0 repeats

Le cirque continue. Il y a des épreuves de nuit dans une vallée proche normalement très calme car elle fini en cul de sac.Les voitures passent devant la maison en faisant toujours autant bruit et en éclairant tout le village.

(DIR) Post #AAonAnx3U9HabGTWV6 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2021-08-28T13:52:35.901196Z

0 likes, 0 repeats

@iergo On peut dire la même chose de courses cyclistes telles que le Tour de France. Personnellement ça ne me dérange pas, tant que tout le monde est prévenu avant. Après tout, ça reste un évènement exceptionnel (c’est pas tous les week-end) et c’est sympa à regarder pour ceux qui aiment ça.Pour le bruit et la pollution c’est plus spécifique au rallye auto, mais… je doute que ça soit ce qui pollue le plus, dans le monde automobile, et ce qui pose le plus de problèmes de bruit au quotidien.Je dis pas que c’est tout blanc ou tout noir, mais interdire complètement cette pratique pour quelques jours (voire heures selon les cas) où ça dérange quelques personnes me semble exagéré, parce que dans ce cas on devrait supprimer beaucoup, beaucoup de sports.

(DIR) Post #AAonAoXZIOUQQVYgPg by oaktree@framapiaf.org
       2021-08-29T13:04:04Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @iergo C'est hélas l'argument classique qui permet de ne pas bouger pour protéger l'environnement :"Oui ça pollue mais j'aime ça et il y a 'x' qui pollue plus donc pourquoi je ferais quelque chose."Je vais pousser et être cynique là: C'est le même biais qui consiste à dire qu'avant d'aider des gens loin il faudrait d'abord aider nos miséreux à nous, tout en ne faisant ni l'un ni l'autre.Et en attendant la planète devient un plus inhabitable chaque jour.

(DIR) Post #AAonApFWexeScq7mvg by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2021-08-29T13:09:52Z

0 likes, 0 repeats

@oaktree @breizh @iergo T'as aussi l'inverse. Les gens qui mettent sur le meme plan leur petits gestes ecolo et leur gros gestes de pollution.Ex : je trie mes dechets donc je peux je peux utiliser du plastique sans remord.

(DIR) Post #AAonkgb0JKhSDCGpXM by oaktree@framapiaf.org
       2021-08-29T13:16:48Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @breizh @iergo @tuxicoman @breizh @iergo Juste. Et je dois bien reconnaître que je commets l'un comme l'autre si je ne fais pas gaffe... Toute une éducation, toute une culture à désapprendre.